The Korvac saga (Jim Shooter/David Michelinie) fut dans les années 70 une des premières saga cosmiques de Marvel (à la difference de DC qui a des personnages comme
Superman et
Green Lantern venant de l'espace). Pendant 12 numéros, les Vengeurs affrontaient un homme avec des pouvoirs supérieurs à ceux des dieux, tentant de recréer l'univers.
Récemment, Marvel a lancé deux miniséries qui sont des remakes de grandes sagas du passé : "Spider-Man & Secret Wars et Avengers" & "The Infinity Gauntlet". Dans ces deux œuvres, les auteurs ont repris les évènement des ces grandes sagas sous l'œil de certains personnages principaux (Spidey, les Vengeurs). En occultant une partie du casting (juste leurs point de vue), ils peuvent raccourcir ces longues sagas et apporter un regard neuf. Dès décembre, le scénariste
Ben McCool et le dessinateur
Craig Rousseau vont faire de même.
A l'époque, Cap sortait à peine de la glace, alors que le dénommé Korvac venait du futur. Les auteurs vont donc ce concentrer sur cette opposition, et faire découvrir aux jeunes cette histoire.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.