Bill Willingham quitte la série
Dès le mois d'octobre au numéro #44,
Marc Guggenheim (Amazing
Spider-Man , Flash (les 13 épisodes où Bart meurt)) va scénariser la série
Justice Society of America avec
Shane Davis aux covers. Le nom du dessinateur n'a pas encore été annoncé. En conséquence, le scénariste Bill Willingham (Fables chez Vertigo) quitte la série (il a pris la décision lui même d'où l'arrivée de ce scénariste) après un run acclamé par la critique (surtout le dernier arc, Fatherland, et votre serviteur Leto en est très peiné). Il avait réussi la transition suite au départ de Johns. Après quelques numéros, l'équipe s'était divisée en 2 groupes. La série
Justice Society of America présente depuis les aventures des plus vieux. Ce mois-ci, James Robinson écrit le titre à l'occasion du crossover avec la JLA. Marc Guggenheim va donc reprendre le titre suite à ce évent.
L'équipe va s'installer dans une ville et en devenir le protecteur. L'auteur souhaite vraiment voir la relation entre une ville et ses héros. Le mot "society" va prendre toute son importance. Ce n'est plus une équipe mais une société qui va défendre les civils. Au départ, l'auteur va utiliser seulement 6 personnages : Flash, Wildcat, Green Lantern, Mr Terrific, Doctor Fate, Lightning (fille qui projette des éclairs). Puis il ajoutera petit à petit de nouvelles têtes. On verra notamment Doc Midnite et Jesse Quick qui viendront aider l'équipe, mais cette dernière est occupée avec la JLA de Robinson. Il y aura un nouveau vilain, Scythe, sans rapport avec le passé de la JSA (non ce ne sera pas un nazi).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.