Sequel ? Prequel ? Les deux ? Rien du tout ? Appel à un ami ?
Il y a quelques mois de cela, des rumeurs commençaient à circuler sur le projet de DC Comis de reprendre Watchmen pour en faire une suite ou un préquel, suite au plutôt bon accueil du film adapté du comics originel.
Ou cela en est aujourd'hui ? On a tout d'abord d'un côté
Alan Moore, scénariste du roman graphique, qui confie qu'il est hors de question pour lui de retoucher à Watchmen, cela malgré les offres de DC.
"
Ils m'ont offert de me rendre les droits de Watchmen, si j'acceptais une suite ou un préquel merdiques. Alors je leur ai juste dit que s'ils m'avaient proposé ça il y a 10 ans, quand moi je leur avais demandé, alors ouais ça l'aurait fait. Mais maintenant je ne veux plus les droits de Watchmen. En tout cas, pas sous ces conditions."
Le scénariste a eu de nombreux conflits avec DC dans le passé et notamment par rapport à Watchmen et avait refusé toute royalties sur le film. Il avoue même ne plus avoir aucune copie du comic book chez lui. "
Le monde des comics a de nombreuses connections désagréables. Quand j'y repense, beaucoup sont en rapport avec Watchmen".
De l'autre côté,
Dan Didio, co-publiciste chez DC, affirme que si suite il y a, elle ne se fera pas sans les artistes originels Alan Moore et Dave Gibbons. "
Ce que nous disons depuis un moment c'est que 'Watchmen' fait vraiment partie des priorités, et si jamais nous devions faire une suite, ce serait le plus logique de le faire avec Alan et Dave. Pour moi, c'est toujours des bijoux parmi les comics, et si on doit y toucher, on doit le faire de cette façon - faire en sorte que les meilleurs talents disponibles et possibles travaillent dessus."
Il n'en dit pas plus sur Watchmen. Quand on lui demande son avis sur le fait de déterrer d'ancien projets et de faire revenir d'anciens personnages sur le devant de la scène, voici ce que Didio répond :"
Maintenant nous essayons constamment de faire grandir la branche, la compagnie et de rendre les gens excités à propos des livres. Il y a beaucoup de bons produits et de bons personnages qui selon nous méritent un coup d'oeil et d'être sorti de leurs tiroirs dans le but de faire de nous la meilleure compagnie possible. C'est notre travail de nous améliorer, et c'est ce que nous essayons de faire."
Rien de nouveau donc sous le smiley de Watchmen, bien que si on s'en doutait déjà, un retour de Moore sur le titre est maintenant officiellement enterré.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.