L'épidémie ne cesse de se propager. Après avoir sévi dans les comics, elle fait des ravages un peu partout. Pour vous aider à mieux mesurer l'ampleur du phénomène, voici quelques chiffres qui vous en diront plus que de longues phrases.
Le succès comics de la décennie
120 numéros
19 tomes parus (chacun contenant 6 épisodes)
54 100 exemplaires du tome 1 vendus en France en 2013
100 000 à 120 000 exemplaires pour le tirage des tomes français
2 000 000 d'exemplaires vendus en France depuis 2007
315 000 exemplaires vendus en France entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, ce qui fait de Walking Dead la BD numéro 1 sur cette période (franco-belge inclus)
40 % des ventes de comics en librairie en France
Walking Dead 100 : comic book le plus vendu en 2012.
Walking Dead 115 : comic book le plus vendu en 2013.
10 couvertures différentes pour le numéro 100
352 000 exemplaires pour le tirage du numéro 100
18 des 30 meilleures ventes de recueils aux États-Unis en 2012 (soit la totalité des volumes sortis à l'époque et le Compendium malgré son prix de 60 $)
5 des 10 meilleures ventes de recueils aux États-Unis en 2013
Une série télévisée qui explose l'audimat
5 200 000 téléspectateurs en moyenne pour la première saison
6 900 000 téléspectateurs en moyenne pour la deuxième saison
10 800 000 téléspectateurs en moyenne pour la troisième saison
12 400 000 téléspectateurs pour le final de la troisième saison
Walking Dead, c'est aussi :
2 jeux vidéos
1 magazine (5 numéros parus en français)
3 romans (les deux premiers traduits en français)
1 livre audio adaptant le comic book (d'autres volumes sont à venir)
1 attraction (la Walking Dead Escape)
1 émission de télévision (Talking Dead)
trop de produits dérivés pour les compter...
Walking Dead, c'est enfin :
1 seul scénariste
2 dessinateurs dont 1 qui a dessiné plus de 100 numéros d'affilée
10 ans de succès
1 semaine spéciale sur MDCU
8 staffeurs et contributeurs qui ont participé à cette semaine spéciale : Hawkeye, BatDétective, Julien, Susano, Leto, SpiderNiels, Alex, AfA
734 bières consommées par l'équipe de MDCU pour organiser la semaine spéciale et écrire ces articles (dont 733 par le seul Susano)