Aujourd'hui nous vous proposons dans le cadre du Comic-con de San Diego, la retranscription du Panel
Batman qui a eu lieu hier soir.
Au menu des panellistes nous avons le droit à Mike Marts, Rachel Gluckstern, Grant Morrison, Scott Snyder, Gail Simone, Judd Winick, Kyle Higgins, Scott Lobdell, Peter Tomasi et Gregg Hurwitz, Chris Burnham et David Finch ainsi que John Cunningham comme modérateur.
— Le panel commence avec John Cunningham qui rappelle que le plus rare des jetons de Wayne Casino délivré pendant le SDCC sera donné à celui qui posera la meilleure question pendant le Panel.
— Marts prend le micro et annonce que Paul Jenkins est absent, car son fils vient tout juste de naître.
— Gluckstern annonce que
Catwoman sera la vision la plus originale et sexy du personnage parmi celles que l'on a pu voir jusqu'à présent.
— Burnham dit que
Batman Incorporated est le bouquin de ses rêves avant que Morrison saute sur l'occasion pour montrer une image de
Batman frappant une écolière et en criant «
C'est une Justice à deux poings comme vous l'attendiez ».
— Higgins blague sur le fait qu'il n'était pas très excité d'écrire
Nightwing avant d'avouer qu'en fait c'est son personnage favori : «
Dick Grayson est arrivé à un point maintenant où il est plus exposé qu'avant et il change tout cela pour lui et pour son identité. La chose que je dis toujours à propos du bouquin c'est que Dick est un acrobate, donc l'énergie cinétique est quelque chose que nous voulons vraiment intégrer. »
— Simone parle de
Batgirl et dit qu'on y verra
Barbara Gordon qui sort à peine du collège cherchant sa place dans le monde. On y verra notamment les premiers moments de Barbara en
Batgirl depuis longtemps.
— Winnick commence à parler de
Catwoman en disant qu'il adore travailler sur un personnage qui est là depuis le début, et dit que l'éditeur veut travailler le côté sexy : «
C'est une série cochonne, très cochonne, vous allez adorer. » Il ajoute aussi que la série se concentrera vraiment sur
Catwoman qui cherche à voler des choses, et que si quelque chose ne va pas, elle ira griffer les yeux de quelqu'un.
— Il parle aussi de la nouvelle série Batwing en disant que c'est plutôt cool de pouvoir créer un tout nouveau
Batman . Un artwork fait par Ben
Oliver nous montre le nouveau vilain avec une machette. Winick dit que son nom est Masacre et que son nom est « un nom très subtil pour un vilain » et sera l'ennemi principal de Batwing et mènera la série dans des choix moraux assez sombres. Batman apparaîtra dans la série, pas en tant que mentor, mais en tant que général, et Batwing sera son soldat.
— Lobdell parle de
Red Hood & The Outlaws et dit qu'il n'a pas l'habitude d'écrire des séries sombres, mais mènera
Red Hood , Starfire et les autres dans un monde plus vaste. C'est une série fun qui parle de la vie de personnages endommagés.
— Tomasi parle rapidement de
Batman & Robin en disant que c'est une série qui parlera de « foutre une branlée aux vilains ».
— Morrison parle un peu de
Batman Incorporated qui commencera quelques mois après les autres et nous dit qu'on apprendra qui est le vilain derrière Leviathan. La série finira aussi ce qu'il a fait depuis 6 ans ou 600 ans... « Je vous promets des larmes, des larmes et des LARMES. » Il dit aussi que
Robin aura un grand rôle dans l'histoire.
— Snyder parle de la nouvelle série
Batman , «
C'est à propos de Batman apprenant l'histoire de Gotham City et des ennemis qui existent depuis des centaines d'années. Et j’espère aussi pouvoir ramener certaines des choses dont j'ai bossé avec Kyle sur Gates Of Gotham, mais on se centrera sur le fait que Bruce pense qu'il est l'esprit de Gotham alors qu'en fait il ne connaît rien de l'histoire de Gotham. »
- Hurwitz parle de Penguin: Pain and Prejudice où sera explorée la haine du personnage pour
Batman . «
Les pages ressemblent à ce que j'avais en tête en mieux... c'est vraiment génial, j'ai hâte que vous lisiez ça ! »
— Finch dit qu'il a pu découvrir qu'écrire était en fait vraiment dur et qu'il passait beaucoup de temps à se demander quelle serait sa prochaine histoire. Jenkins a réussi à l'aider sur les thèmes visuels et intellectuels pour mener l'histoire là où il voulait pour avoir une meilleure histoire.
— Les questions/réponses commencent !
— Le premier fan dit qu'il s’intéresse à Batman depuis The Dark Knight Returns et demande si avec le relaunch il y aurait de nouveau ennemis. La réponse est qu'il y aura effectivement de nouveaux adversaires dans chaque série et que les scénaristes ont vraiment cherché à créer de nouveaux vilains.
— Un fan demande comment ils ont décidé de ce qu'il fallait garder et jeter dans le relaunch. Winnick répond en disant «
Ça a été au hasard » et dit qu'ils ont tout foutu en l'air et récupéré les morceaux à garder.
— Un fan demande si Batwoman et The Dark Knight seront des séries mensuelles. Marts promet que Batwoman a déjà cinq chapitres de terminés et Finch promet que ça sera une série mensuelle, il ajoute qu'avoir Jenkins est un soulagement, car ce n'était pas juste pour fans de voir la série toujours repoussée.
— Un fan veut savoir si Morrison va ajouter
Bane à son récit et celui répond que même s’il est intéressé par la vision du personnage du groupe The Mindless Ones, il ne lisait pas
Batman au moment de son introduction et donc il n'a aucun lien personnel avec ce personnage.
— Lobdell dit que mettre en équipe
Starfire et
Red Hood était un peu confus pour lui quand les éditeurs lui ont parlé de l'idée. «
Quand vous le voyez sur l'écran, on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours, ce qui a été fun avec Starfire c'est que généralement les gens pensent que c'est une bonasse avec une peau orange, mais dans la série elle essaye de comprendre ce que l'humanité est réellement. Malheureusement elle a choisi Jason Todd et Roy Harper comme exemples. » L'histoire entre
Starfire et Dick n'a pas été effacée pour autant, mais la série se concentrera sur le fait qu'elle veut s'établir une nouvelle personnalité.
— Un fan demande à Snyder comment il fait pour écrire des vilains aussi flippants que James Gordon Jr. «
Je ne sais pas, je joue avec mes enfants et après je vais écrire James Gordon Jr. » Il plaisante sur le fait qu'il a grandi à côté d'un vidéo store contenant beaucoup de films d'horreur. Le but de Detective Comics est de montrer à Dick Grayson à quel point Gotham peut être sombre. Il promet un final vraiment sombre sur la série. «
La dernière image du dernier chapitre est sûrement l'image la plus perturbante de toute la série. »
— Un fan demande si des timelines seront changées à cause du reboot. Marts plaisante en disant qu'ils vont sortir une mini du nom de « The Physics of the DC Universe » avant de dire que pour l'instant ils veulent juste écrire de bonnes histoires dans le présent.
— Winick dit que Batwing mérite vraiment sa place dans la Batfamily, car c'est un personnage qu'il aime beaucoup et que c'est un excellent personnage et pense que d'autres personnages de
Batman Incorporated vont revenir.
— Un fan demande ce qui les attire dans l'écriture de
Batman , Morisson répond que c'est un personnage avec des capacités infinies, qu'il peut écrire n'importe quelle histoire et ça marche, du DA Brave & The Bold à Batman Incorporated.
— Ensuite, un jeune fan demande combien il y a eu en tout de
Robin et les panellistes répondent quatre.
— Un fan demande à Morrison combien de libertés a-t-il pris sur la franchise et il répond « Les gars viennent avec des flingues et me disent « C'est ça que l'on veut ! » avant de répondre sérieusement qu'il écrit depuis si longtemps qu'il sait comment s'y prendre pour rester en cohérence avec le reste de l'univers et utiliser ce que font les autres scénaristes sur le Batverse.
— Un fan pose une question sur le futur de
Batman Beyond et Marts répond «
que la série a un futur et que cela serait bête de ne plus rien faire avec. »
— Et enfin dernière question, un fan demande quelle est la couleur de cheveux de
Jason Todd et Lobdell confirme que c'est noir, mais dit qu'il serait marrant d'avoir une équipe de roux, à quoi Morrison ajoute «
Les roux ont besoin de héros, Ron Weasley ne suffit plus. »
Et c'est la fin du
Panel Batman , rendez-vous un peu plus tard pour un nouveau panel du SDCC !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.