Wolverine : The Best There Is
Charlie Huston (Moon Knight, Ultimates Annual 2) et
Juan Jose Ryp (Black Summer, No More Heroes) vont lancer une nouvelle série
Wolverine dès la fin d'année :
WOLVERINE : THE BEST THERE IS. Wolverine ne pourra pas forcément tout régler avec ses griffes.
Au départ, Huston et son éditeur ont imaginé l'histoire sans
Wolverine . C'est en cherchant quel héros conviendrait le mieux que
Logan a été choisi. Le but est de proposer un nouveau vilain qui va amener un nouveau regard sur
Wolverine au bout des 12 premiers numéros (l'auteur souhaite si il est obligé pouvoir laisser à un remplaçant un personnage ayant pris une nouvelle direction). Il ne sera donc ni question d'un vilain lié au passé de
Logan , ni d'un personnage de type samouraï/bestial/ninja etc...Ce ne sera pas une confrontation basé uniquement sur le taux de testostérone ou la technique à l'arme blanche.
Appelé Contagion, il est l'opposé de
Logan : grand, beau, élégant, raffiné, bien éduqué, cultivé et aussi physiquement fragile. En effet, si
Logan lui tombe dessus, il le découperai en quelques secondes. Mais la force de Contagion est ailleurs. Il le domine intellectuellement, il se joue de lui. Il a aussi et surtout une arme secrète : son sang qui peut tuer des gens en masse. Il aura des acolytes appelés "The Unkillables", chargés de le défendre. Ce sont des anciens personnages Marvel qui ne sont pas apparus depuis des décennies ou juste à l'occasion d'un épisode, d'obscurs personnages donc. Il seront 7 et on sait déjà l'identité de certains : Madcap, Harry Sikes et Immortalis.
Le premier arc durera 7 épisodes, mais tout se passe en quelques jours. Au début, on aura
Wolverine face à ces fameux "The Unkillables", avec à coté la découverte du passé de Contagion et ses liens avec une partie de l'univers Marvel, une partie... cosmique. L'auteur a vraiment joué le jeu de l'interview chez CBR, on sent qu'il est à fond dans son histoire et a tout prévu, il veut faire de
Logan un personnage moins surpuissant et plus vulnérable. Non pas moins fort, mais ne pouvant pas toujours rentrer dans une pièce et tout casser.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.