Des Stormtroopers d'élite dans le comics Star Wars

Des Stormtroopers d'élite dans le comics Star Wars

Jason Aaron, le scénariste du comics Star Wars en cours de publication, a annoncé lors d'une interview pour StarWars.com l'arrivée de Stormtroopers d'élite dans la série. Son but est de s'interroger sur ce qui fait un Stormtrooper, et pourquoi ils se retrouvent à bosser pour l'Empire. Il explique son idée de base :

La chose principale que je voulais faire, c'est donner plus de personnalité à quelques stormtroopers. On en a vu beaucoup dans la série, mais pratiquement tous étaient des ennemis interchangeables et sans visage. Nous n'avons pas appris à les connaitre. C'est l'une des choses que j'ai préférée dans Le Réveil de la Force, découvrir et apprendre à connaitre un vrai personnage qui soit un Stormtrooper, et quelqu'un qui, bien sûr, a une conscience, a changé de camp, et a rejoint les gentils.

L'auteur précise que son arc scénaristique sera cependant à l'opposé de ça : tous ses personnages seront pro-Empire. Ils croient vraiment en ce qu'ils font, et pensent réellement se battre du bon côté. Ce squad de Stormtroopers fera une apparition rapide dans le Star Wars #20, mais on s'y intéressera plus à partir du #21 qui débute une nouvelle histoire dessinée par Jorge Molina. On peut d'ailleurs admirer son travail sur les designs des différents troopers. Chacun aura son style selon sa fonction au sein de l'équipe. De plus, le chef du Squad sera le Sergent Kreel que l'on a pu voir précédemment dans la série. Une fois la présentation de l'équipe faite dans le #21, le #22 s'intéressera à la capture d'un Star Destroyer par les rebelles. Que pensez-vous de ce choix scénaristique ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 9 ans

    Le principe de l'Empire et de son armée de stormtroopers, c'est justement d'annihilé toute originalité et donc non conformité au sein de son armée... A l'opposé de ce qui faisait l'esprit des soldats clones pendant la Guerre des Clones.

    • Zeke1138
      Zeke1138

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 9 ans

      On père tout repère depuis que Disney à racheté la franchise puisque le côté raciste anti extraterrestre de l'Empire galactique a été gommé comme tu as pu le voir sur la série Rebels et les derniers comics.