Et comme le prouve le contenu de ce premier opus, on pourra donc retrouver dans ce nouveau magazine des histoires qui ne font pas uniquement partie des new 52 puisque ce premier numéro contiendra Batman Special #1 (1984) et Batman Confidential 13 à 16 (2008), des épisodes inédits en France.Dans sa formule actuelle, le DC Saga Présente (DC SAGA dans sa nouvelle forme trimestrielle) nous permet de publier des récits complémentaires qui ont pour but d'enrichir l'actualité des autres magazines. Cela peut aussi bien concerner des événements survenant dans Justice League, Green Lantern ou Batman [Saga]. Pour ce premier numéro, ça tombe sur Batman avec un récit qui fait écho à l'apparition du personnage de Wrath dans le #22 de la série Detective Comics, de John Layman et Jason Fabok.
En ayant vu la couv, mes deux premières réactions on été: 1 - Comment font-ils pour sortir autant de magazines Kiosques? Ça cartonne à ce point? La ou Panini avait tout réduit a Superman/Batman et DC Universe. Soit Urban en vends des masses (car on a quand même GL Saga, Batman Saga, JL Saga, Superman Saga, sans compter les HS et Before Watchmen). Soit ça montre que Panini se roulait les pouces vu la quantité de magazine DC qu'ils publiaient. 2 - Encore du Batman??? Sauf qu'en ayant vu le contenu je trouve ça très intéressant qu'ils publient également du pré news 52 et des anciennes histoires (comme Panini l'a aussi fait). Je sens que cette revue a des chances de très bien fonctionner étant donné qu'ils publieront de l'inédit (en France), surtout que sur des prochains numéros on pourrait bien avoir autre chose que du Batman.
Ravi du contenu de ce nouveau magazine. J ai le Batman special et c est que je me suis tjs demande ce qu est devenu "Vendetta"...
Ah enfin de premiers indices ! Le nouveau DC Saga s'annonce intéressant Du coup, le contenu et l'objectif de ce magazine me fait beaucoup penser aux magazines Delcourt Star Wars : la saga en BD, qui proposait la meme chose, à savoir des arcs inédits en France (vieux ou récents) qui ne trouvaient pas leur place dans leur collection librairie. En plus ici ça a le mérite d'accompagner le prochain arc de Detective Comics en racontant la première version de Wrath. Je trouve que c'est une bonne idée !
Ryez >Les tirages des mags Urban Comics sont en quantité à 2/3 de la production panini (par mag hein). Ils les écoulent cependant peut-être quasiment tous et sont donc suffisamment satusfaits de ces résultats pour envisager élargir l'offre. Quand Panini éditaient, ils comptaient peut-être en vendre autant que les mags marvel, ce qui n'a probablement pas été le cas. Leur décision de réduire la production serait alors plutôt compréhensible.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.