Justice League - Crisis on Two Earths
C'est l'heure de la Dernière Séance !
Tous les 15 jours, le jeudi, la rédaction vous propose un film résumé et illustré ainsi que les commentaires de l'équipe.
Retour des inédits avec aujourd'hui :
Justice League - Crisis on Two earths
N'hésitez pas à nous
envoyer vos critiques sur le film ou à commenter directement ci-dessous. Elles seront ajoutées au dossier.
Résumé :
Justice League : Crisis on two earths est une film de Lauren Montgomery et Sam Liu, sorit directement en DVD en 2010, écrit par Dwayne McDuffie avec Mark Harmon, James Woods, Chris Noth, William Baldwin, Gina Torres, Bruce Davison, Josh Keaton.
Justice League Crisis On Two Earths Trailer par comicboxlive
Lex Luthor, accompagné du Joker déguisé en bouffon, pirate un système de sécurité afin d'accéder à un détonateur quantique. Mais l'alarme se déclenche et les deux hommes s'enfuient.
Comprenant qu'il ne parviendront pas à leur échapper, le Joker décide de rester en arrière pour donner du temps à Lex. Il se retrouve face à une créature verte et une guerrière blonde ailée. Elle le transperce d'une épée de feu. Le Joker fait exploser une bombe se sacrifiant en tuant ses adversaires. Lex parvient à sortir mais il fait face à une étrange équipe de 5 surhommes. Lex actionne un champ d'énergie et disparaît... Il s'agissait dans un monde parallèle...
Superman apporte une pièce qui va servir à la construction de la Tour de Guet . Green Lantern l'aide à assembler les pièces. A l'intérieur, Batman, Wonder woman et Martian Manhunter testent un téléporteur sur Flash qui se retrouve à bord.
A Metropolis , Lex apparaît en pleine rue et provoque un accident. Il trouve un commissariat afin de trouver certaines personnes... mais le policier le menace de son arme, le prenant pour le Luthor de son monde. Superman est appelé à la rescousse.
Superman arrive avec Wonder Woman et Flash. Lex est en salle d'interrogatoire, complètement nu. Superman le scanne et voit son cœur à droite. Il comprend qu'il a affaire à un Lex d'un monde parallèle.
Ils emmènent Lex dans la tour de Guet. Luthor explique à la Justice League que dans son monde, s'est lui qui dirige son équivalent et il en est maintenant le dernier survivant. Son monde est dominé par le Syndicat du Crime . La police ne peut rien contre eux. La seule qui maintient un gouvernement, c'est la menace de représailles nucléaires. La ligue décide de délibérer. Lex sort de la pièce et dissimule le détonateur quantique.
Batman ne veut pas se joindre aux autres, il estime qu'ils ont assez de travail. Les autres rejoignent Lex.
Dans l'autre monde, le Syndicat a investit la planque de Luthor. Le Hibou (Owlman - l'alter ego de Batman ) comprend que Luthor sait voyager entre les mondes parallèles. Ils sont à la recherche du détonateur quantique. Lex apparaît avec la Justice League au beau milieu de la pièce. La bataille s'engage immédiatement, chaque membre confrontant ses pouvoirs. Les héros finissent par avoir le dessus, mais Lex ordonne une retraite alors que Superwoman a appelé des renforts.
L'équipe s'envole, mais le Hibou les poursuit en jet. Trois nouveaux ennemis font son entrée et domine Lex, Green Lantern et Superman . Wonderwoman parvient à s'emparer du jet. Elle le fait passer en mode camouflage et évacue l'équipe.
Le syndicat s'est réuni, il discute des nouveaux partages de territoires. Owlman évoque ensuite le projet Democlès, une arme de son invention capable de détruire la planète entière. Le gouvernement devra céder ses derniers droits.
La fille du président s'exprime, elle appelle à la résistance contre le Syndicat, allant contre la politique de son père.
Lex conduit l'équipe dans le repère du Joker . Il leur présente leurs alter-égo qui sont la tête pensante des méchants. Ils dirigent des « familles », des équipes de méchants qu'on appelle les affranchis. Owlman a créé un appareil capable de les faire voyager d'une dimension à l'autre.
Sur les quais, Flash fait face à son alter ego, mais Red Arrow vient s'interposer. Martian Manhunter est présent également. Le combat s'engage et le martien finit par couler un cargo contenant des armes.
Dans une entreprise de stupéfiants, Wonder woman et Green Lantern détruisent les installations tout en faisant face aux super vilains.
Superman et Lex se rendent au repère d'Ultraman. C'est le mauvais Jimmy Olsen qui les accueille, mais il est rapidement mis à terre par Superman . Ultraman arrive et affronte Lex.
Lex dominé finit par utiliser de la kryptonite bleue pour le terrasser. La foule acclame Lex. Une fois les méchants arrêtés, le président convie la Ligue.
Il a décide de relâcher Ultraman , afin de préserver le pays d'une vengeance du Syndicat. La ligue sort du bureau ovale en lui répondant qu'elle n'abandonnera pas. Owlman continue ses recherches avec Superwoman . Elle comprend qu'il n'a jamais eu l'intention de faire du chantage mais bien de détruire cette planète. Owlman lui révèle qu'il veut en réalité détruire la Terre Première, afin de détruire toute réalité...
Ultraman rend visite au président et le menace de s'en prendre à sa fille.
Sur notre monde, Batman détecte une brèche dans la sécurité. Les affranchis sont à la recherche du détonateur quantique. Il combat à l'aide d'un robot méca ses adversaires. Mais submergé, il fait appel à d'autres collègues grâce au téléporteur. Aquaman et ses comparses font leur apparition et se jette sur les assaillants.
Superwoman parvient à s'échapper mais Batman entre dans le champ et se retrouve lui aussi sur l'autre Terre.
La fille du président poursuit ses discours. Alors qu'elle est visée par un attentat, Manhunter la sauve et capture Red Arrow .
Batman poursuit son combat contre Superwoman . Il parvient à la battre grâce à du gaz anesthésiant.
La super vilaine se réveille entourée de la Justice League. Batman s'en prend à Lex, il veut savoir ce qui a été caché sur la station. Lex avoue son secret.
Manhunter continue de protéger la fille du président qui veut en savoir plus sur lui. Il lui transmet ses souvenirs tout en lisant les siens.
La Justice League se rend au repère du Syndicat. Mais l'équipe les attendait et la bombe est maintenant prête. Les deux clans s'affrontent, alter égo contre alter égo. Lex parvient à atteindre dans la confusion le PC central. Il tente d'empêcher l'explosion contrôler par Owlman . Mais ce dernier réussit à emmener l'engin sur Earth Prime. Grâce à l'alter égo de Flash (après que Batman est empêché le vrai Flash de le faire...), ils parviennent à ouvrir un nouveau portail. Batman pénètre le champ de force et se retrouve face à Owlman. Les deux hommes discutent et Owlman exprime son désir de détruire toute vie qui détruit la vie, soit détruire tous les humains.
Batman charge son adversaire, mais Owlman a vite le dessus. Après une lutte acharnée, Batman parvient à atteindre la bombe et à la téléporté (ainsi que Owlman ) sur une planète désertique. Ce dernier laisse la bombe exploser...
Batman parvient à retourner à son point d'origine. L'alter flash s'arrête mais à vieillit et meurt dans les bras de son semblable. Alors que le combat va reprendre, Martian et les marines font leur entrée. Le Syndicat se rend alors....
Le président remercie la Justice League. Martian hésite à rester avec la fille du président, mais préfère rentrer protéger son nouveau monde.
L'équipe est de retour sur Watch Tower. Wonder Woman a conservé le jet invisible de Owlman . Superman s'excuse auprès de Batman de ne pas l'avoir écouté à propos des risques d'une telle mission. Batman lui répond qu'il avait raison en partie tous les deux et lui avoue qu'il a fait du recrutement... Aquaman & Co sont à bord la Tour de Guet ...
Commentaire :
On a le droit à un petit film sympa, mais sans plus.
Très honnêtement très rapide, avec une légère sensation de bâclé. Mais il s'agit là d'une des dernières productions de Warner Animation avant la série des DC Animations.
C'est sympa à regarder mais on reste un peu sur sa fin. Très prévisible, peu d'émotions là dedans finalement. ça reste très beau comme dessin animé, mais il manque ce "je ne sais quoi" qui fait qu'on adhère au film ou pas.
C'est paradoxal, j'ai aimé les personnages et le pitch est génial mais le tout est tellement peu creusé que j'en sors avec l'impression d'un "dommage, ça sera mieux la prochaine fois".
Du coup, je sèche sur mon commentaire. Difficile à critiquer et peu de bons points à mettre en avant...
J'essaye en me disant que j'aurais voulu plus d’interactions, plus d'échanges entre les alter-égo. Il manque une vraie réflexion sur soi-même, sur le bien et le mal (parce que là c’est trop basique...). Le personnage de Luthor notamment aurait pu extrêmement riche de complexité...
Dommage, rendez-vous manqué mais ça se laisse tout de même regarder...
Je vais combler ma frustration avec un autre Dc Animation et vous laisser juge de ce que vaut cette nouvelle aventure de la Justice League.
Le Saviez-vous ?
- L'histoire est inspirée du film Justice League: Worlds Collide dont le projet a été abandonné et qui devait faire le lien entre les séries télévisées Justice League et Justice League Unlimited.
- Le scénario remanié s'inspire de deux sagas du comic book de la Ligue des Justiciers : les épisode 29 et 30 de la saga "Crisis on Earth Three" (par Gardner Fox) et la saga JLA: Earth 2 (par Grant Morrison).
- Bien qu'adapté d'un script de DCAU, il n'existe aucun lien avec le précédent long métrage Justice League: The New Frontier.
Les films déjà résumés sur
MDCU :
Conan le Barbare
Conan le Destructeur
Captain America (1990)
Spawn
Les Quatre Fantastiques
Batman - le Défi
All Star Superman
Le retour de l'incroyable Hulk
Batman Beyond : Le Retour du Joker
Daredevil
Batman - 1966
Justice League : The New Frontier
Superman and the mole men
Superman
Superman II
Superman II - The Richard Donner Cut
Superman III
Superman IV - The Quest for Peace
Superman Returns
Superman : Doomsday
Supergirl
Batman contre le Fantôme masqué
The Dark Knight
Green Lantern : First Flight
Spider-Man
Iron Man
Iron Man 2
X-Men
X-Men 2
X-Men 3
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.