Je confirme, la série de SF la plus longue de l'histoire c'est Stargate, pas cette abomination pour ado boutonneux.
je crois pas nan...c'est smallville qui a le plus d'épisode et non stargate...vérifiez si vous n'etes pas sur :DDDDD
214 épisodes pour Stargate SG-1, plus 2 téléfilms et bientôt 3 et 1 téléfilm pour SGA, plus 2 séries dérivées, soit une franchise comptant en tout 17 saisons. Smallville, 10 saisons à prendre Superman comme prétexte pour raconter des histoires d'adolescents déjà vues et revues 10 fois dans l'histoire de la télé et à faire et à prendre les gens pour des idiots en les faisant attendre un costume qui n'apparaîtra finalement que dans une poignée d'épisodes de la dernière saison.
a mais tu sais Cerberus toi aussi si t'es pas content et si tu n'es que la rien que pour critiquer tu peux aller aussi voir ailleurs. J'aime smallville, stargate j'aime moins mais je peux regarder, ça ne me déplais pas.seulement a la diférence de toi je ne me permet pas de la critiquer pour embeter son monde ! merci :)
Le fait est que Stargate SG-1 est rentré dans le Guiness Book comme étant la série SF la plus longue de l'histoire sans interruption. Elle le restera jusqu'à preuve du contraire et en tout cas jusqu'à qu'on sache combien d'épisodes comptera cette saison 10 de Smallville, ce qui n'est pas encore le cas. Même si ça sera visiblement le cas étant donné que l'épisode 4 sera le 200ème. @Lolo; Je suis très content au contraire, de ne pas avoir perdu 10 ans à suivre un série si pitoyable. Je ne croyais pas que les commentaires étaient uniquement destinés à se vautrer dans la complaisance, autant pour moi!
Stargate SG1 sera battu par smallville cette année comme série de SF américaine la plus longue, mais l'honneur est sauf car Doctor who ( une bonne série :p ) est la série de SF la plus longue. La franchise la plus longue c'est Star Trek.
@Spic: J'adore également Doctor Who, mais on parle de série SF la plus longue SANS INTERRUPTION.
Sans interruption Doctor who a duré 26 ans pour à peu prêt 700 épisode de 63 à 89, c'est pas parce qu'elle reprend plus tard que son titre devrait disparaître !
Vous vous prenez la tête simplement pour le nombre d'épisodes... ? Super l'image que vous nous donnez les gars. Dans tous les cas, merci de mettre en avant des propos argumentés et en arrière les propos qui ne font que juger ceux qui regardent cette série (et pour ceux que ça intéresse, non, je ne prends pas partie, je ne suis pas un pro smallville). C'est juste un minimum de respecter le goût des autres, je crois que j'avais un cours d'ailleurs sur le respect des autres, un cours que j'avais du avoir en primaire...
@Spic: J'ai pas vérifié, mais t'es vraiment sûr qu'il n'y a eu aucune interruption dans les débuts de Doctor Who avec les changements d'acteurs et tout ça? C'est en tout cas une série qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux contrairement à d'autres (suivez mon regard vers le thème de ce sujet……). Y a pas de raison que SG-1 ait eu le titre dans le Guiness si Doctor Who ne comptait pas d'interruption…
Doctor Who était sans interruption pendant plus de 20 ans pour infos, a chaque nouveau départ on remplaçait l'acteur, mais là n'est pas le débat, on a tous raison, c'est SG1 qui a atteint le premier le numéro 200 et Smallville qui va au final avoir le plus grand nombre d'épisodes, vu qu'ils ont tous 10 saisons c'est pareil, en plus si ya un spinoff JLA niv franchise ce sera pareil
@Scarecrow: Il ne s'agit pas de se prendre la tête pour une question de durée. Le fait est que des séries sont rentrées dans l'histoire et sont devenues cultes. C'est vraiment le cas pour Doctor Who, ça l'est pas forcément encore pour Stargate (SG-1, SGA et SGU y compris). Mais c'est encore moins le cas pour Smallville. On a tout de même le droit de débattre et de glisser d'un sujet à l'autre, non? Est ce vraiment prohibé? Pour ce qui est du respect, il n'était pas question pour moi d'en manquer vis à vis des fans de Smallville. Mais si on parle de manque de respect, regardons d'abord certains producteurs comme ceux de Smallville qui prennent pour des cons les adolescents en tirant en longueur un série qui fut souvent médiocre sur plusieurs aspects et plus dégoulinante de bons sentiments que Plus Belle La Vie. À la base, on a un Super Héros culte… on peut en faire la meilleure adaptation, Dark Knight pour Batman, et on peut hélas aussi en faire la pire adaptation, Smallville pour Superman. Et si il faut des arguments, je peux en faire un post long comme le bras.
Cerberus : non il y a pas eu d'interruption mais les modes de diffusion d'une série anglaise est différent d'une américaine, je crois que sous le doctor 6 il y a eu une pause de plus d'un an mais ça n'empêche que le nombre de saison et d'épisode et clairement supérieur sans l'annulation de la série qui a eu lieu qu'en 89. Mais j'admets sans problème le futur record de smallville mais comme série de SF américaine la plus longue.
@Leto320: Je ne voulais pas particulièrement un série Superman, mais je voulais encore moins une série dégoulinante de bons sentiments. Certains ont le talent de tirer les gens vers le haut en racontant une histoire, et s'en donne la peine (car évidemment, ça demande beaucoup plus de travail que de se limiter à la facilité). Ce fut le cas de Nolan quand il a pondu des scénarios extrêmement bien écrits, surtout du FOND avant de s'attacher à la FORME. Je ne suis pas sûr que Smallville ait tirer grand monde vers le haut. Tout le monde ne se donne pas la peine d'avoir le perfectionnisme de Nolan.
Mais si on parle de manque de respect, regardons d'abord certains producteurs comme ceux de Smallville qui prennent pour des cons les adolescents en tirant en longueur un série qui fut souvent médiocre sur plusieurs aspects et plus dégoulinante de bons sentiments que Plus Belle La Vie.===>ouais mais les fans sont pointilleux, c'est leur série culte à eux. Ca me ferait chier aussi qu'on crache sur Supernatural de mon côté. Mais t'inquiète pas, y'en a beaucoup qui te comprennent, faut juste être (comme moi je dirai), un peu plus tolérant.
@Scarecrow: Hélas, fan ou pas, une série ne devient pas culte parce qu'on l'adore……
Et mine de rien si dans un sens Smallville pourrait être "culte" ^^ La définition de film culte est selon wikipédia : séquence cinématographie qu'en général on aime ou on déteste avec le plus souvent des originalités (si on prend en considération qu'ils ont remodelé l'univers Sup...) et des fans extrêmement dévoué, le nombre de fans en lui-même n'interférant pas dans la définition. L'un des derniers en date étant Pulp Fiction. Après, moi, dans le lot, effectivement je serai dans la catégorie "déteste" et toi aussi apparemment mais ce n'est pas le débat ^^
moi je trouve kil devrait faire keleke chose doriginal
en fait la plus longue série de SF est anglaise et c'est doctor who qui je crois bien a commencer en1964 et continu encore a ce jour. ps: j'avoue que smalville est vraiment redevenu intéressant depuis quelque temps !! ^^ fini les amours et c'est tant mieux !!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.