[SDCC] Panel DC The New 52 Vendredi

[SDCC] Panel DC The New 52 Vendredi
Et voila la deuxième conférence DC The New 52 qui vient de finir il y a quelques heures, enjoy !

Étaient présents Dan DiDio et Jim Lee, Eddie Berganza, ainsi que Bob Harras.

- "Lorsque tout cela a commencé, nous avons étudié comment les livres marchaient, et comment les ventes fonctionnaient, " dit Didio, notant que les ventes avaient été en baisse, même dans les périodes où les ventes augmentent généralement. Il a dû se résoudre à faire quelque chose.

- DiDio déclare que cette initiative a commencé en octobre dernier, lorsque 23 scénariste ont été invités à parler de la direction et des possibilités de l'Univers DC. Jim Lee a déclaré que ce groupe lui paraissait "intimidant" parce qu'il n'est pas un scénariste. Il leur a cependant dit où il pensait que le DCU allait.

- Berganza explique que la ligne éditoriale "avait perdu de son épique, de sa magie", et les 52 nouvelles séries seraient là "pour y revenir."

- "Nous avons entendu l'expression "Event Fatigue" , tout le temps" a dit DiDio. "Ce qui veut dire de mauvais scénarios". Il explique que son souci n'était pas les gens qui râlent en mode "Je vais arrêter le comics", mais les gens qui partent. " Ces fans silencieux, qui «ont perdu l'intérêt», sont les responsables de la baisse des ventes", pense DiDio.

- Sur le fait de faire rompre Loïs et Clark, Lee a noté qu'il y avait une attirance dans un Superman "qui peut tout faire, mais en tant que Clark Kent il y a cette chose qu'il ne peut pas faire, et c'est d'atteindre l'amour de sa vie [car il l'a déjà fait]."

- "Nous allons commencer à prendre des choses à Superman", a déclaré Berganza, en plaisantant, "en commençant par son slip rouge."

- DiDio a présenté son idée initiale : "nous allons faire tous les numéros #1, sauf pour 'Action' et 'Detective'." Mais il a finalement décidé que "personne ne va nous prendre au sérieux si on ne le fait pas complètement " car cela enverrait le message que les choses finiraient par revenir. "On doit le faire avec les plus grandes séries". Lee a accepté de tout remettre au numéro #1 , ce qui attirera l'attention . DiDio rappel alors que "Batman", "Action Comics" et "Détective Comics" n'ont jamais été renumérotés avant.

- Lee déclare qu'il s'attendait au départ à 48. "C'était mon plan secret!".

- Harris a parlé d'une «war room» où les plans ont été cartographiés, cela a permis aux éditeurs de regarder les genres qui n'avaient pas été exploré récemment et où les créateurs étaient disponibles.

- Plusieurs pages de «Justice League» n ° 1 ont été présentés, que Jim Lee raconte avec des bruitages sonores. "Ce sont les sons que je fais lorsque je dessine ce genre de choses, too-CHH CHH! [Bruit de l'hélicoptère]."

- Lee fait remarquer que Batman transpire, ce qui suggère que «ce n'est peut-être pas le Batman que vous connaissez, vous savez c'est dur pour lui." Berganza a déclaré que "Justice League se trouve cinq ans dans le passé." Lee encore plaisante à propos de Batman , poursuivi par la police qui tire de l'hélicoptère. «Ils ne se soucient pas, ils tirent dans les habitations », plaisante-il. « Quoi, personne ne vit vraiment là », a-t-il dit aux râleurs.



- Lee dit qu'il adore dessiner des pages qui ressemblent à des animations et adore le budget illimité qu'on ne retrouve pas dans les films. "On peut mettre autant de cheminées que l'on veut, quand Batman se fait cogner, son masque se détache de son nez, c'est la première fois que je fais une telle scène, c'est le New 52 !".

- Pour le contraste entre Green Lantern et Batman , Lee fait remarquer que Green Lantern est «arrogant» et tourne autour de la lumière, tandis que le Dark Knight est plus une légende urbaine. "Batman est genre "peux-tu éteindre la lumière?""

- Lee a ensuite parlé des costumes qui "renvoient au hommes-muscles des années 30-40", bien que Batman a évolué dans un monde plus fonctionnel, qui ressemble au monde réel. Lee voulait appliquer cela à tous les héros DC. Il a également indiqué qu'il voulait faire en sorte que la Justice League ressemble plus à une équipe visuellement. Beaucoup de conceptions ont été faites, en particulier pour Superman , mais à la fin, tout le monde gravite vers un certain look. Mark Chiarrello, Cully Hamner, et d'autres artistes ont contribué au processus de conception.

- "Je savais que si nous faisions quelque chose de si audacieux avec les designs, les artistes de ces séries seraient en mesure de les prendre et jouer avec eux, en faire quelque chose qu'ils peuvent faire tous les jours." a déclaré Lee.

- DiDio ensuite parle de l'âge des personnages, en notant que les personnages avaient vieilli au fil des ans, fondés des familles, ayant des histoires sur plusieurs générations, etc ... Il a dit qu'il voulait retourner à quelque chose de plus jeune, l'âge plus excitant. Barbara Gordon a été utilisée comme un exemple en disant qu'elle devrait être dans la vingtaine mais semblait être dans la trentaine, alors que les Teen Titans parfois «ressemblent et a agissent comme s'ils avaient 40 ans."

- Didio dit qu'ils ne recommenceront pas les origines de tout le monde, il n'y aura pas de Year One.


Le groupe passe aux questions maintenant !

- La première question portait sur Power Girl . «Vous allez voir Karen Starr dans 'Mr. Terrific", " répond Berganza.

- Interrogé sur un comics "Smallville" suivant le final de la série télévisée ", Lee dit simplement:« C'est une excellente idée », hochant la tête.

- "Stephanie Brown sera partie intégrante du monde de Batman dans les new 52", a déclaré DiDio, ajoutant: «J'ai été un grand fan de Spoiler."

- Interrogé sur ce que DC considérerait comme un succès, DiDio dit: «Nous avons un certain chiffre en tête nous n'allons pas vous dire ce que c'est, car alors tout le monde suivra le compte à rebours" Mais, « nous voyons une progression sur toute la ligne, ce sera un succès.»

- Quant à savoir s'il y avait un personnage comme 'Crisis' Psycho Pirate, qui se souvenait de tout avant le changement, Lee a dit que ce n'est pas que DC cherche pour le moment. Didio a ajouté: " Pas de porte de sortie pour cela pour le moment."




- Interrogé sur le renouveau de Barbara Gordon en tant que Batgirl , "Je pense que vous avez tous foi en ce que fait Gail Simone", a déclaré Berganza, se référant au scénariste de la série qui a également écrit Oracle dans "Birds of Prey". "Il ne va pas être une question de, oh, elle met des collants et elle Batgirl à nouveau."

- Berganza dit que la mort de Superman est toujours une partie de sa continuité. Pour les autres histoires, il compte les prendre en compte aussi : "Krypton a encore explosé ; il a été élevé par Ma et Pa; Supergirl arrive sur Terre ...".

- Un fan vêtu comme un gardien a demandé si «Young Justice », à l'origine sur la Terre-16 dans le multivers, s'inscrirait dans le nouveau régime. «Nous avons une série 'Multiversity' qui devrait avoir quelques réponses ", a déclaré Didio, précisant qu'il y a encore un multivers.

- Berganza décris "Justice League Dark" comme une « équipe où ils sont les seuls à se parler (c'est vrai que certains ont du mal à nouer des liens) et c'est pour ça qu'ils sont ensemble », « vous verrez alors leur misère ».

- Il y aura une case de Jonah Hex qui fera écho à une case de Justice League au sujet d'une gare existant depuis des années. C'est comme ça que Berganza explique le crossover entre les séries. D'ailleurs Jim Lee se rappelle qu'il doit dessiner cette case...

- Au sujet des nouveaux concepts, Didio explique qu'il veut construire une relation de confiance avec le lecteur. De nouveaux concepts comme la série Red Lanterns seront issus de séries existantes. On rattache le reboot à des concepts actuels.

- Green Lantern Rebirth est toujours d'actualité, on peut le voir sous différents angles...



- Au sujet des personnages gays et lesbiens, on a Batwoman, Apollo et Midnighter et Voodoo qui est bisexuel.

- Superman étant célibataire désormais, peut-il nouer une relation avec Wonder Woman ? La réponse : Wonder Woman est-elle célibataire ?

- Au sujet de Donna Troy, Didio ne peut pas encore en parler

- Au sujet des personnages de la JSA, DC les met en veille comme ceux de Wildstorm durantl'année passée, ce qui ne les a pas empêché de revenir lors du reboot (hors Mr Terrific).

- Wally West ne peut avoir la place comme Robin car être Robin , c'est être un stagiaire (donc si on développe, après on trouve sa place alors que là Wally n'a pas trouvé sa place ?)

-Si Neil Gaiman veut écrire Wally, il sera de retour (en réponse à une question).

Et voilà, la deuxième conférence DC The New 52 est finie, rendez-vous demain pour la troisième !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Bon bah rien qui m'alarme specialement, ce reboot a l'air de plus en plus clair. Nouvelle continuité qui feras echos a des conceptes connus. On rajeunit tout le monde. Franchement sa m'emballe a fond pour le moment j'ai hate d'avoir sa entre les mains =D

  • Creeper
    Creeper

    il y a 13 ans

    AH un petit "retour au sources" qui ne fera pas de mal a DC. et puis un peut de simplicité au qui manquait cruellement a DC ... qui en rebutent plus d'un. moi je suis plutout pour ce reboot finalement meme si le design de certain perso est a oublié *fixe nightwing et les teen titan* ^^