Grâce à ses chiffres au box-office mondial, le film Batman v Superman : Dawn of Justice a réussi à dépasser le score de Man of Steel au box-office.
Man of Steel était le film qui avait lancé le DCEU, et qui avait présenté Henry Cavill comme le nouvel interprète de Superman. Et avec les chiffres de ce weekend, le film de Zack Snyder peut se narguer d’avoir fait mieux que le dernier Marvel en date, Deadpool.
Deadpool avait engrangé $380 millions au box-office américain, mais avec le premier weekend de lancement qui a lancé le film sur les chapeaux de roues, BvS a fait mieux. Il a enregistré jusqu’à présent près de 500 millions de dollars. En ajoutant maintenant les $296 millions sur le territoire américain, le duo de chez DC Comics arrive à un total de plus de $783 millions, ce qui fait une différence de $28 millions que ce qu’a fait Deadpool à travers le monde.
Le film de Snyder a également dépassé d’autres films de super-héros comme The Amazing Spider-Man ($758 millions), Guardians of the Galaxy ($773 millions). Il fait même mieux que le Star Wars d’origine et ses $775 millions.
En dépassant les résultats de Man Of Steel au box-office américain, BvS devient le film sur Superman le plus rentable, mais ne devrait pas atteindre les deux derniers volets de la trilogie The Dark Knight, qui avait fait plus de 1 milliard. Les estimations du moment annoncent que le film devrait faire entre $800 millions et $1 milliard au box-office mondial.
Pour un film ayant coûté plus de 400 millions de dollars à produire (promotion incluse), on peut se dire que DC/Warner Bros. s’en sort assez bien.
Les 400 millions de production ne sont que des rumeurs. Le chiffre officiel donné par le studio c'est toujours 250 millions
Les 400 millions de production ne sont que des rumeurs. Le chiffre officiel donné par le studio c'est toujours 250 millions Il est précisé que la promo est incluse
Franchement faut que tout le monde se calme là: le film a un budet production de 250 millions point barre, c'est officiel ! ça en devient carrément de la désinformation là. Par contre avec le budget marketing/promotion, il serait effectivement à 400 millions mais je suppose que c'est le budget que mettent tous les gros blockubusters mais là le doute est permis.
Le souci étant que même la presse invente des chiffres à sa guise, une fois le film coûte 300 millions avec 300 millions de promo en plus donc le film ferait 600 millions, un fois il coûte 250 millions avec 400 millions de promo donc le film couterait là 650 millions tout c'est à peu près mélangé à de la mauvaise foi, de l'ignorance et tout à tas de bassesses bien pesantes mais ici sur le site je crois que c'est plus dù à une faute d'inattention, c'est l'un des rares sites à être le plus impartiale qui soit
C'est justifié, le film ne méritait pas des critiques aussi acerbes
Cependant, il est vrai qu'au niveau montage et scénario, il y a des choses à revoir
Ouf il était temps... Il aurait mérité dépassé ces chiffres plus tôt...
Deadpool fait mieux au USA et n'est pas sorti en Chine (censure).
Bon j'ai pas trop envie de défendre Deadpool, mais sans la 3D + Rated R (donc moins de spectateur qui n'est pas négligeable) + pas de sortie en Chine (merci de l'avoir rappelé), c'est sûr qu'on peut faire mieux (je reviens juste sur le titre de cette article). Bon voilà, c'était juste pour clarifier ce point ^^
Mais sinon GG à "Batman v Superman" (y)
Il faut surtout ne pas oublier que sur les 800 millions de recettes, la moitier seulement va dans la poche de la Warner, le reste est pour les salles de cinemas
Là où Deadpool va rapporte 14 ou 15 fois sa mise de départ,et qu' Avenger à raporté 1.5 Milliard pour 220 million de budget, BvS va péniblement fzaire x2 en se payabt le "luxe" d'être derrière le mercenaire provacateur aux Usa.
C'est tout de même relatif comme succès.
Il le mérite bien en tout cas
Bonne nouvelle pour un film qui ne mérite pas autant d'acharnement... heureusement, les Visiteurs sont sortis, de quoi distraire les rageux vers un autre film pendant que celui-ci continue son chemin...
Que certains résonne un peu. Avec un tel budget de départ ses bénéfices ne sont pas proportionnellement gros devant deadpool, qui lui est bien plus rentable sans la population chinoise et avec un budget dérisoire.
Qee le film est rapporté, soite ! Mais comparer ses bénéfices a ceux de starwars de 1977...Là c se galvanisé avec n importe quoi. C incomparable! Le coût de production était 1000 fois moindre, et le prix des places 100 fois moin à l époque, comment pourrait il être l égal d un tel exploit de rentabilité. Faut arrêter avec les dollars, regardons les nombres d entrées c plus parlant.
Bin depuis quelques années c'est le box office qui commande la pensée des spectateurs, donc on fait que suivre le mouvement. Parfois peu importe qu'un film soit mauvais du moment qu'il soit rentable...
C'est pas nouveau malheureusement
Non mais les studios ne communiquent jamais le véritable budget de leurs films. Tout comme on ne connaitra jamais ce qu'à vraiment couté à la Fox le Avatar de Cameron. Ils minimisent toujours les dépenses pour à l'arrivée relativiser le succés de leurs films. (Gravity qui n'a couté que 80 millions et 100 millions en y incluant le marketing. Alors si on retire les 20 millions que Sandra Bullock a touché pour tourner dedans plus le salaire de Clooney... lol cette blague !)
Je suis vraiment content que le film ne se soit finalement pas planté car,perso,même si je suis prêt a admettre qu'il a des défauts (montage du premier acte et facilités scénaristiques principalement),je l'ai tout de même beaucoup aimé (surtout le 3e acte) et ça m'aurait fais ch... qu'il en soit ainsi.
C'est fou à quel point les propos de certains (avant et après sa sortie) transpiraient le désir d'échec quelque soit la qualité du film.
Pourquoi,je ne me l'explique pas (le monde est plein de tarés qui ne sont heureux que dans la haine et le chaos??).
D'ailleurs,vu mon sentiment envers le film et donc mon incompréhension envers son bashing surdimensionné,j'aimerais bien que ceux qui ont conspués le film me listent les comics-movies qui selon eux sont véritablement plus digne d'être honorés que celui-ci.
Je serais vraiment curieux de connaitre leurs échelles de valeur (si qualitativement,quelqu'un me cite "Avengers alors je crois que je serais bon pour une crise cardiaque).
Tu à fait ma journée mec! ;-)
J'ose même pas demander quels sont les critères de classement... :
http://io9.gizmodo.com/superhero-movies-ranked-1717934837
Qu'on ne classe pas BvS bien haut, je peux le conprendre, mais il y a un moment où il faut quand même que ceux qui fabriquent ce genre de classement regardent au milieu de quoi le film navigue et se demandent si tout ça est bien pertinent...
Car il y a quand même les "Ghost Rider", "Batman Forever" et surtout "Spawn" devant... je veux bien tout ce qu'on veut mais là, c'est du grand n'importe quoi ^^
Mais comparer ses bénéfices a ceux de starwars de 1977...Là c se galvanisé avec n importe quoi. C incomparable! Le coût de production était 1000 fois moindre, et le prix des places 100 fois moin à l époque, comment pourrait il être l égal d un tel exploit de rentabilité. Faut arrêter avec les dollars, regardons les nombres d entrées c plus parlant.
A l'époque du fameux Titanic de James Cameron, on a comparé les bénéfices avec Autant en emporte le vente (1939) pour voir si Titanic a battu Auant en emporte le vent... Alors pour te dire qu'il y eu pire comme comparaison....
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.