Troisième conférence New 52 du week-end, toujours présidée par Bob Harras, Dan Didio et Eddie Berganza. Les artistes présents sont Judd Winick, Tony Daniel, Scott Lobdell, Sterling Gates, Rob Liefeld, Grant Morrison, Geoff Johns, Jim Lee et Scott Snyder. Du beau monde !
Didio remercie les fans de leurs bonnes réactions concernant les 52 nouveaux titres. Jim Lee ajoute qu’il a été très surpris d’autant de réactions positives (il n'a pas dû passer sur MDCU) et promet que DC fera tout pour publier dans les temps après septembre.
Johns parle d’Aquaman en disant que tout le monde pense qu’il est « goofy » et que même les fans hardcore de DC ne l’aiment pas beaucoup. Il partira de ce postulat pour faire changer les gens d’avis sur le personnage.
Concernant
Sinestro , de nouveau dans le corps des
Green Lantern , les
Gardiens ne voudront pas de lui et se demanderont pourquoi l’anneau l’a choisi. Quelqu’un dira que « peut-être qu’il pense pouvoir lui offrir la rédemption » et
Sinestro répondra « Je n’ai pas besoin de rédemption ! ». Johns ajoute qu’il mettra beaucoup d’humour dans ses titres pour éviter qu’ils ne se prennent trop au sérieux.
Morrison dit que son nouveau livre
« Supergods » couvrira l’histoire des comics de Action Comics #1 à Action Comics #1. Le lire ce sera comme être assis à côté de lui dans un train, l’écouter rabâcher sur les super-héros.
Concernant le relaunch d’Action Comics, on n’y verra pas une origine, on a déjà vu tout ça par le passé. Morrison révèle qu’à la fin du premier arc, Superman portera le costume qu’il a dans
Justice League.
Liefeld avoue qu’il voulait revenir chez DC sur les personnages avec lesquels il a commencé il y a des années, Hawk et Dove.
Lobdell dit que quand il écrivait X-Men chez Marvel il était considéré comme « celui qui n’est pas Chris Claremont » et que maintenant sur Teen Titans il sera « celui qui n’est pas Marv Wolfman ou Geoff Johns. Concernant
Red Robin , il était sceptique au départ car il aime le personnage comme il est mais dit qu’une fois qu’il a lu le script, il a adoré. Si on n’est pas excité par le nouveau design et les ailes, il faut attendre de voir les dessins de Brett Booth.
Hawkman est un personnage cool et les gens l’aiment mais il y a bien plus de complications dans son histoire et c’est ce qui sera traité par Tony Daniel. Le scénariste veut créer de nouveaux personnages et surtout
lui trouver un grand némésis comme Luthor ou le Joker .
Sur Detective Comics, Daniel écrira de petites histoires noires de
Bruce Wayne en tant que
Batman . On aura le droit à un nouveau personnage, le plus dérangé qu’il ait jamais créé, qui s’appellera The Dollmaker et en donnera pour son argent au
Joker .
Scott Snyder déclare son amour à l’histoire de Swamp Thing et que malgré le relaunch, rien du passé ne sera effacé.
On verra la vraie vie d’Alec Holland qui sera confronté à la force « The green » et qui essaie de comprendre pourquoi sa vie s’est achevé pour que Swamp Thing puisse naître.
Les plans de Snyder sur
Batman vont vraiment changer les choses.
Des menaces du passé de Gotham City vont ressurgir pour s’en prendre à la bat-family et à des personnages comme
Dick Grayson et autres.
Batwing étendra l’univers DC jusqu’en Afrique où on trouve des seigneurs de guerre qui sont comme des super-vilains. Mais même s’il y aura du contenu politique, ce sera un titre de super-héros pur et dur. L’action se déroulera au Congo où un groupe de super-héros, The Brigade, avait mis fin à la dictature il y a 30 ans. Le premier arc s’ouvre sur le meurtre des membres de The Brigade.
C’est le moment des questions et réactions des fans.
Interrogé sur les personnages féminins, Didio dit qu’il y a un bon nombre d’héroïnes chez DC comparé aux autres éditeurs.
Geoff Johns révèle un peu qui est la mystérieuse femme inconnue de la Justice League. C’est une réinvention d’un
Ancien personnage qui s’appelle Lady Luck, dès qu’elle achète un billet de loterie, elle gagne. Elle sera impliquée avec la JLA après avoir essayé d’acheter Wayne Tech. Elle choisit de combattre le crime car sa vie de chanceuse l’a laissé frustrée et sans but précis.
Les New Gods vivent actuellement sur la Terre-51 et apparaîtront dans « Multiversity » selon Morrison.
Concernant la pression de redessiner les costumes de la JLA, Lee dit qu’il avait déjà eu un avant-goût avec celui de
Wonder Woman l’année dernière. Sa ligne directive était de d’abord dessiner pour lui et de croire en ses idées qui apportent à la mythologie. Mais les changements sont vraiment minimes et
Superman sera reconnaissable avec ou sans son short rouge.
Pas de plans pour des comics digitaux en 3D mais de nouvelles expériences du genre verront le jour.
Lobdell promet que l’héritage des Teen Titans à travers les années sera respecté. Johns révèle que même si
Cyborg est un membre de la
Justice League 5 ans en arrière, la porte sera ouverte à la fin du premier arc pour qu’il retourne vers les Titans.
Morrison dit que, quand le vilain Leviathan sera révélé dans
Batman Incorporated, on comprendra comment toute sa saga
Batman est reliée. Snyder note que les histoires de Morrison auront des impacts ailleurs et notamment sur
Batman .
C’est terminé pour cette conférence New 52, rendez-vous demain pour la dernière !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.