Bon j'imagine qu'il doit y avoir une histoire de sous derrière, parce que ça m'embêterai qu'un film de 2h30 sois tronqué en 2h... Ils peuvent raquer Marvel ils se sont fait des sous avec Avengers faut qu'ils arrêtent !
Kevin Feige qui emmerde bien son monde encore une fois, c'est du n'importe quoi de voir un réalisateur (un artiste) être bridé par des businessmen. C'est dommage, en plus un Thor de 2h30 pourquoi pas, il n'y a même pas de respect envers le boulot d'un réal.... Parfois les contrats c'est quand même du n'importe quoi, les scènes sont déjà tourné Marvel est capable de dépenser un max de fric depuis qu'ils sont à Disney, ça ne va pas les tuer une demi heure en plus (sachant que c'est déjà payer en partie puisque les scènes existent, ce n'est pas la mort de payer un peu plus la distribution dans les cinémas par exemple....)
Bienvenue chez marvel !! vive dc comics
Héhé a écrit:Aucun rapport avec Marvel, ce genre de choses se faisaient déjà dans les années 70. Sauf qu'à l'époque, les producteurs prévenaient pas forcément le réalisateur qu'ils allaient tronquer 20 minutes du film. Alan Taylor a déjà de la chance qu'ils agissent pas comme ça.
Bienvenue chez marvel !! vive dc comics
Il faudrait peut-être aussi arrêter de considérer n'importe qui avec "réalisateur" sur sa carte visite comme un artiste. Il y a des créatifs dans la pub qui ont un véritable regard artistique et une imagination débordante, et on peut les admirer pour cela, n'empêche, quand le client veut qqch, le créatif doit mettre son expérience / savoir / talent / génie (selon) au service de cette demande, sinon il ne remplit pas son contrat. Un cinéaste, avec toute l'équipe qu'il doit diriger et toute la gestion des moyens (techniques, humains, financiers, etc.) est déjà loin d'avoir la liberté artistique d'un peintre, d'un poète ou d'un vidéaste ou d'un dramaturge, pour rester dans le même domaine d'expression, c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un type qui loue ses services à des studios hollywoodien plutôt que de monter ses propres projets.
Non mais le truc, c'est qu'ils recherchent des films qu'ils sont "moins bon, moins long" que Avengers... C'est juste dégueulasse pour les réalisateurs, enlever 30 minutes de film, sachant qu'il devait déjà y avoir des scènes coupés à la base... C'est pas vouloir faire du cinéma du tout, c'est vouloir faire de l'argent! Vive Marvel et Disney !
@scapoli: un réalisateur reste un artiste il apporte sa vision sa pâte lorsqu'il fait le film il dirige l'équipe bref ça reste dans le domaine artistique qu'est le cinéma, on part dans le n'importe quoi a différencié "ah bah ce réalisateur est un artiste" "ah bah ce réalisateur non" Peu importe qui a plus de liberté artistique comparé à un autre ça reste un artiste, des contraintes oui y'en a toujours c'est le business. @oskiki: bien sur que si il y a de l'argent derrière si on y réfléchi, il doit bien y avoir un coût dans la distribution lorsqu'un film atteint telle durée par exemple (faut bien payer les cinémas). D'ailleurs dans un contrat tout est calculé si ils estiment qu'il faut telle durée c'est qu'il y a bien une histoire par rapport au budget derrière, je vois mal une durée balancé au hasard dans un contrat sans raison.
Ben non, justement, Alteran, ce n'est pas aussi manichéen. Si j'embauche un peintre de talent pour refaire la devanture de mon enseigne commerciale, j'attends certes qu'il apporte sa patte, mais avant tout qu'il respecte mes exigences. Il n'y a malheureusement rien qui définisse précisément ce qui fait un artiste, par contre le contrat entre Marvel et Taylor, lui, est clairement défini ! N'oublie pas qu'en période électorale, quand les partis nous saturent le service public de spots insipides vantant leur idéologie, ils embauchent pour cela un réalisateur... Je ne dis pas qu'au fond de lui le type n'est pas un artiste, mais quand il signe il doit savoir que ce n'est pas là que s'exprimera sa liberté artistique (même si, dans sa démarche d'artiste, ça peut faire sens, ou simplement lui apporter les fonds pour financer un autre projet plus personnel). Si Marvel voulait produire des oeuvres d'arts sans concessions, ils pourraient donner à Matthew Barney carte blanche pour livrer sa vision de Forbushman, mais en l'occurrence ils veulent divertir les masses et donner une vitrine à leurs personnages de comics et de merchandising, et je ne pense pas qu'ils le cachent aux réalisateurs qu'ils embauchent. (Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas considérer sa démarche comme artistique à compter du moment où l'on demande à être rémunéré avant d'avoir fini son oeuvre ; dans la démarche artistique il doit y avoir une prise de risque voire une mise en danger.) @Forothangail : tu dois vouloir parler de coupes claires. Les coupes sombres, dans une forêt, consistent à abattre quelques arbres, en en laissant suffisamment pour que le sol reste ombragé, alors que les coupes claires, plus conséquentent, laissent place à une clairière.
Héhé a écrit:Quand on voit comment ça se passe coté comics y'a pas grand différence entre les deux.!!
Bienvenue chez marvel !! vive dc comics
Gildos a écrit:Ben chez dc comics la warner ne renvoi pas les réalisateur comme si c'était de la merde les ftur films marvel sont de plus en plus mal avengeur 2 n'as toujour pas la moitié des acteurs des avengeurs et iron man 3 signifait la fin de iron man alors il vont faire quoi ? changer tous les acteurs ? quelle belle politique quant a dc comics on peut pas dire grand chose car leur univers partager ne va commencer que avec man of steel on va verra comment il vont gerer leur films et on en reparlera quant justice ligue sera sorti " mais je ne défend pas n plus la warner qui a su faire des erreurs aussi mais la marvel en fait une succession et pas bon pour la réputation des studio ...
Héhé a écrit:Bienvenue chez marvel !! vive dc comics Quand on voit comment ça se passe coté comics y'a pas grand différence entre les deux.!!
Tomasi Maltese a écrit:Je ne parle pas de raccouricir le film mais de la tres mauvaise politique que marvel est en train de faire encore une fois de plus je trouve du grand n'importe quoi de virer les réalisateurs alors que la post production n'est meme pas fini ....une honte
Héhé a écrit:Bienvenue chez marvel !! vive dc comics Aucun rapport avec Marvel, ce genre de choses se faisaient déjà dans les années 70. Sauf qu'à l'époque, les producteurs prévenaient pas forcément le réalisateur qu'ils allaient tronquer 20 minutes du film. Alan Taylor a déjà de la chance qu'ils agissent pas comme ça.
Darkrems a écrit:As-tu bien lu l'article car la personne et viré. Va y'avoir un médiateur ce qui prouve que marvel comme le réalisateur se sont emporté et qu'un fois la tension passé le dialogue reprendra. Maintenant à la décharge de Marvel, y'a 4 films en cour si il ne sont pas strict sur certains points ça deviendra vite du grand n'importe quoi. Si un réalisateur des série télé n'est pas capable de tenir ses engagements de durée c'est quand même inquiétant ( on lui demande des épisodes de 50 minute il te fait 1h 20 tu va voir il aura le même problème). Tu reproches à marvel des choses basé sur de suppositions et des rumeurs malfaisantes ( le fruit du succès ça fait toujours des jaloux ) Alors pour avengers2 comme pour l'univers partager DC tu devrais avoir la même politique.
Gildos a écrit:Héhé a écrit:Bienvenue chez marvel !! vive dc comics Quand on voit comment ça se passe coté comics y'a pas grand différence entre les deux.!! Ben chez dc comics la warner ne renvoi pas les réalisateur comme si c'était de la merde les ftur films marvel sont de plus en plus mal avengeur 2 n'as toujour pas la moitié des acteurs des avengeurs et iron man 3 signifait la fin de iron man alors il vont faire quoi ? changer tous les acteurs ? quelle belle politique quant a dc comics on peut pas dire grand chose car leur univers partager ne va commencer que avec man of steel on va verra comment il vont gerer leur films et on en reparlera quant justice ligue sera sorti " mais je ne défend pas n plus la warner qui a su faire des erreurs aussi mais la marvel en fait une succession et pas bon pour la réputation des studio ...
Je ne parle pas de raccouricir le film mais de la tres mauvaise politique que marvel est en train de faire encore une fois de plus je trouve du grand n'importe quoi de virer les réalisateurs alors que la post production n'est meme pas fini ....une honte[/quote] Tu as bien lu l'article? LOL
C'est juste une histoire de gros sous tu fais + de scéance en une journée avec un format de 2h en salle alors d une certaine façon si c'est ça c'est très con vu le box office d iron man 3 et avengers je préfère 30 min de + pour l'évolution des personnages et l'histoire
Drfeelgood a écrit:Oui ça c'est sûre. A voir si le médiateur trouvera un accord.
C'est juste une histoire de gros sous tu fais + de scéance en une journée avec un format de 2h en salle alors d une certaine façon si c'est ça c'est très con vu le box office d iron man 3 et avengers je préfère 30 min de + pour l'évolution des personnages et l'histoire
Passer de 2h30 à 2h, si c'est pour enlever du gras et garder un rythme soutenu, pourquoi pas. En termes de film, la longueur n'est pas toujours un avantage. Le seul souci, c'est si c'est l'histoire qui perd en intérêt. Mais en 2 heures, il y a largement la place pour faire du très bon boulot.
Bah ils ont qu a faire un compromis de 15 mn en moins puis mettre l'autre partie dans le Blu ray .....enfin je sais pas, c'est que retirer 30mn c'est enorme
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.