Samedi a eu lieu le panel Dark & Edge pour nous éclairer sur les futurs titres DC. Sont présents l'éditeur Pat McCallum, Scott Snyder, Jeff Lemire, Mike Costa, Adam Glass, Ivan Brandon, Paul Cornell, Kyle Higgins, Moritat et Josh Fialkov. John Cunningham est le modérateur
Fialkov monte en dernier sur le podium, se retrouve sans chaise et annonce qu'il va "arpenter le podium et mettre tout le monde mal à l'aise !"
McCallum commence par parler de
Suicide Squad en disant que ce n'est pas vraiment une équipe. "Ce sont des gens épouvantables qui font des choses épouvantables !"
Snyder dit que
Swamp Thing est "l'un de mes deux personnages préférés" et que la série parlera "d'un homme combattant des monstres", notamment le monstre qu'il est devenu. "Alec Holland réapparaît, humain", dit Snyder, et son dernier souvenir humain est d'être en feu et de tomber dans le marais, mais il est aussi connecté au Green et fait des rêves qui ont l'air de souvenirs. Concernant Abby Holland, la femme de Swampy, Holland va "'sentir [qu’il] est amoureux d'une femme [qu'il] n'a jamais rencontré".
Snyder déclare que "c'est plus un homme qui suit sa propre destinée", et que "rien n'a été oublié" de l'histoire du personnage. De plus,"nous allons introduire le mauvais Swamp Thing qui est né pour se battre", celui-ci n'a jamais été rencontré car il ne s'est pas manifesté depuis plus de cent ans.
Lemire parle d'
Animal Man en disant qu'il a été inspiré par les séries des débuts de Vertigo. Animal Man est "vraiment fait pour les histoires que j'aime raconter" déclare Lemire, en ajoutant que c'est une histoire sur la famille. "Le personnage principal n'est pas tant Buddy Baker que sa fille Maxine". Lemire dit que cette fille pourrait être l'être le plus puissant du monde qui sera "un grand bien ou un grand mal et le but de Buddy est de la garder en vie assez longtemps pour le découvrir."
Lemire ajoute que "c'est un comic book d'horreur, pas de super-héros."
Passons à
Frankenstein: Agent of SHADE. Lemire déclare qu'il a "pris plus de plaisir qu'il n'aurait du en écrivant cette série." "Je suis connu pour faire des histoires tranquilles et terre à terre, et ce n'est pas ça du tout!"
"Comme [Frankenstein] est fait à partir de plein de personne, je voulais trouver qui était tous ces gens" déclare Lemire et ajoute une partie de la dynamique du personnage pourrait être "l’esprit d’un noble poète dans le corps d’une machine à tuer inarrêtable. "
Lemire dit qu’entre chaque arc, il y aura une histoire à part par des guests, comme ce qui a été fait sur le Starman de James Robinson. "La première se déroulera en 1969 avec Frank au Vietnam."
Fialkov parle de
I, Vampire disant que "c’est un grand comic d’horreur gothique mais en même temps un grand comic de DC." Il décrit la série comme étant centrée sur un home nommé Andrew Bennett, qui "devient un vampire et reste lui-même, il se sent bien. "Quand il transforme sa femme en vampire, il pense "elle devient mauvaise, vraiment, vraiment mauvaise."
Expliquant la situation des vampires, Fialkov dit qu’ils étaient très peu jusqu’à ce qu’ils se nourrissent d’humains inférieurs parce qu’"ils sont forcés de conduire des taxis toute la nuit et traités comme des merdes par les filles saoules". Fialkov ajoute que "ce sont des vampires terroristes" et que la femme de Bennett, Mary, est leur leader de facto.
"Ça parle des monstres, mais de monstres qui ont leur propre monstruosité" dit-il. "Il y a des tas et des tas de corps dans ce comic.
Cornell vient pour parler de
Demon Knights qui s’ouvre avec une "grande et sale armée de rapaces terrifiants" se dirigeant vers une ville où sept étrangers sont en train de boire dans un pub. "Ces sept personnes sont Etrigan, Mme Xanadu, Vandal Savage, The Shining Knight, Horsewoman, Algebar, notre mystérieux personnage féminin venue d’une île. Ils sont juste venus boire un verre. " Cornell ajoute qu’ils vont sauver le monde car ils sont les Magnificent Seven.
Etrigan "fait des rimes car il parle comme un acteur Shakespearien " et c’est vital pour ses coéquipiers durant les scènes d’action. "Je ne voulais pas que les gens manquent de pentamètres (vers de cinq syllabes) dans les situations difficiles."
Cornell fait aussi allusion à Horsewoman qui "chevauche mais ne marche pas" et dit qu'il est passionné par Demon Knights avant de passer à
Stormwatch, qui est fâché contre les super-héros qui sont des "amateurs".
Cornell adore la scène du premier episode dans laquelle The Eminence of Blades combats la Lune "alors qu’ils essaient d’empêcher les super-héros de découvrir que la Lune est devenue vivante !"
Apollo et Midnighter sont toujours gays. Il dit que ce numéro 1 pourrait être leur première rencontre, et la série montrera l’évolution de leurs rapports.
Higgins dit que
Deathstroke "pourrait être le badass ultime" mais "c’est facile pour un vilain de devenir une parodie de lui-même" parce que, souvent "les vilains perdent." Au début, Wade dévaste une autoroute. Il y a une raison à tout ce qu’il fait.” et il ne deviendra pas un gentil.
Glass dit que les personages de Suicide Squad ne sont pas vraiment content de leur situation, et ne pourrons pas décrocher comme dans les précédentes versions. "Personne ne boit de café dans ce comic"
Deadshot sera le leader, et King Shark —maintenant un requin-marteau— jouera avec son humanité. "Il est dévoué” et perd son humanité. Un nouveau El
Diablo va apparaître, un genre de prêtre avec un secret. El
Diablo sera le
Cyclope de la série et Deadshot en sera le
Wolverine .
Costa parle de
Blackhawks. "Ce livre parle de technologie et du futur, et à quoi ressemble le futur quand vous avez the Man of Tomorrow ?" Cette équipe est "une réponse internationale aux vilains qui possèdent une technologie qu’ils ne devraient pas."
Concernant
Men of War, "Joe Rock vient de Brooklyn. Il y a des familles où tout le monde est policier ou pompier, la plupart de sa famille était militaire." Brandon dit que "la plupart d’entre eux sont morts." L’histoire commence en Afrique du Nord et ne se concentre pas sur une mission de super-héros. Mais "le DCU a des super-héros, donc certains apparaîtront. C’est dur à expliquer sans spoiler." On verra aussi une nouvelle version de Circe. "Il n’y a aucune garanti que les personnages restent longtemps, exepté le sergent Rock. "
On passe aux questions/réponses :
Fialkov loue le talent des artistes présents. Il ajoute que les fans devrait soutenir les comics qu’ils aiment en faisant du bruit.
Higgens dit qu’il faut un effort pour rendre tous les comics accessibles, faisant remarquer que les soap-opéras ont de longues storylines mais chaque numéro a "une trame" qui devrait servir de jumping point.
La question suivante : Est-ce qu'Alec Holland pourrait se souvenir que Swamp Thing a rencontré l’âme d’Holland. Snyder rit puis dit qu’"il y a trop de bonnes histoires" et qu’il y a peu de chance que ce soit une intrigue, afin que le comic reste accessible.
Après une blague d’Higgins disant que
Deathstroke pourrait tuer Swamp Thing dans le numéro 3, Cornell demande “Qui gagnerai: Deathstroke ou Midnighter ?”, Lemire a répondu Frankenstein.
Au sujet du nouveau look d’Harley, Glass dit que c’est toujours la Harley que l’on connait.
Une question sur la différence entre la ligne Dark et la ligne Vertigo: Costa répond que c’est toujours l’univers DC, donc pas de jurons et certaines parties du corps doivent rester cachées. Higgens ajoute que l’univers DC a des super-héros.
Voilà fin de ce long panel.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.