[DDALE #11] Du Comic Con A l'Ecran

[DDALE #11] Du Comic Con A l'Ecran

Bien le bonsoir amis du soir ! C'est l'heure du DDALEEEEEEEEEEEE ! Ce mois-ci, nous n’allons pas nous focaliser sur tel ou tel film ou encore épiloguer longuement (et de manière ennuyeuse : allez, dites-le) sur telle ou telle série TV mais revenir sur l’évènement de l’été 2011 pour tous les fans de comics : le San Diego Comic Con. Et oui, ça déchire : le SDCC 2011 est terminé depuis même pas une semaine qu’une rubrique lui est déjà consacrée. Bon le secret, je voulais parler de Batman (oui encore…) et Alex m’a dit : « Non BatD, je sais que Bats c’est le meilleur et que Marvel ça pue mais essaye de faire un effort et de varier, prend quelque chose qui nous ramènera du monde ». Smallville étant terminé, il fallait que je change mon fusil d’épaule et j’ai donc opté pour un numéro récapitulatif et à chaud sur la convention de l’été. Avant de se lancer, pour les absents ou les nostalgiques qui voudraient avoir une sorte de news récapitulative avec tous les liens menant à toutes les news et conférences sur le SDCC, rien de plus simple, c’est par ici. Et comme le dirait Tony Stark dans Iron-Man : «Rock And Rollllllllll !»



N°11 : DU COMIC CON A L'ECRAN.





Mais quel idiot! Désolé mais j’en oublie parfois les nouveaux visiteurs qui me prennent pour un Kree qui parle un langage bizarre avec des mots comme «Comic Con» (surtout a prononcer à l’anglaise histoire de ne pas attirer la confusion). Bref, le San Diego Comic Con (SDCC) ou aussi appelé Comic Con, c’est-ce qu’est Noël pour les gosses, la St Valentin pour les amoureux ou encore Wrestlemania pour les adeptes du catch, c’est LE rendez-vous de l’année pour tous les mordus de comics. Cet évènement se déroule à San Diego tous les ans en été et c’est une tradition qui dure depuis 1970 (et ouais 40 ans…). Il nous permet de nous plonger dans le monde merveilleux des comics et d’avoir plusieurs nouvelles sur ceux-ci mais surtout (et c’est-ce qui nous intéresse ici) sur les futures séries, projets ciné ou TV ainsi que les jeux vidéo. Les grandes figures de DC Comics et Marvel s’y rendent pour donner de longues conférences aux fans où ils parlent de leurs projets pour l’année à venir.





Stand Spider-Man à l’allée 24D stand n°425...


L’évènement n’a pas été aussi riche en informations que les autres années (du moins à mon sens) pour ce qui concerne l’aspect cinématographique de nos héros du fait de quelques petits bouleversements mais malgré tout, on a eu le droit à quelques infos sympa.

Comme je le disais dans mon premier point, il y a eu quelques bouleversements durant cette édition 2011 puisque les abonnés absents étaient assez nombreux et ce, plus particulièrement du côté de DC Comics. En effet, quelques temps avant que ne débute la convention, des officiels ont annoncé que les films «The Dark Knight Rises» ainsi que «Superman : Man Of Steel » ne seraient pas représentés au Comic Con : pas de réalisateurs, pas de producteurs, pas d’acteurs, pas de trailers et aucune conférence ! Nada, niet !!! Face à ça, ma réaction est mitigée: d’une part, je trouve dommage que DC laisse passer cette occasion de faire une grosse promo: son concurrent cartonne au ciné alors que lui piétine lourdement (l'échec relatif de Green Lantern , ça vous dit quelque chose ?) et je pense que durant le Comic Con, DC aurait aussi pu redresser la barre en s’expliquant notamment au sujet du film sur le Chevalier d’Emeraude mais aussi en faisant une big promo sur ses futurs films à venir (je sais pas mais «The Dark Knight Rises» est l’un des films les plus attendus de 2012 et même chez les cinéphiles qui ne sont pas fans de super-héros). Après, j’ai envie de dire que cette décision, je la sentais venir : Nolan le goût du secret: il s’en fout des geeks et des conventions à la noix et jamais il ne nous abreuvera de promos pourries et de trailers qui nous dévoilent tout le film avant l’heure (Marvel, si tu m’entends): il veut nous en mettre plein la vue et faire un film énorme, or pour cela, il a besoin d’intimité et de discrétion! N’oublions pas qu’il bosse aussi sur «Superman: Man Of Steel » et que le réalisateur du film est Zack Snyder : les deux ont plusieurs points communs sur leur goût du secret et ont dû s’entendre pour ne pas se rendre au Comic Con. Dans un sens, cela peut être un magnifique coup de poker puisque l’absence des deux films s’est fait énormément ressentir et on en parle beaucoup: preuve que même absent, DC a du succès…





Mes biens chers frères…


Néanmoins, cette absence était aussi ressentie du côté Marvel, le film «The Avengers» a connu la même situation que les deux films de DC et le seul film qui fut vraiment représenté était «The Amazing Spider-Man » qui a eu le droit à un gros spotlight. Avec un panel et pas mal de posters, photos et interviews. Il y a eu quelques petites infos du côté de «Ghost Rider: The spirit of Vengeance» et de «The Wolverine » mais sinon, rien du tout… Encore une fois, assez dommage de ne pas avoir plus d’infos mais cela est compréhensible: Ghost Rider et The Wolverine ne font encore pas assez parler d’eux et semble piétiner (je pense au deuxième qui a eu pas mal de revers avec la crise au Japon qui a retardé le tournage ou encore le changement de réalisateur) tandis que pour «The Avengers», Marvel Studio semble vouloir garder le secret pour ce film très attendu et seules des affiches ont été dévoilées afin de montrer le look des personnages (mais rien qu'avec ça, on s’est tout de même fait pipi dessus…) Enfin, terminons aussi par parler du manque d’infos du côté de la télévision avec les séries TV et animées : il y a eu certes quelques panels mais aucune grosse révélation, pas de bande annonce ou d’extrait… bref, j’ai trouvé que c’était assez maigre et pauvre mais il faut dire que rien n’est vraiment attendu cette année (l’année dernière, ils avaient profité du buzz lié aux nouvelles séries «The Avengers: les plus grand héros de la Terre» et «Young Justice »).

A. The Avengers. Comme nous l’avons dit, pas de conférence ni d’interviews ici et donc très peu d’informations. Néanmoins, Marvel réussit à pérenniser son buzz grâce à pas mal de photos et d’affiches promo. Tout d’abord, elles nous ont dévoilé quelques photos des agents du SHIELD et ainsi, nous pouvons nous faire une idée du look qu’ils auront dans le film:







Bon, il est où Spock ?


Ma petite blague fait écho aux diverses critiques: les fans ont eu l‘impression de voir un remake de Star Trek avec ces uniformes flashy, trop agence gouvernementale (mais ça n'en est pas une le SHIELD ?). D‘une part, ces photos rassurent car finie la mode Men In Black comme avaient Coulson et ses boys dans les premiers films Marvel on aura le droit à un vrai SHIELD (avec peut-être l’héliporteur…) avec de vrais agents entraînés à tuer. Leurs uniformes se rapprochent aussi de ceux des comics, il est vrai mais je pense qu’une couleur plus sombre (genre un vrai bleu marine ou carrément du noir) aurait plus fait ressortir le côté agent secret ! Par la suite, plusieurs affiches ont été progressivement dévoilées durant le SDCC. Chacune mettait en avant un personnage de l’équipe (Iron-Man, Hawkeye, Cap, Fury, Hulk, Thor et la délicieuse Veuve Noire) avec le costume que chacun arborera dans le film. Cela nous a permit de voir donc le look de chaque personnage et d’en juger ! Que dire à part que pour la plupart, ça sent bon !

AVENGERS ASSEMBLED !
Chaque costume semble respectueux des personnages et surtout, on sent l’empreinte de l’univers Ultimate : cela se ressent à travers le costume de Œil de Faucon qui rappelle très fortement son homologue de l’univers Ultimate ! Il en est de même pour la Veuve Noire qui affiche cette fois-ci des cheveux courts. Enfin, inutile de parler de Nick Fury dont le look et l’apparence (il est noir comme dans Ultimate) sont identiques au personnage de Millar et Hitch. Le costume de Cap a aussi été repensé : il est très similaire à celui du film «The First Avengers» mais fait plus urbain, plus décontracté et moins «costume de tueur de la seconde guerre mondiale» : le premier avait la classe car on voyait que Cap était paré pour le front et le débarquement en Normandie mais celui-ci garde la touche de l’univers classique tout en ayant la touche Ultimate pour en faire une sorte de mixte entre soldat et justicier urbain. Le seul truc que je n’aime pas personnellement c’est la ceinture: bleue sur du bleu, je ne trouve pas cela très beau et ils auraient pu faire un petit effort. Mais malgré cela, ça sent très bon.
Du côté d'Iron Man, pas de très gros changements mais pas mal de personnes annonçaient une seconde armure donc wait and see ! Idem pour Hulk qui semble juste changer de look et arborer une tête bien plus méchante et monstrueuse. Du côté du SHIELD : un peu de lourd quand même : on a parlé de Fury, on connaît Coulson mais on a tout de même le droit de découvrir Maria Hill (dont le look et très fidèle à son homologue des comics) et l’héliporteur qui pourrait donc faire une apparition live dans le film, ce qui serait énorme (peut-être aurions-nous le droit aussi au Triskélion en guise de clin d’œil à l’univers Ultimate). De même, Thor semble conserver son costume original :
Or, dans le trailer de The Avengers, on remarque clairement qu’il a un nouveau costume :



Salut, je m’appelle Thor et je viens d’Asgard, la deuxième maison au fond, troisième étage, et toi ?


Ce nouveau costume s’inspire grandement de l’univers Ultimate : pas de manches, l’armure grise avec les gros ronds sur le plastron, les cheveux longs (avec une perruque qui saute aux yeux…). Malgré tout, comme pour les autres, il y a quelques empreintes de l’univers classique avec plusieurs doses de rouge dans le costume et sur les bracelets, les manches courtes qui rappellent, bien sûr, son premier costume ou encore la traditionnelle cape rouge ! Ainsi, cette affiche nous montre donc que nos personnages favoris auront des costumes rappelant toutes les époques, que ce soit de l’univers classique ou de l’univers Ultimate. Malgré tout, on peut dire que même s'il n’y avait que cela au SDCC, ça a jeté du lourd et sûrement plus d’un ont eu envie de crier : Avveeennngggerrs Assemmbbleedd !!! B. The Amazing Spider-Man . «The Amazing Spider-Man » est le seul film de super-héros à venir qui ait eu le droit à son panel et donc à son lot d’informations. Rien de bien méchant mais juste quelques petites infos croustillantes qui pourront faire plaisir aux fans du Tisseur ! Tout d’abord, le début du panel a été mouvementé par un drôle de visiteur qui a fait un long épilogue sur son amour pour le SDCC et surtout pour Spider-Man :



Et oui, beaucoup (dont moi) misaient sur Stan Lee mais c’était en fait Andrew Garfield ! Personnellement,j’ai beaucoup aimé cette petite intention ! Certes, les esprits malveillants pourraient croire à un coup de pub mais je préfère penser qu’on a là un gars qui réalise son rêve de gosse et qui va tout donner pour réaliser son rêve de gosse ! Bon, au moins, il y a un fait rassurant: son imposant cuir chevelu rentre dans le masque… Sinon, sur les informations, pas mal de petits trucs qui me font penser que les auteurs vont s’inspirer des différents grands points de la mythologie du tisseur qui ont marqué ses différentes décennies d’existence ! Ainsi, on aura un Peter qui semble douter de lui et qui est à la recherche de son lui intérieur, de ses racines, de ses parents (cela a d’ailleurs été confirmé dans le trailer) : il se demande qui ils étaient et il va enquêter sur eux : ainsi, son père aurait travaillé à Oscorp (hello les liens avec Osborn, des secrets de famille enfouis). Spidey sera, bien sûr, considéré comme un ennemi public (finit les folies du Spidey 3 donc) et on peut espérer quelques courses poursuites avec la police (chose assez inexplorée dans la trilogie de Raimi). Perso, je pense que l’inspecteur Stacy sera chargé d’arrêter Spidey (cela a d’ailleurs été confirmé) et que petit à petit, les deux vont nouer une relation à la Gordon-Batman (Stacy pourrait aussi couvrir Spidey ) et pour le côté drame, je pencherais bien pour la mort de l’inspecteur lors du combat final : Spidey est alors accusé de meurtre et est vraiment pris en chasse et haï ! Pour moi, ça aurait pas mal de classe… Ensuite, le Spidey bavard et casse pied, vanneur et adepte des blagues pourries sera bel et bien de la partie ! Cela a été confirmé au SDCC : Spidey n’arrêtera pas de causer et de taquiner ses ennemis comme dans les comics d’ailleurs et là aussi, c’est un point, qui je trouve, était pas assez mis en valeur par l’ami Raimi ! Enfin, Webb a promis aussi de bien mettre en valeur l’aspect découverte des pouvoirs et origine du héros : Spidey découvrira ses pouvoirs dans ses actions quotidiennes et deviendra petit à petit de plus en plus fort et de plus en plus rapide. Voilà enfin un point qui n’avait pas été oublié par Raimi et je pense que dans ce genre de scène, c’est le moyen d’inclure un peu d’humour afin de détendre l’atmosphère et avant de passer aux choses sérieuses ! Sinon, on a aussi eu le droit à plusieurs photos et affiches promo et même un poster teaser international :



Une affiche promo




Le poster teaser international


Je ne sais pas vous, mais ces deux affiches me rappellent énormément celles de la première trilogie ! Pas beaucoup d’imagination donc de ce côté-là mais néanmoins, simple n’est pas l’ennemi du bon et ainsi, cela permet d’être efficace et sympathique ! Le logo a quelque peu changé pour devenir plus moderne mais là aussi, pas de quoi fouetter un chat ! Mais surtout, on a aussi eu le droit aux premières images (en très mauvaise qualité je vous l’accorde) du Lézard :



Tu as de beaux yeux tu sais


Au panel, il avait été dit qu’il avait les yeux de Croc et/ou de Venom ainsi que la taille de Hulk : si c’est vrai, le bestiau va envoyer du lourd et ça risque d’aller fort ! D’ailleurs, cette scène parait assez glauque et violente et ainsi, on aura peut-être un peu de violence dans le film (ce qui rendrait le truc plus sombre). Le Lézard a de grandes chances d’être réussi : on aura bien la dualité Jekyll / Hyde avec le bon, gentil, frêle et innocent (Connors) et la bête sanguinaire (cette scène pourrait le prouver) ! Bref, le traitement du personnage pourrait alors se rapprocher des comics et offrir un spectacle de SF assez impressionnant tant sur les effets spéciaux que sur le traitement du perso. Ainsi, le reboot (tant critiqué et contesté) sur Spider-Man a pu tirer son épingle du jeu (sans toutefois se mouiller et dévoiler trop d’infos): pas mal de fans (dont moi) semblent être rassurés et beaucoup pensent déjà que ce film s’annonce de très bon augure. Personnellement, je mise sur un film totalement différent de ceux de Raimi ! Après tout, l’époque et la manière de traiter de genre héroïque au ciné n’est plus le même et je sens qu’on se dirige vers un film pour ados assez sombre avec un méchant qui semble très méchant, un héros en difficulté et qui a du mal à se faire accepter (finie l’époque hippie et peace and love) et des thèmes profonds comme la vie du lycéen, les premières copines ainsi que la recherche de soi. Autant dire que ça donne envie ! C. Les autres projets. Enfin, malgré l’absence de panels leur étant consacrés, pas mal d’autres films ont su tirer leur épingle du jeu et profiter de l’évènement pour faire parler d’eux ! Tout d’abord, c’est Hugh Jackman himself qui s’est rendu au SDCC (certes c’était pour un autre film mais bon, on oubliera les détails techniques) afin de nous parler de «The Wolverine » et de nous révéler l’identité du ou d’un des méchants : le Samouraï d’Argent ! Un choix qui selon moi est très logique vu que le film se concentre sur les années passées au Japon par le mutant griffu ! Ainsi, se passer du Samouraï d’Argent aurait été dommage (voir imbécile mais bon, des fois avec la FOX…). La seule chose, c’est que j’espère que le traitement accordé sera respectueux des comics (mais j’en doute) et que surtout, le méchant aura un certains charisme (en gros, inspirez vous de First Class).





Attaque du lièvre sauteur, Yattaaaaaa


Ensuite, à part le film «The Wolverine », il n’y a pas eu grand chose d’exceptionnel : - Des potentiels logos pour Ghost Rider ont été dévoilés et que dire à part que ce n’est pas folichon : c’est très simple et je critiquerais presque le manque d’imagination des concepteurs (néanmoins, ce n’est pas moche non plus : juste un logo de film basique comme on en voit souvent):





- Le film Judge Dredd sortira dans un peu plus d’un an soit le 21 septembre 2012 : ainsi, 2012 sera vraiment l’année des super-héros car il s’ajoute déjà à une longue liste de gros films ! Je ne pense pas qu’il les égalera et j’ai presque peur qu’il soit perdu dans la masse. Presque car il sort en septembre : soit trois mois après le mois de juillet (qui verra sortir le nouveau Spider-Man , le troisième Batman et le film «The Avengers» : rien que cela) et avec un peu de chance, il pourra tirer son épingle du jeu et profiter d’être le seul film issu d’un comics de l’automne. - Enfin, le film Spawn continue de faire parler de lui ! C’est l’acteur du premier Spawn lui-même (Jay White) qui confie son envie de revenir dans un film gore et interdit aux moins de 17 ans avec McFarlane (le créateur du personnage) à la réalisation ! Bref, un fantasme d’étudiant qui ne se réalisera jamais ! Cela fait dix ans que l’on parle d’un nouveau film sur Spawn (avec, à chaque fois, rien de concret) et je pense qu’on peut encore attendre dix ans avant de se donner rendez-vous dans les salles de ciné.





Donnez moi un film ou vous brûlerez tous en enfer !


A. DC poursuit sa lancée… Comme chaque année, DC a eu le droit à son panel sur les films d’animation à venir en 2012. Parmi les différents projets, on aura pas mal de films centrés sur Batman , Superman et la JLA: - d’abord, un film sur la JLA intitulé «Justice League : Doom» qui s’inspire de la saga (assez énorme, je vous la recommande) Tower Of The Babel: Le pitch: durant des années, Batman a accumulé des secrets sur ses collègues de la JLA notamment plusieurs moyens de les vaincre au cas où ils deviendraient une menace. Mais un jour, ces diverses informations tombent entre les mains de Ra’s Al Ghul et celui-ci met les plans du Chevalier Noir à exécution. - puis un film centré sur Superman : «Superman vs The Elite».  Ici, on n'a pas beaucoup de détails mais le film devrait s’inspirer de l’histoire publiée dans Action Comics #775, Superman: What's So Funny About Truth, Justice and the American Way. - Comme annoncé précédemment, Timm et son équipe vont s’atteler à l’énorme tâche d’adapter l'œuvre magistrale de Frank Miller, Batman : The Dark Knight Returns.  Le film pourrait sortir le mois où le film «The Dark Knight Rises» est prévu afin de faire un bon coup de pub.  Fait surprenant : il sera réalisé en deux parties (donc deux films pour l’œuvre) et cela sûrement pour bien retranscrire l’œuvre dans son intégralité. Ainsi, il y a pas mal de projets alléchants même si plusieurs déceptions nous viennent : - Il est très dommage de se concentrer uniquement sur Batman et Superman même si on se doute que ce n’est pas du ressort de l’ami Timm mais des studios. Ce sont en effet les deux héros les plus bancables et ce sont ceux qui rapportent de l’argent. Il n’y a qu’à voir leur succès par rapport aux films animés sur Wonder Woman et Green Lantern (et pourtant, en terme de qualité, ces deux-là les valent largement). Timm a longtemps parlé de projets sur Aquaman , les Titans, Catwoman… et je suis sûr que ces films seraient de qualité et permettraient de pallier à l’absence de ces personnages au cinéma ! - Il est aussi dommage de n’adapter que des œuvres ! Pourquoi ne pas miser sur des histoires originales créées de toute pièce afin d’offrir de l’inédit comme Timm et son équipe le faisait du temps du DCAU ? Malgré cela, le programme que nous offrent la Warner et DC est très intéressant puisque les œuvres adaptées sont de qualités! Qui n’a jamais rêvé de voir The Dark Knight Returns adapté en un long film animé après tout? Espérons juste qu’ils savent quoi en faire et qu’ils respectent le matériel d’origine. B… Tandis que Marvel peine à sortir de l’eau… Du côté de chez Marvel, il y a très peu d’informations là aussi ! La série X-Men va bientôt être lancée et fait surprenant, elle ne sera pas centré sur Wolverine mais sur Cyclope : ça change pour une fois et ça va surement permettre de réhabiliter le célèbre leader à l’écran car ces dernières années, Wolverine lui a vraiment piqué sa place et l’a fait passer pour un ringard : il n’y a qu’à voir dans la dernière série en date, «Wolverine and the X-Men»: son personnage n’était pas si mal travaillé mais il était bien trop peu présent par rapport à Wolverine qui prenait une place démesurée (ceci dit, j’ai dû vous en parler dans notre numéro consacré aux séries animées X-Men). Autre fait très intéressant: cette série sera basée sur le travail de Joss «Dieu» Whedon et de John «Papa» Cassaday: ces deux géants avaient offert l’une des plus belles parutions sur les mutants dans le titre «Astonishing X-Men» il y a quelques années et on dirait que cette série va rendre hommage à leur travail d’anthologie. Ce sera très difficile mais bon, l’animation a l’air de qualité et les histoires à exploiter peuvent être bonnes.





C’est parti pour le grand plongeon !


Le pitch me gêne un peu : on parle encore une fois de la disparition ou mort de Jean et du Phénix Noir or c’était déjà le cas dans «Wolverine And The X-Men»! Je trouve dommage de retrouver tout le temps les mêmes thèmes mais bon, la précédente série était de très bonne qualité et j’espère que celle qui suit le sera aussi (ce qui constituerait un quasi sans faute pour les mutants sur le petit écran). Marvel a aussi parlé de ses séries TV basiques centrées sur Hulk , Alias ainsi que Cloak and Dagger. Il y a encore trop peu d’informations pour se lancer dans des spéculations inutiles mais pas mal de surprises et d’innovations semblent être prévues. Wait and see, comme on dit et attendons d’en savoir plus. Enfin, la grosse mise de Marvel dans le côté animation reste la série «Ultimate Spider-Man ». Basée sur le comics du même nom, elle mettra en scène les années lycée du héros (encore? entre les films et les comics, ça fait beaucoup non?) avec toutefois quelques petites surprises: on retrouvera les Vengeurs, Fury qui aura le rôle du mentor ainsi que Coulson ! Ainsi, cette série explorerait différentes facettes de l’univers Marvel pour y introduire des personnages inédits. Peut-être que Marvel essayerait de se bâtir son DCAU avec cette série ? En tout cas, cela pourrait s’avérer être bon et la présence de Coulson est un joli clin d’œil et un signe de reconnaissance aux films produits par les studios Marvel. Et voilà, c’est un nouveau numéro de cette rubrique qui se ferme aujourd’hui! Ainsi, à mon sens, le SDCC fut très calme et je regrette le manque d’infos concernant l’aspect cinéma et télévisé de nos héros. Malgré tout, le peu qu’on a eu nous a mis l’eau à la bouche et je suis sûr que beaucoup sont comme moi, impatient de voir ce que cela va donner ! En tout cas, j’espère que nous vivrons cette aventure ensemble et que surtout, vous n’hésiterez pas à nous faire part de vos réactions. Sur ces mots, je vous quitte en paix avec mes comics Batman dessinés par Jim Lee (oui, je l’aime encore et ce malgré le reboot), prêt à faire de beaux rêves et vous invitant à rejoindre la secte des Batfans (mais avant, faut faire un don). Nous nous retrouverons donc le mois prochain, mois très spécial puisque rythmé par la sortie de deux films de super-héros et soyez sûr que le DDALE sortira l’artillerie lourde. Autres numéros du Dessin à l’écran. 1 : Le retour de Spider-Man au cinéma: un reboot à la quitte ou double? 2 : Retour sur le San Diego Comic-Con 2010 3 : X-Men First Class ou comment tuer la franchise des mutants au cinéma ? HS : Spécial Iron-Man 2 4 : Les films Batman 5 : Les séries animées DC (1° partie) : Le DCAU 6 : Retour sur la fin 2010 - début 2011 7 : Les séries animées DC (2nd partie) : la Nouvelle Vague 8 : Batman The Brave And The Bold 9 : Les films Marvel : Vengeurs Rassemblement HS 2 : Les épisodes de Smallville vus par le staff 10 : Les séries animées X-Men.


Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le récap' des films super-héroïques de 2019

Le récap' des films super-héroïques de 2019

03 Janvier 2019

Un de plus qu'en 2018 !

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

02 Septembre 2018

L'heure de la rentrée télévisuelle a sonné !

L'agenda des séries TV #17

L'agenda des séries TV #17

26 Aout 2018

Les vacances continuent !

  • Creeper
    Creeper

    il y a 13 ans

    ya pas grand chose enfaite...dc a eu le méite d'exister et c'est tout marvel a été un peu avare en info pourtant c'était le moment de passé devant.

  • TheRedFury
    TheRedFury

    il y a 13 ans

    Merci pour ce superbe DDALE , BatD ! J'espère qu'il y aura un autre film d'animation sur Batman !

  • wi4552
    wi4552

    il y a 13 ans

    Moi aussi je pense que se amazing spider-man va etre bien, déja le fait que l'ont explore le passé de peter ( ses parents) et aussi voir un peter vraiment mal dans sa peau et un spider blagueur, qui est chassé par la police, annonce un spider-man des plus fidèle au comics.