DC doit maintenant répondre de ses crimes !
De retour pour une nouvelle conférence DC, New 52, qui se consacre, bien sûr, au relaunch DC et aux 52 nouveaux titres que va lancer la compagnie. Fait marquant, cette conférence aura lieu lors des quatre jours du comic con ! Celle-ci est donc celle de jeudi.
Sont présents à cette conférence : Dan DiDio, Bob Harras, Eddie Berganza, JT Krul, Paul Levitz, Paul Cornell, Cliff Chiang, Dan Jurgens, Freddie Williams II et Scott Lobdell.
- Dan Didio dit que les premières réactions qu’il a entendu à l’annonce des 52 nouvelles séries étaient de la nervosité, de la peur et de l’inquiétude. Les raisons majeures sont que les gens ont peur qu’ils ratent leur coup et gâchent tout et que DC perde de sa diversité en ayant que des artistes blancs et masculins. Le public dit alors qu’il faut engager des femmes et on demande pourquoi le pourcentage de femmes est passé de 12 à 1%. Didio demande qui il devrait engager et les noms de Alex De Campi et Nicola Scott sortent.
- Didio dit qu’il comprend les inquiétudes des fans et que
DC respecte les anciennes histoires. Le but est d’amener un nouveau souffle de vie dans la publication.
Dan Didio et casquette Flash, qui ne veut pas dire que ça le fait réfléchir plus vite.
- On demande pourquoi Batwoman est le seul personnage juif. Levitz rétorque que Colossal Boy de la Legion est aussi juif.
- Justice League International sera une équipe sponsorisée par les Nations Unies et regroupera des membres de partout dans le monde, avec des membres changeant constamment.
-
On n’aura pas les origines de Wonder Woman une enième fois, Brian Azzarello entrera tout de suite dans le vif du sujet sur la série. Cliff Chiang dit qu’à l’air du digital, il veut que ses dessins aient l’apparence de dessins faits à la main.
- Concernant le pantalon de
Wonder Woman qui semble avoir disparu, Chiang révèle qu’
il s’agit en fait d’un pantalon rétractable ! *ironie inside ?*
- Chiang ajoute que les dieux seront très modernes, pouvant changer leur apparence physique. On ne saura pas tout de suite qui ils sont, les lecteurs devront essayer de les trouver.
Wonder Woman qui apprend à marcher... et ouais c'est pas une déesse pour rien !
- Concernant Captain
Atom , Williams note que ce n’est pas très clair avec les premiers visuels mais le héros sera bien dans les tons gris, donnant l’impression qu’il est séparé des distinctions strictes du reste du monde.
- Pour Teen Titans, Lobdell ne va pas refaire ce qui a déjà été fait avec les personnages, notant de gros changements pour
Red Robin et Wonder Girl.
-
Green Arrow aura de nouveau une compagnie qui s’appellera Q-Corp. Sa grande galerie de flèches sera de retour alors que ses pouvoirs seront amplifiés.
- Cornell décrit « Demon Knights » comme les « sept maléfiques ». Il dit que la chute de Camelot va faire beaucoup de grabuge et qu’il est content de pouvoir jouer avec tous les personnages DC médiévaux.
- Stormwatch s’intéresse à d’étranges amateurs en capes qui ne se considéreraient jamais comme des super-héros. On montre une page du comic où l’équipe combat la lune !
- Cornell ajoute que les fans d’Oracle auraient peut-être envie de suivre une des ses nouvelles histoires car dans Demon Knights il y a un personnage qui monte un cheval parce qu’il ne peut plus marcher.
Paul Cornell qui a déjà les yeux du démon !
- Paul Levitz avoue que sa vision de l’ère de la Légion dans le futur change à chaque fois qu’il a l’occasion de repartir à zéro.
-
Lorsque la deuxième vague de titres sera annoncée, on devrait y retrouver la famille Marvel.
- En réponse à une suggestion d’un fan, Didio dit que Neil Gaiman peut revenir quand il veut chez DC.
- Est-ce que
Booster Gold sera conscient du reboot ? Ce sera abordé dans le dernier numéro, Booster Gold #47.
-
Les 52 nouveaux titres annoncés ne sont pas les seules choses sur lesquelles DC travaille. La compagnie de voulait pas surcharger le marché. Mais ces titres là seront dans les temps car DC s’est rendu compte que les gens n’achètent plus les titres qui ont du retard.
-
Justice League et Action Comics se dérouleront bien 5 ans dans le passé par rapport aux autres titres DC.
Superman : Tu m'as piqué Lois enfoiré !
Batman : Mais non c'est pas moi !
Superman : Ah... bon on reste potes et on protège le monde ?
- Il n’y a
pas de plans pour Wally West dans le titre Flash car celui-ci se concentre sur le côté unique de
Barry Allen et de sa façon de voyager à travers le monde.
- Berganza révèle qu’il a une ligne temporelle qu’on ne verra jamais mais qui organise tout le nouvel univers DC. Tout le monde a un passé mais on ne le dévoile pas forcément tout de suite, ce sera pareil pour le passé des personnages DC qui se révélera petit à petit.
- Damian Wayne reste
Robin et
Dick Grayson , Tim Drake et
Jason Todd ont aussi tous été Robin.
- Pour finir, un fan demande si la nouvelle série
Wonder Woman se concentrera sur son côté compassionnée et son rôle d’ambassadrice plutôt que guerrière. Chiang hésite et répond qu’ils ne se concentreront pas là-dessus mais qu’il y aura un côté humain au personnage. Il dit aussi que les covers sont plus extrêmes que ce qui se passe vraiment dans le livre.
Voilà pour cette première conférence New 52, la suite demain avec celle de vendredi.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.