Salutations, visiteurs aguerris ou curieux de notre bien aimé MDCU !
Je vous souhaite la bienvenue en ce second numéro d'Other Comics !
Car tous les bons mets ne se situant pas uniquement chez Marvel et DC, nous, vassaux de la pitance, vous proposons à vous, insatiables fines bouches, des oeuvres liées à l'actualité du territoire obscur de la force des comics indépendants.
Ce qui va suivre résume les faits marquants de la semaine écoulée ainsi que nos choix sur ce qui pourrait vous intéresser (et nous intéresser), piochés dans l'actualité.
Cette liste n'est en aucun cas exhaustive et reflète entièrement les avis/préférences/suggestions de MDCU. Si vous n'êtes pas contents ou trouvez que ça manque de fraîcheur, on est en rodage, donc n'hésitez pas, le forum est fait pour ça!
Silence....moteurs....
----------Breaking News----------
Boom!
Sollicitations Fevrier 2011
En cette vague de froid, quoi de mieux qu'un rapide coup d'oeil sur ce qui nous attend au chaud chez Boom! ?
- 28 DAYS LATER #20
Auteur : Michael Alan Nelson
Dessin : Ale Aragon
Cover : Sean Phillips
Certains l'appelle héroïne, d'autres renégate. Elle se considère seulement en tant que survivante. Mais maintenant, Selena doit faire face à une personne voulant lui faire payer la destruction du Manchester Mansion. Quelqu'un consumé par la rage. Et ce qu'il a prévu pour Selena est bien pire que tout ce que les Infectés pourraient lui faire subir.
Si vous avez aimé le film 28 Jours plus tard, ce comics est à lire.
- INCORRUPTIBLE #15
Auteur : Mark Waid
Dessin : Horacio Domingues
Cover : Christian Nauck, Garry Brown
Avec un des ennemis les plus notoires de la société se rapprochant de plus en plus dangereusement de l'équipe improbable d'alliés aux super-pouvoirs de Max Damage ainsi que d'un monde plus que sceptique sur les revendications de super-vilains réformés, Max peut-il rester incorruptible? Ou va t-il se retourner contre ceux qu'il a juré de protéger?
Le crossover IRREDEEMABLE/INCORRUPTIBLE se poursuit ici.
- STAN LEE’S SOLDIER ZERO #5
Auteur : Paul Cornell
Dessin : Javier Pina
Cover : Trevor Hairsine, Kalman Andrasofszky
Un nouvel arc commence ici, parfait pour les nouveaux lecteurs. Stan Lee, Paul Cornell et Javier Pina continuent leur brillante nouvelle série de super-héros. En conséquence de la bataille épique du dernier numéro, Soldat Zéro se trouve haït par le public et Stewart est plus confus que jamais...lorsqu'un nouveau pacte émerge !
- DARKWING DUCK #9
Auteur : Ian Brill
Dessin : James Silvani
Cover : James Silvani, Sabrina Alberghetti
Encore un nouvel arc! Alors que “Crisis on Infinite Darkwings” résonne encore dans nos têtes, le chemin est tout tracé pour...quoi d'autre? Une nouvelle crise! Une chose mystérieuse est apparue dans les rangs de la plus ancienne organisation secrète de la planête: F.O.W.L.
Dynamite Entertainment
The Green Hornet
La série des Green Hornet (ou Frelon Vert) est l'exemple parfait de l'oeuvre multi-support.
Suivant les aventures d'un journaliste le jour et justicier la nuit connu sous le nom de Green Hornet, secondé par son fidèle compagnon Kato expert en arts martiaux, elle a été créée dans les années 30 par George W. Trendle et Fran Striker pour une émission radiophonique américaine, est ensuite devenue une franchise cinématographique dans les années 40 puis adaptée en une fameuse série télévisée en 1966 pour le compte d'ABC (avec un certain Bruce Lee dans le rôle de Kato).
En décembre 1940, la série est publiée en comics sous le nom Green Hornet Comics par Helnit Comics. Elle est ensuite reprise par plusieurs société d'éditions avec plus ou moins de succès (Harvey Comics, Dell Comics, Gold Key Comics) dont la plus importante période pour le frelon vert fut celle de Now Comics, de 1989 a 1995.
En Mars 2009, Dynamite Entertainment annoncent avoir acquis les droits de la licence. La production de comics basés sur le justicier et son acolyte reprend donc de plus belle.
Actuellement, une nouvelle mini-série écrite par Jai Nitz et intitulée Green Hornet: Parallel Lives est en cours de parution aux USA. Elle sert de préquel au futur film éponyme. Elle se concentre sur les débuts et anciennes histoires des versions de Britt Reid et Kato du film.
Un film est en effet à l'ordre du jour.
Réalisé par Michel Gondry (Soyez sympas rembobinez), avec Cameron Diaz, Christopher Waltz, Jay chou et Seth Rogen, il sortira en France le 12 Janvier 2011 (soit dans pas longtemps du tout).
Voici la nouvelle bande annonce du film :
Diffusée pendant 2 saisons sur CBS dès 2006 (et M6 en 2007), la série avait créé le buzz mais l'érosion des audiences ont eu raison de sa courte carrière, malgré le soutient des fans (qui ont tout de même obtenu une seconde saison à force de persévérance).
La série suivait les habitants d'une petite bourgade du Kansas, Jericho, essayant de survivre tant bien que mal après une attaque nucléaire, coupés du monde extérieur. Ils découvriront bientôt que le phénomène est d'envergure mondiale, laissant des séquelles à tout jamais.
Au vu de la fanbase de la série toujours aussi solide, même 3 ans après, IDW publishing et CBS se sont associés pour continuer la série sous forme de comics!
Le producteur de la série Dan Shotz a ainsi déclaré que "Jericho prospère car les fans continuent de se battre pour que l'histoire ne se termine pas. Nous devont les remercier car ils sont la raison pour laquelle Jericho est de retour."
Une bien belle affaire qui, pour une fois, prouve que l'avenir d'une série ne dépend pas uniquement de la dure loi des audiences!
Initié comme étant la saison 3, ce nouvel arc s'intitule Civil War. Ca sortira en février 2011 mais numéroté comme étant le #4. Les 3 premiers numéros, publiés antérieurement à cette association, seront mis en vente ensemble dans une édition Redux ce même mois.
Jericho Redux a été écrit et dessiné par les producteurs et scénaristes de la série originelle Dan Shotz, Robert Levine et Jason M. Burns. Ca sortira au prix de $7.99.
Jericho #4 sera écrit par Matthew Federman, dessiné par Matt Merhoff et Scott West s'occupera des couvertures.
Les numéros 5 et 6 sont prévus pour mars et avril.
Image Comics
"The Shape of the Universe"
Et nous revoila pour une nouvelle salve d'images (d'Images ahahaha....) aussi énigmatiques les unes que les autres. Pour les nouveaux, ça fait 3 semaines qu'Images Comics nous balancent chaque jours une image dont le sens (et le lien entre toutes) est assez obscur.
La réponse arrivera-t-elle cette semaine? Mystère mi-stère! ....
Semaine 4 :
- Jour 16
"Qu'est ce que ça sent?"
- Jour 17
"Je suis de retour sur le bitume! Faisant le voyage une fois encore! Diffusant sur la chaîne cryptée Zéro!"
- Jour 18
"J'aime à penser que les grands esprits pensent la même chose...Mais je peux voir à vos têtes qu'aucun de vous n'a ça à l'esprit."
- Jour 19 (mon anniversaire!!)
"Je suis le rêve américain. Joyeux Thanksgiving de la part du Faiseur de Juste!"
- Jour 20
"Personne ne s'fout d'la gueule d'Arnie B. Willard et s'en tire comme ça!"
...Toujours aussi confus. Mais quelques perso reviennent comme le "Captain America" de la première semaine ainsi que le camionneur.
A suivre la semaine prochaine pour les réponses!
Stay connected ;)
The Walking Dead
Le phénomène Walking Dead se poursuit aux Etats Unis, puisque bien qu'ayant connu une chute d'audience pour l'épisode 4, avec 4,75 millions de télespectateurs, celle-ci a connu un regain d'intérêt pour l'épisode qui suivait avec rien de moins qu'un nouveau record de 5,6 millions de téléspectateurs pour AMC. La chaîne cablée a d'ailleurs reconduit la série pour une saison de 13 épisodes, et, par les temps qui courent, on comprend qu'ils veuillent poursuivre l'aventure d'ores et déjà historique pour la petite chaîne.
La série joue pourtant toujours avec le feu, s'éloignant de plus en plus du comics, nous avons pu ainsi assister dans le 4ème épisode à l'apparition d'un nouveau groupe de survivants ennemis ainsi qu'à la mort de personnages(raison probable de l'introduction de rôles en plus dans la série pour s'offrir une réserve). Dans le 5ème épisode, l'émotion était la ligne directrice et les premières dissensions entre les deux leaders : Shane et Rick, ont pu être "senties".
Vont-ils s'attirer les foudres des fans, ou au contraire fidéliser de plus en plus d'amateurs ?
L'avenir nous le dira puisque le prochain épisode sera le dernier de la saison...
C'est l'un des projets qui fait le plus de buzz en ce moment. Cowboys & Aliens, réalisé par Jon "Iron Man" Favreau avec Daniel Craig et Harrison Ford en têtes d'affiche, est à la base un comics.
Créé en 2006 par Scott Mitchell Rosenberg, le Roman Graphique est écrit par Fred Van Lente et Andrew Foley avec au dessin Luciano Lima.
Le pitch (que vous devez connaitre je pense) est : Au beau milieu du 19è siècle, une espèce extraterrestre arrive en Arizona. Les aliens (ou envahisseurs en français) veulent envahir le mid-ouest américain et assujettir l'humanité...mais Cowboys et Apaches ne sont pas du même avis.
Voila que la première bande annonce officielle du film est tombée la semaine dernière :
Notre cher ami Kurt Busiek s'est récemment entretenu sur son futur projet : The Withclands. (ouais il est venu faire une petite bouffe chez moi l'autre soir donc bon entre 2 parties de Fifa.....bon ok c'était avec nos confrères de Newsarama et alors?)
Le bonhomme, qui a déjà prouvé son talent de "faiseur de monde" sur sa série Astro City, auréolée d'un Eisner Award, va utiliser la même approche ici en créant son propre monde de personnages au contact du super-naturel.
Au départ prévu pour être éditée par Wildstorm, la série le sera finalement chez DC maintenant que cette dernière a repris le label indépendant.
Newsarama : Kurt, mis à part Astro City, vous avez un autre projet de Fantasy qui était supposé sortir par le biais de Wildstorm, qu'en adviendra t-il maintenant que Wildstorm a disparu?
Kurt : Ouais, The Witchlands. C'est un projet Wildstorm mais ça va maintenant être un DC Book.
C'est une série de Fantasy semblable en beaucoup de points à Astro City. Nous n'avons pas un seul personnage principal ou groupe de personnes mise en avant. C'est un monde que nous avons la possibilité d'explorer.
Parfois, je dis que si Astro City parlait de Fantasy urbaine plutôt que de super héros, ça devrait être la même chose pour The Witchlands. Mais nous verrons un large éventail de personnages, d'histoires qui prendront toutes places dans cet univers partagé. Ils ont tous ce système de magie et d'histoire qu'ils partagent. Tout comme Astro City qui a les super-héros en toile de fond.
Vous avez déjà écrit des personnages de fantasy par le passé, mais c'est la première fois que vous avez créé un monde comme ça, n'est-ce pas?
J'essaie de me souvenir. Et bien, j'ai fait The Wizard's Tale qui était un monde de Fantasy et de contes enchantés tout ce qu'il y a de plus classique.
Est-ce la même chose ici?
Non. L'action se situe vraiment dans le monde contemporain. La plupart tout du moins. Il y a aussi toute une histoire à explorer. Mais c'est plus comme... le genre de la Fantasy urbaine s'est en quelque sorte séparée en 2 courants. Les premiers travaux de fantasy urbaine par des écrivains tels que Charles de Lint et Emma Bull évoquent des personnes ordinaires vivant leurs vies, et commençant à prendre conscience que des choses fantastiques existent dans l'ombre. Et puis il y a l'autre courant de la fantasy urbaine, que je qualifierai de botteur-de-cul du fantastique, avec les oeuvre de Jim Butcher Dresden Fils, Kitty goes to Washington ou Anita Blake. The Witchlands se situe plus du côté de l'ancien courant, avec l'idée que la magie est toute autour de nous, dans l'ombre, et que nous ne pouvons voir. Mais faites un pas de travers, un pas de l'autre côté et vous êtes dans la zone de pénombre. C'est donc plus ce genre de Fantasy.
Mais il y a cette vaste histoire globale, s'étalant sur plusieurs siècles, sur la façon dont la magie fonctionnait. Et je vais raconter ces histoires, tout, de cette histoire d'un conducteur de semi-remorque dont la femme meurt alors qu'il est loin de chez lui; il ne peut être avec elle lorsqu'elle meurt mais il prend son Fantôme pour un auto-stoppeur et est capable de la voir dans l'au-delà.... à une histoire sur une jeune fille vivant dans une misérable ville côtière de Rhode Island qui, après une violente tempête, se rend compte que le dieu nordique Thor vit sur une au large des côtes; et ses activités causent de grands changements et bouleversements dans la ville car alors qu'ils pêchent pour tenter de survivre, le dieu pêche pour le serpent de Midguard.
J'ai aussi une histoire sur un mec qui présente une émission sur une chaine de cuisine, intitulée "Les 50 meilleurs burgers du Sud des Etats Unis", ou quelque chose comme ça. Mais notre histoire s'appelle "Les 50 meilleurs burgers entre Brownsville et l'Enfer" car il va traverser tout le sud et trouver ces différents burgers. Il va ainsi s'écarter de plus en plus du monde réel et se rapprocher des frontières de l'Enfer.
Ca ressemble à Astro City mais toutes ces histoires sont-elles connectées?
Elles surviennent toutes dans le même univers. Elles ne se passent pas toutes dans la même ville. Astro City a un plan beaucoup plus serré. Mais le monde que nous voyons dans "50 meilleurs burgers" est le même que celui où nous évoquons Thor et le même aussi que celui dans lequel évolue Baron November, qui est une sorte de Shaman Voodoo.
Vous savez, c'est un monde à explorer. C'est ce que nous avons fait avec Astro City et c'est ce que nous ferons avec The Witchlands.
Est-ce qu'il y aura des personnages qui vont revenir?
Oui. Il y aura des personnages récurrents mais il n'y aura pas de groupe principal. Ainsi, un personnage que nous voyons dans le premier numéro, nous le retrouvons au début du second numéro, puis il ne réapparaîtra qu'aux numéros 5 et 6. Mais ce qu'elle aura appris pendant le temps où nous ne l'auront pas vue sera important pour les autres histoires. Puis, nous ne la reverrons plus avant 6 numéros mais plusieurs des personnages avec qui elle était en relation dans les numéros 5 et 6 pourront revenir par la suite.
Il y a donc des connections. Il y a une connection dans ce qu'il se passe. La raison pour laquelle Thor vit sur une île au large de Rhode Island est quelque chose qui va être évoquée par d'autres personnages. Il y a une raison bien plus importante.
Il y a une grande, large tapisserie qui lie tout ensemble mais les histoires peuvent aussi être prises à part. Vous n'avez pas besoin de connaître tout dans les moindres détails pour apprécier ce qu'il se passe devant vous.
Qui sont les artistes qui travaillent avec vous?
Pour au moins les 6 premiers numéro, le dessinateur sera Connor Willumsen. Il a fait plusieurs travaux sur l'anthology Popgun de chez Image. Et il a fait d'autres choses dans le même genre. Il fait un boulot impressionnant. Il a une touche très "comics alternatifs". Ca change du style des super-héros mainstream. Et c'est bien car l'histoire a besoin de quelque chose de différent.
Et nous avons les covers de Zachary Baldus qui a fait un numéro de New Mutants ainsi que de Jack of Fables. Mais il fait un boulot extraordinaire, c'est pour quoi il fait nos couvertures.
Et vous évoquez le fait de le sortir pour ce printemps 2011?
Pour le moment, nous sommes en train de faire plusieurs recensements sur Astro City et Withclands. Une fois que DC se sera bien organisé, nous auront pas mal de choses dans les tiroirs et nous serons prêts à publier les livres chaque mois. Tout dépend donc de l'avancement des choses.
Voici quelques previews :
Vous pouvez maintenant retourner à vos activités habituelles.
Coupez!
Pour les inconditionnels (de ma personne), la news de la semaine précédente :
AVERTISSEMENT
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.
Il y aurais moyen de faire une petite news ou un commentaire sur ce qui c'est passer chez wildstorm ? Car j'ai pas vraiment compris oO la boite disparais mais deviens Dc ? Car je voudrais pas perdre ma série préférer "The Authority"
Voilà un TRES bon numero qui a su corrigé tout ce que je reprochais au premier et qui du coup justifie pleinement sa présence sur le site!!!
Les comics avant tout!!!
@lordofkabult: Ne t'inquiètes pas, Authority ne va pas disparaitre, Wildstorm disparait en tant que label, mais prolonge son existence au sein même de l'univers DC.Wildstorm, studio fondé en 1992 par Jim Lee lors de la création d'Image Comics, avait été racheté par DC en 1999. Depuis, le studio avait continué à prosperer dans son coin, notamment avec la création de labels comme America's Best Comics, ligne initialement crée par Alan Moore, ou encore Hommage Comics, qui publiait entre autres Astro City; et à l'exception de rares crossovers, tout ce petit monde ne se croisait jamais. Mais Infinite Crisis a changé la donne en réinstaurant le multivers au sein de DC, et dès lors, Wildstorm a été considéré comme une terre parallèle à New Earth (Earth 50 plus exactement). De plus, Jim Lee a été nommé editeur en chef chez DC, tout comme Geoff Johns. Tout était donc en place pour que l'univers et ses personnages soient définitivement incorporés au label mère. La difference majeure sera donc la supression du logo Wildstorm sur la cover de tes comics préférés.
@ Marsounet : Tu peux trouver les "28 jours plus tard". Les comics sur le frelon vert, je ne sais pas s'ils ont été publié en france.
Pour cowboys & aliens, ça sort en Mars 2011 (soit 5 ans après la sortie US...).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.