Les Eisner Awards (en hommage au créateur de The Spirit entre autre) sont les oscars des comics remis lors de la convention de San Diego. Voici les résultats, on peut dire qu'il n'y a pas que les séries habituelles Marvel et DC dans la vie car aucune n'a été récompensée.
Meilleure histoire courte:
“Post Mortem,” par Greg Rucka et Michael
Lark dans I Am an Avenger #2 (Marvel)
Meilleur épisode ou One-Shot:
Hellboy: Double Feature of Evil par Mike Mignola et Richard Corben (Dark Horse)
Meilleure série régulière :
Chew par John Layman et Rob Guillory (Image)
Meilleure série limitée :
Daytripper de Fábio Moon et Gabriel Bá (Vertigo/DC) (les gars qui ont fait Umbrella Academy)
Meilleure nouvelle série :
American Vampire par Scott Snyder, Stephen King, et Rafael Albuquerque (Vertigo/DC) (Julien et Kyrens de MDCU adorent)
Meilleure publication pour enfants :
Tiny Titans, par Art Baltazar et Franco (DC)
Meilleure publication pour ados :
Smile, par Raina Telgemeier (Scholastic Graphix)
Meilleure publication d'humour :
I Thought You Would Be Funnier par Shannon Wheeler (BOOM!)
Meilleure Anthology :
Mouse Guard: Legends of the Guard, éditée par Paul Morrissey et David Petersen (Archaia)
Meilleur Digital-Comic :
Abominable Charles Christopher, par Karl Kerschl (www.abominable.cc)
Meilleur travail basé sur la réalité :
It Was the War of the Trenches, par Jacques Tardi (Fantagraphics)
Meilleur nouveau Album Graphique :
Return of the Dapper Men, par Jim McCann et Janet Lee (Archaia)
Wilson, par Daniel Clowes (Drawn & Quarterly)
Meilleur réimpression d'un Album Graphique :
Wednesday Comics, édité par Mark Chiarello (DC)
Meilleur adaptation d'un autre travail :
The Marvelous Land of Oz, par L. Frank Baum, adapté par Eric Shanower et Skottie Young (Marvel)
Meilleure archive comic-strip :
Archie: The Complete Daily Newspaper Strips, 1946–1948, par Bob Montana, édité par Greg Goldstein (IDW)
Meilleure archive comic-book :
Dave Stevens’ The Rocketeer Artist’s Edition, édité par Scott Dunbier (IDW)
Meilleure édition US pour un travail internationnal :
It Was the War of the Trenches, par Jacques Tardi (Fantagraphics)
Meilleure édition US pour un travail internationnal (Asie) :
Naoki Urasawa’s 20th Century Boys, par Naoki Urasawa (VIZ Media)
POUR LES ARTISTES :
Meilleur scénariste :
Joe
Hill pour Lock & Key (IDW)
Meilleur scénariste/artiste :
Darwyn Cooke pour Richard Stark’s Parker: The Outfit (IDW)
Meilleur dessinateur/encreur :
Skottie Young pour The Marvelous Land of Oz (Marvel)
Meilleur peintre/Multimedia Artist (dessins intérieurs) :
Juanjo Guarnido pour Blacksad (Dark Horse)
Meilleur dessinateur de Cover :
Mike Mignola pour Hellboy, Baltimore: The Plague Ships (Dark Horse)
Meilleur coloriste :
Dave Stewart pour Hellboy, BPRD, Baltimore, Let Me In (Dark Horse); Detective Comics (DC); Neil Young’s Greendale, Daytripper, Joe the Barbarian (Vertigo/DC)
Meilleur lettreur :
Todd Klein pour Fables, The Unwritten, Joe the Barbarian, iZombie (Vertigo/DC); Tom Strong and the Robots of Doom (WildStorm/DC); SHIELD (Marvel); Driver for the Dead (Radical)
Meilleur publication journalistique lié au comics :
ComicBookResources, produit par
Jonah Weiland (www.comicbookresources.com) (et un jour MDCU !!!)
Meilleur livre consacré au comics :
75 Years of DC Comics: The Art of Modern Mythmaking, par Paul Levitz (TASCHEN)
Meilleur Artbook :
Dave Stevens’ The Rocketeer Artist’s Edition, design de Randall Dahlk (IDW)
HALL OF FAME
Choix du jury: Ernie Bushmiller, Jack Jackson, Martin Nodell, Lynd Ward
Elus: Mort Drucker, Harvey Pekar, Roy Thomas, Marv Wolfman
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