Sont présents Steve Wacker, Zeb Wells, Rick Remender, Mark Waid, Greg Rucka, Humberto Ramos, Axel Alonso, Arune Singh, Nick Spencer et Antony Johnston.
Les news officielles commencent avec un message vidéo du scénariste Dan Slott de "Amazing
Spider-Man " qui dit que
la série principale de Spider-Island contient huit chapitres "comme les pattes d'une araignée" et qui voit les habitants de Manhattan avoir des pouvoirs d'araignée dans le chapitre #666 de cette semaine. Des personnages que vous connaissez vont avoir les même pouvoirs que Peter, mais rien ne posera la question de savoir qui a la responsabilité pendant que
Spidey combattra Shang-Chi, le maître du Kung-Fu, dans la série.
Wacker a fait une copie de Amazing #666 qu'il donnera à la fin du panel ainsi qu'un
Daredevil #1 signé par Waid.
Wacker révèle qu'il y aura une couverture avec J. Jonah
Jameson se balançant avec les pouvoirs de
Spidey "Eh oui ça arrive réellement!". Quelques covers un peu osées de
Mary Jane Watson forcent Wacker à dire que "c'était l'idée de Dan!".
Spencer parle de Spider-Island: Cloak and Dagger, disant qu'il voulait écrire ces personnages depuis qu'ils sont arrivés chez Marvel et tout est à propos "du couple" et toute la relation entre les deux sera explorée. "L'amour de ses deux là est fascinant à regarder." dit Wacker.
- " Une partie de son passé revient, pas vraiment pour la hanter, mais pour l'attaquer vicieusement" dit Wacker à propos de Spider-Island: Spider-Girl qui commencera directement à la suite de la fin de sa série solo.
- Johnston dit que Deadly Hands of Kung-Fu est une mini série tie-in qui commence avec un cauchemar pour Shang-Chi qui montrera des choses affreuses pour le héros du Kung-Fu. "Alex est un grand fan de ce personnage aussi, et c'est vraiment une série pour ceux qui adorent la violence." Wacker plaisante en disant qu'"il y aura plus de coups de pied par pages que dans n'importe quelle série
Spider-Man ".
- Le One-Shot
Deadly Foes est partagé entre les vilains de Spider-Island comme le nouveau Hobgoblin Phil Urich et The Jackal qui est derrière tout ça. De même, le tie-in Avengers sera fun, avec des twists complétement fous sur le concept de l'équipe. "Je voulais juste une équipe où Frog-Man arrive et se déclare lui-même Avenger."
- L'histoire de Spider-Woman contient The Thing et l'éditeur dit que c'est étonnant comme les deux marchent si bien ensemble.
-
I Love New York City est un comic digital qui présente des histoires courtes sur des habitants de la ville qui obtiennent les pouvoirs de
Spidey comme un chat, une mère, un comédien... Par Skottie Young, Kelly Sue DeConnick et Greg Rucka.
- La série
Venom va participer au crossover Spider-Island. Flash va retrouver son père alcoolique et hospitalisé à travers leur relation assez rude. Il va aussi se battre avec Eddie "Anti-Venom" Brock, combat important pour l'histoire principale. Le tie-in commence en octobre avec Tom Fowler et Lan Medina reprend en main les dessins de la série dès le numéro 9 pour prendre une nouvelle direction.
- La nouvelle série de Well est le sujet de blagues entre les participants. L'éditeur Wacker se sent chanceux de travailler avec une histoire qui va faire vendre ce comic-book. Il reconnaît cependant que Joe Madureira sait dessiner, même s'il a loupé la folie le concernant dans années 90.
- Singh a loué le travail de Waid, Paolo Rivera et Marco Martin sur
Daredevil . Au sujet des avis positifs émis sur le premier numéro de la série, Waid blague en disant qu'il arrête là, il n'a pas besoin d'en faire plus. Il n'est pas là pour faire du rétro, du Silver Age. Il veut un
Daredevil moderne mais, à cause de Frank Miller, il ne faut pas que cela entraîne une consommation d'alcool après chaque épisode (ambiance suicidaire). L'équipe a donc cherché un nouveau point de vue pour la lutte du héros contre le crime.
- Quant à Greg Rucka, il a été promu comme « l'homme le plus effrayant des comics » de par kl'étendue de ses connaissances sur la violence qu'il apporte au scénario de la série
Punisher . Il détaille la meilleure manière d'égorger quelqu'un en expliquant « qu'il a fait des recherches en sortant la nuit et tirant sur des gens ». Il décrit
Frank Castle comme quelqu'un de très simple qui sort pour tuer des criminels, donc on ne se met pas sur sa route. Ce qui fascine l'auteur est l'impact de ce comportement sur l'entourage du héros. Singh déclare alors que c'est le Greg Rucka de Gotham Central et
Queen & Country qu'on verra. Alonso acquiese : « ce n'est pas celui de OMAC ».
Au tour des questions des fans :
- Weeks travaille sur un projet
Daredevil . Quant à John Romita Jr, il vient de demander aux éditeurs s'il pouvait refaire des épisodes de
Spider-Man .
- Rucka révèle que la série commence avec un massacre lors d'un mariage de mafieux, ce qui fait écho à la mort de la famille du héros. Pour le scénariste, Castle est mort avec sa famille et depuis, seul subsiste le
Punisher . Ce sera ici un
Punisher très calme dans son mode opératoire et son action contre le crime. Il y a là challenge d'intégrer le
Punisher dans l'univers Marvel en comparaison à la gamme MAX.
- Wacker promet que Spider-Island va placer
Peter Parker dans une situation de leadership. C'est son moment de bravoure. Après cet évent, la série ASM reste bimensuelle.
- Il n'y a aucun projet pour ramener Ben Reilly. « C'était un grand personnage et une histoire fun, mais je pense que tout a été dit. »
- Au sujet de Carnage USA, Well explique qu'il voulait garder le fun de ce personnage. Il a voulu capturer l'esprit de Maximum Carnage sans sa médiocrité. La mini-série est là pour rétablir Cassidy comme Carnage de la meilleure des manières. Il se pourrait que
Venom et Carnage se rencontre....
- Le fait que the Jackal est un peu un vilain ringard est arrivé et Wacker dit "Je le déteste ainsi que Puma!" mais au final, l'éditeur dit que les talents sur les séries sont si puissants qu'ils peuvent vous faire aimer n'importe quel personnage de la continuité Spider-Man.
- Remender dit "Dan m'a dit ses plans, et le fait qu'il y a ces personnages qui sont au collège avec lui et ce Jackal les a cloné et les a perverti .... Il est vraiment grotesque." Wacker compare ce processus au fait que Frank Miller a transformé Bullseye en personnage sérieux alors que c'était une blague avant.
- Le Amazing
Spider-Man est gagné par une fille qui pose une question sur la mort et une possible résurrection de Kane par rapport à Grim Hunt. Wacker lui donne le comics et lui dit "Cette scène va arriver".
Le panel se termine avec une mystérieuse image d'une capuche avec le symbole de
Spider-Man en feu.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.