Prèm's! :-p ( parce que Jim Lee, donc prèm's et c'est tout! ) Plus sérieusement je repasserais pour dire d'autres choses sur l'artiste par la suite ( et merci pour ce dossier ).
Super ce focus! beau boulot!
jiji a écrit:C'est quand même valable pour au moins 70 a 80% des dessinateurs de comics, et concernant Jim Lee quand on voit ses crayonnés il fait 90% du boulot, l'encreur n'a plud qu'à "passer" derrière.
J'aime bien Jim Lee mais il faut reconnaitre qu'il est magnifié par son encreur scott williams!
Ryez a écrit:Ouais perso, je trouve que les crayonnés de Jim Lee sont tout aussi jolie que la version encrée, du coup je trouve pas que son encreur magnifie tant que ça ces dessins.
jiji a écrit:J'aime bien Jim Lee mais il faut reconnaitre qu'il est magnifié par son encreur scott williams! C'est quand même valable pour au moins 70 a 80% des dessinateurs de comics, et concernant Jim Lee quand on voit ses crayonnés il fait 90% du boulot, l'encreur n'a plud qu'à "passer" derrière.
Bon ben moi j'en profite pour reposter plus amplement ( sans rentrer dans le détail sinon je pondrais un roman ). En bref on est beaucoup a s'extasier devant le travail de Jim Lee, car même si son style est plutôt mainstream et "passe partout", il reste je pense parmi les dessinateurs modernes l'un des meilleurs ( et comparé a des anciens dessinateurs, il a pas de quoi rougir, il a repris de ses aînés mais il peut aussi en "enterrer" certains ). Et pour beaucoup il est aussi considéré comme le meilleur, non pas car il fait tout mieux que les autres, mais car son style est accessible au plus grand nombre. Il réuni plusieurs qualités essentielles chez un dessinateur, qui justement combinées dans son style et son trait, font qu'il a ce petit quelque chose en plus. Un peu comme Toryama dans le manga qui a un style certes pas des compliqué, mais a su créer une oeuvre pouvant toucher énormément de monde. Pour faire une image, c'est un peu une "pop star" du dessin ( en comics Américain ), à savoir par exemple en musique que si les Beatles, Michael Jackson ou les Stones sont pas forcément des artistes qui plaisent à tous le monde, ils sont des artistes très accessibles et ils touchent le plus grand nombre par leur style. Pour Jim Lee il en va de même, il a ce truc qui fait que son style est immédiatement reconnaissable mais surtout tape à l'oeil par des mises en page péchue et un trait extrêmement dynamique. Après bien entendu il n'est pas exempt de défaut ( tous le monde est faillible ), par exemple il est beaucoup moins bon quand il ne prend pas son temps ( quand il a dessiné trop vite ça se voit immédiatement ), et il est relativement lent ( quand justement il doit s'appliquer ). Mais bon s'Jim Lee, da Best quoi!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.