En huit années au sein de l’écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l’éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu’auteur de comics pour Warren. Lorsqu’il fut enfin adoubé par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il était devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l’illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.
Le présent ouvrage est consacré à cette période fondatrice de son œuvre et regroupe pour la première fois l’intégralité de ces histoires, rassemblées en deux volumes. Elle verra le futur créateur de Den, Ragemoor, ou encore l’adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft et autres Maîtres de la littérature fantastique classique, développer son style graphique unique et sa vision artistique pour en faire l’une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.
Les débuts du légendaire Richard Corben. Certes, son style n'était pas aussi abouti que celui qu'on lui connaît mais son trait était déjà aisément reconnaissable et il était déjà cent coudées au-dessus de la mêlée. Les couleurs, toutefois, ne sont pas toujours très heureuses. Un achat indispensable pour les amoureux de Corben et d'histoires macabres. On regrettera que Délirium ait choisi de publier l'ensemble de ces travaux en deux tomes là où ils étaient réunis en un seul aux Etats-Unis.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.