[SDCC] Panel Image Comics

[SDCC] Panel Image Comics
C’est au tour du panel de l’éditeur Image Comics qui s’est déroulé vendredi après-midi au Comic Con. Sarah Delaine présente la conférence et est accompagnée des créateurs David Baxter (Marksmen), John Layman (Chew), Scott Snyder (Severed), Nick Spencer (Morning Glories), Ben McCool (Pigs), and Tim Seeley (Hack/Slash).

Tim Seeley ouvre le panel en présentant des images du nouveau crossover dans le troisième annual Hack/Slash, qui s’intitule Hatchet/Slash, et qui sort en novembre. Il sera associé au créateur de Hatchet, Adam Green.



John Layman parle de Chew et dit que la variant cover spéciale Comic Con est déjà en rupture de stock. Il parle du quatrième volume et qu’il est pressé d’écrire les dix prochains numéros, le vingtième présentera un culte d’adorateurs d’œufs. Un des prochains numéros de la série contiendra pas mal de double-pages et sera plus grand que d’habitude, mais toujours à 2.99 $. Sur la couverture du #23 est inscrit « Major League Chew ».



David Baxter présente sa nouvelle série Marskmen, annoncée plus tôt dans la semaine. Elle se penchera sur des marines dans un contexte post-apocalyptique.

Nick Spencer parle de Morning Glories et du troisième arc qui arrive. On va commencer à avoir des réponses sur l’école, quel est vraiment son but. Il présente aussi le Morning Glories 2011 yearbook, qui contiendra quelques extra.



On est passé ensuite à Scott Snyder et sa nouvelle série Severed. C’est « une histoire d’horreur psychologique. Je l’écris avec mon meilleur ami et c’est vraiment venu d’un intérêt pour l’histoire américaine autour de la Première Guerre mondiale où les choses se développaient rapidement. Vous pouviez devenir qui vous vouliez dans ce nouvel aspect de mobilité. Ça concerne l’optimisme et la terreur de ce concept ». Il décrit le personnage le plus effrayant de ce projet qui est un vendeur qui a une rangée de dents de requins.



Nick Spencer complimente le travail de Snyder et conseille d’acheter Severed.

Ben McCool parle de son projet, Memoir. Il s’agit d’une petite ville des États-Unis dont les habitants se réveillent sans mémoire. « Ça fait très quatrième dimension comme histoire. Et le trade sortira en couleurs à la différence du noir et blanc des numéros individuels. » Ce TP sera en vente à la fin de l’année.

McCool présente ensuite sa première série régulière, avec Nate Cosby, Pigs. C’est une histoire sur une cellule terroriste de seconde génération qui infiltre l’Amérique. Cosby arrive et annonce un dessinateur surprise pour Pigs #5, il s’agit de Dave Gibbons qui fera la couverture de ce numéro. Ils veulent que ce titre soit le plus controversé dans le monde et pensent être chez le bon éditeur pour ça.



Sarah Delaine présente ensuite les titres d’Image qui font le buzz. The Strange Talent of Luther Strode par Justin Jordan et Tradd Moore. The Last of the Greats de Josh Fialkov et aussi Xenoholics de Joshua Williamson et Seth Damoose qui est très drôle.

Le film The Small Gods qui arrivera dans un futur proche est présenté.

Un autre projet, Peter Panzerfaust, de Kurtis J. Wiebe et Tyler Jenkins sera publié par Shadowline.


C’est le moment des questions du public.

Spencer n’a pas dévoilé toute l’étendue de Morning Glories à Image lorsqu’il l’a présenté. Ils le connaissaient bien et lui ont fait confiance sans savoir qu’il avait prévu 100 numéros !

Delaine sait que les lecteurs aiment les nouveaux projets et nouveaux talents et assure qu’Image travaille dans ce sens.

Quelqu’un demande comment ça se passe pour présenter des projets à Image. Spencer répond « amènez un projet fini avec un encreur et un coloriste. Personne ne peut visualiser votre projet dans leurs têtes. Donnez-leur quelque chose de fini ».

Cosby et McCool détaillent un peu plus Pigs et le fait qu’il y aura beaucoup de morts et de perversion. Ils plaisantent « Personne n’est vivant au moment du numéro #3 ». « Quand vous ne connaissez que le meurtre et les tueries, ça créer des chances intéressantes chez les gens. On a 5 personnages différents qui sont affectés de cinq manières différentes. Les personnages les plus fous vont vraiment donner le rythme à la série ».

Le numéro #27 de Chew sera un one-shot intitulé Secret Agent Pollo. Layman rappelle que Chew a un épisode pilote sur la chaîne Showtime qui arrive bientôt.



Scott Snyder confirme que Severed sera une série en 7 numéros.

Sarah Delaine conseille de surveiller le panel dédié à Robert Kirkman et clôture cette conférence d’Image sur la diffusion du trailer de Small Gods.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une mini-série La Momie pour mars 2025

Une mini-série La Momie pour mars 2025

17 Décembre 2024

Romance égyptienne au programme

Une série Battle Beast, spin-off d'Invincible

Une série Battle Beast, spin-off d'Invincible

12 Décembre 2024

L'univers comics revient !

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 14 ans

    ah Chew a la TV ... sa peux etre sympas ^^ un peu tordu et gore mais sympas =D