Deadpool est un personnage très jeune de l'écurie Marvel. Cela ne l'empêche pas de connaître une popularité en hausse constante, jusqu'à avoir son film sorti récemment (vous en avez pas entendu parler ?). Si comme beaucoup vous avez découvert le personnage dans le film de Tim Miller, que vous l'avez adoré et que vous souhaitez lire ses comics, alors vous êtes dans la bonne rubrique.
Créé par le dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, il apparaît pour la première fois dans le comics New Mutants vol. 1 # 98 sorti en février 1991. Le mercenaire n'a donc pas le long passé d'un Captain America ou d'un Spider-Man, ce qui le rend assez accessible à des lecteurs novices du personnage, hey mais je parle de vous ! Mais sa popularité, son humour et son activité de mercenaire font qu'il apparaît dans plusieurs séries autres que la sienne, ou dans des Team-Up.
Deadpool naît suite à des expériences du Projet Arme X qui s'en prirent également à Wolverine. Wade Wilson, de son vrai nom, rejoint le Projet alors qu'il se sait atteint de plusieurs tumeurs incurables. Sa vie pré-Arme X reste assez mystérieuse et vague. Possédant déjà quelques troubles mentaux, les expériences sadiques qu'il subit par Killbrew le rendent complètement fou et le dotent d'un pouvoir régénérant. Parvenant à s'évader après des années de tortures, Deadpool devient mercenaire, réalisant des contrats à travers le monde pour le Caïd ou le gang du Hellhouse. Ces missions le font affronter plusieurs fois des héros comme Spider-Man, le Punisher ou les X-Men, et le pousseront également à faire équipe avec eux de temps en temps. C'est son humour et son comportement en décalage constant avec la situation qui le rendent particulier et plus populaire que son inspiration de chez DC, Deathstroke.
Al : la colocatrice involontaire du mercenaire. Deadpool l'a séquestrée et l'utilise comme confidente et mère de substitution.
Cable : le meilleur ami. Fils de Cyclope venu du futur et doté de nombreux pouvoirs. Ils ont une série commune.
La Fouine : le pote Bricoleur . Ingénieur talentueux dont la vie fut changée suite à la rencontre avec Deadpool.
Shiklah : l'élue de son coeur. Reine des monstres souterrains de New York et mariée au mercenaire.
Wolverine : le grand frère. Leurs aventures sont souvent liées, Deadpool allant même rejoindre la X-Force dirigée par le mutant griffu.
T-Ray : l'ennemi juré. L'une des premières victimes du mercenaire, devenu à son tour un mercenaire maitrisant les sciences occultes.
Evil Deadpool : l'opposé. Clone de Deadpool, il a une allure de monstre de Frankeinstein et cherche à tuer le vrai Deadpool.
Ajax : le rageux. Elimine les graisses tenaces de toute la maison... ah non, également sorti de l'Arme X, il est insensible à la douleur et hait Deadpool qui a failli le tuer.
Taskmaster : le meilleur ennemi. Taskmaster est l'un des rivaux de Deadpool et son meilleur adversaire, c'est pourquoi ils entretiennent une relation d'ami/ennemi, allant jusqu'à s'entraider, non sans faire un petit coup bas ensuite.
Deadpool a plusieurs mini-séries à son actif, généralement hors continuité, ce sont des débuts parfaits pour cerner le personnage tout en découvrant l'univers Marvel qui gravite autour de lui. Le mercenaire en rouge intéragissant avec de nombreux héros et vilains de la Maison des Idées.
Les Team Up : Salut les Copains et Amis pour la vie, Deadpool fait équipe avec entre autres Thor, Iron Fist ou Hit Monkey dans des mini-séries. Wade Wilson est toujours plus drôle en équipe, et si toutes les histoires ne sont pas excellentes, beaucoup restent très fun.
Suicide Kings, Deadpool est victime d'une machination et se retrouve à affronter le Punisher, Daredevil et Spider-Man. Un tome court mais intense où le héros en connaît des durs, toujours avec de l'humour.
Il Faut Soigner Le Soldat Wilson, une origin story racontée par Deadpool lui-même. Rien de mieux pour débuter que ce mini tome qui permet de bien démarrer les comics Deadpool.
Deadpool: Les Origines, concentré des premières aventures du mercenaire dans un style graphique des années '90. Deadpool n'a pas encore tout son humour mais il se met en place dans plusieurs histoires dessinées par Madureira et Churchill.
Deadpool : Mercenaire provocateur, exemple parfait des aventures de Deadpool qui se retrouve en Terre Sauvage. Ayant des dessins magnifiques et une histoire solide, c'est l'une des meilleures aventures du mercenaire, également le prélude de Deadpool Corps.
Deadpool change et décide de devenir un super-héros, évidemment c'est la galère et ces aventures restent complètement folles. La série est en réédition et en est au troisième tome. Ce n'est pas le Deadpool habituel mais cette série permet de découvrir le passé du héros tout en le rendant plus humain et dramatique qu'auparavant.
Cette série de trois tomes commence durant Secret Invasion, l'occasion de découvrir le personnage dans un événement Marvel important. Le mercenaire enchaîne ensuite les péripéties et aventures. Très bien écrites et dessinées, le mercenaire se remet en question plusieurs fois, la série est mature tout en gardant l'esprit du personnage. Cet esprit sera d'ailleurs repris dans Marvel Now!.
Deadpool: Une Affaire Epouvantable
La massacrologie de Cullen Bunn rassemble trois mini-tomes hors continuité qui montre l'étendue des possibiltés avec le mercenaire bavard. Deadpool massacre tout le monde jusqu'à lui-même dans Deadpool massacre Marvel, Deadpool massacre les Classiques et Deadpool massacre Deadpool .
Dans Deadpool, la nuit des mort-vivants, le mercenaire se retrouve dans un monde apocalyptique occupé par des zombies. Bourrés de référence aux films de zombies et aux comics (notamment The Walking Dead), ce tome unique a également un style visuel original. Vous n'apprendrez rien de plus sur le mercenaire mais ça reste fun et distrayant.
Petite faute: c'est Shiklah* ;)
Dans les One Shot y'as Deadpool - l'art de la guerre aussi qui est pas mal ;)
Ce n'est pas Liefeld qui dessine dans "Les Origines", mais Joe Madureira, Ian Churchill et Ken Lashley
Deadpool la nuit des morts-vampires n'est pas un "tome unique", il y aura une suite du nom de le retour du deadpool vivant.
http://livre.fnac.com/a9306215/Deadpool-Return-of-the-living-Deadpool-Nik-Virella
Ouais qui est plutôt cool d'ailleur pour voir ses faces sombres ^^
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.