[b]Mark Millar[/b] approfondit l’univers de [i]Kick-Ass[/i] avec un spin-off, [i]Hit-Girl[/i], en 5 numéros, se situant chronologiquement à la fin de la première mini-série éponyme et au début de la seconde. Comme depuis le début, [b]John Romita Jr.[/b] est au dessin.
[center][galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1372187106_249.jpg[/galerie2][/center]
Tout d’abord le [b]scénario[/b]. Selon moi, il s'agit de la meilleure histoire de l’univers de Kick-ass. [b]Hit-girl[/b] entame une vendetta contre la [b]Cosa Nostra[/b], mafia italienne de New York, avec parfois l’aide de [b]Kick-Ass[/b], qui l’aide aussi à s’intégrer dans le terrible écosystème sans pitié, avide de moqueries, de jalousie et de provocation physique et morale, je parle de l’école. Ne vous fiez pas au titre, certes c’est centré sur le personnage de [b]Mindy[/b], mais nous suivons aussi le début de la formation de Kick-Ass, ainsi que [b]Red Mist alias Christopher Genovese[/b] qui parcourt le monde pour recruter une équipe pour se venger de Kick-Ass (histoire publiée dans les 2 tomes [i]Kick-Ass 2[/i], même édition). Plusieurs trames scénaristiques plus intéressantes les unes que les autres sont créées et Millar ajoute en plus des répliques qui donneront plus d’une fois le sourire au lecteur. Malgré le fait que ces répliques soient peut-être parfois un peu longues, coupant le rythme de lecture, on ne s’ennuie pas. Le scénariste rajoute toujours sa patte “Tarantino”, c’est à dire du [b]sang qui coule à flot[/b] et de la violence gratuite dont le lecteur à l’habitude, car une histoire de cet univers sans giclées de sang, c’est un hamburger sans steak haché. De plus, on discerne enfin le profil psychologique de Mindy, approfondi au maximum. Le fait qu’elle soit au centre de l’histoire permet d’accéder à ses pensées, Kick-Ass est alors réduit au niveau de personnage secondaire, jouant le rôle de grand frère durant les passages de ce spin-off.
[center]
[/center]
Tout comme la tradition pour le sang dans cet univers, [b]John Romita Jr[/b]. illustre le titre. Personnellement, je suis un peu déçu de sa prestation, les [b]visages sont un peu déformés[/b] et parfois inexpressifs. Pour cet artiste, inutile de revenir plusieurs fois sur son style hyper connu, c’est-à -dire des visages qui se ressemblent tous, arrières plans peu détaillés et un style classique, qui rend très bien selon les coloristes. A propos, on retrouve toujours [b]Dean White[/b] aux couleurs, qui réalise un travail habituel, coloré, inspiré et qui retranscrit parfaitement les ambiances, mettant bien en avant le côté gore des scènes de baston. On retrouve également à son poste habituel d’encreur [b]Tom Palmer[/b], réalisant également un travail identique, des traits grossiers, parfois trop, peut-être la cause du mauvais détail des arrières plans.
[center]
[/center]
[b]Pour résumer, un scénario très bien écrit, d’une meilleure qualité que la dernière sortie, Kick-Ass 2, et un dessin qui est lui tout du contraire.[/b]
[i]Il est important de signaler que le script du film Kick-Ass 2, au cinéma le 21 août, contiendra à la fois l’adaptation de Kick-Ass 2 et du spin-off Hit-Girl.[/i]
Pour finir, je vous rappelle que sur MDCU, en partenariat avec Panini Comics, il est possible de [url=http://www.mdcu-comics.fr/news-0011868-panini-comics-concours-hit-girl.html]gagner un exemplaire de Hit-Girl grâce à un [b]concours[/b][/url] !
[conclusion=4][/conclusion][onaime]- Des répliques qui font rire
- Le profil psychologique de Mindy
- Kick-Ass en tant que personnage secondaire
- Le parcours de Red Mist[/onaime][onaimepas]- Les dessins de Romita Jr. un peu en dessous
- Arrières-plans peu détaillés
- RĂ©pliques un peu longues[/onaimepas]
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.