Hier, on vous annonçait que la série Buffy the Vampire Slayer allait continuer sa lancée en comics, avec une onzième saison sous la houlette de son papa Joss Whedon, en tant que producteur exécutif.
En attendant d’en savoir plus durant le panel du Whedonverse, Buffy et de Dark Horse durant la SDCC qui a débuté aujourd’hui, l’éditeur a révélé quelques infos concernant le futur du titre. On sait déjà depuis hier aussi, que l’équipe créative reste la même, avec Christos Gage au scénario et Rebekah Isaacs sur la partie graphique.
En parlant avec le site CBR, Gage a expliqué que la saison 11 est prévue sur seulement 12 numéros qui vont se concentrer sur le personnage de Buffy , l’action et ce qui fait le charme de Buffy depuis le début.
« Nous nous sommes, Joss et moi, réuni autour d’un dîner, où nous avons parlé de manière générale à propos de ce que nous voulions pour la saison 11. Ensuite, nous avons eu une longue réunion d’une journée avec Joss, moi, l’éditeur Freddye Miller, ma femme et la scénariste récurrente Ruth, ainsi que Andrew Chambliss qui a travaillé sur la saison 9, l’éditrice innitale de Buffy Sierra Hahn, et le scénariste télé Bob Harris. Sans rentrer dans les spoilers, nous avons discuté d’essayer quelque chose de différente pour la saison 11.La saison 8 était immense dans son ensemble, tandis que les saisons 9 et 10 étaient plus encrés sur terre. Joss a senti que c’était le moment de refaire les choses en grand – pas dans le sens d’élargir l’univers comme dans la saison 8, mais quelque chose entre cela et les dernières saisons. En même temps, nous avons décidé de raccourcir la saison de 25 ou 30 numéros pour n’en faire que 12, comme les anciens comics "old school" à la manière d'une "maxi-série" comme l'était Crisis on Infinite Earths. »
Concernant le contenu, Gage reste vague, mais précise que Joss a abordé sa vision du monde différemment depuis qu’il est devenu papa, où pour lui d’un coup le monde est devenu un enfer avec les guerres, les crises dans l’environnement, etc., et il s’inquiète de ce que ses enfants auront à affronter dans le futur. Il précise que Buffy ne deviendra pas maman pour autant dans la nouvelle saison. La saison débutera avec une catastrophe que le groupe des Scoobies ne pourra empêcher et les choses continueront à s’assombrir à partir de là.
Concernant le personnage de Buffy Summers, Gage explique que Buffy va devoir affronter les conséquences de la catastrophe qu’elle n’a pu empêcher, et également comment cela affectera son entourage et elle-même. « C’est aussi à propos du fait que Buffy va affronter un problème qu’elle ne peut résoudre en le frappant au visage ou en lui enfonçant un pieu. »
Mis à part le personnage de la Tueuse, le reste du casting ne sera pas en reste. « Spike va avoir des défis à relever, et je suis content dans la direction nous emmenons Willow. Cette saison, nous la verrons devenir une leader dans la communauté Wiccan, et c’est vraiment très intéressant parce que c’est quelque chose qui fait partie d’elle depuis longtemps, mais qui n’a jamais vraiment été exploré. »
Pour terminer, Gage se dit excité par l’aspect de la structure "maxi-série" pour la saison, et par le changement au niveau de l’histoire qui sera racontée.
La saison 10 de Buffy se terminera le 24 août, avec un début de saison 11 prévue pour le 23 novembre.
En route pour l'ultime combat contre les associés principaux? il serait grand temps (bien lache decidement ce trio ancestrale...) ou un retour de la Force? ce serait enorme d'avoir ces big bad revenir
J'ai énormément de retard sur la série, mais du coup un retour de la Force pourrait remettre les choses en jeux.
Oh oui un retour de The First serais juste grandiose, et pas inenvisageable, apres tout elle ne peux pas mourir, elle pourrais leurs ferai payer cher leurs ''trahisons'' de la saison 7. Au loup bélier et cerf ;-)
jaimerais quelle est prévu tout a l'avance depuis le tout début pour nous emmener vers le futur de fray...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.