LES DIFFÉRENTS TYPES DE KRYPTONITES.
Vertes, bleues, rouges, blanches à rayures noires avec des petits points violets, les kryptonites ont des couleurs très variés et des propriétés toutes aussi variées. Mais finalement, quelles sont les kryptonites les plus dangereuses ? Les plus dérangeantes ? Ne vous en faîtes pas, Scarecrow va vous expliquer tout ça !
Les kryptonites sont des morceaux de roches provenant de l'ancienne planète
Krypton apparues et dispersées à travers l'univers pour être passés par des nuages radioactifs cosmiques. De couleurs différentes, les kryptoniens réagissent différemment selon la kryptonite à laquelle ils sont confrontés. Elles sont au nombre de 11 actuellement.
La Kryptonite verte :
La plus courante, c'est de cette kryptonite-ci que l'on parle de manière générale lorsque l'on parle de kryptonite sans adjectif de couleur. Disons la kryptonite "de base" c'est à dire la plus utilisée. Celle-ci affaiblit grandement
Superman lui faisant perdre son invulnérabilité. A forte dose et durant un temps trop élevé, Superman ou tout autre kryptonien à proximité finit par en mourir. Dans la série Smallville, la kryptonite verte est un peu tournée en dérision. Cette dernière a beau être la plus répandue, elle reste tout de même un métal assez rare tandis qu'ici, elle devient un élément omniprésent. Elle possède également des aptitudes un peu particulières également puisqu'elle peut provoquer des mutations chez les humains et leur donner des super-pouvoirs.
La kryptonite rouge :
Elle est celle que
Superman rencontre le plus souvent après la verte mais est aussi l'une des plus imprévisibles étant donné qu'elle possède des capacités bien plus étonnantes que la verte. En effet, le kryptonite de couleur rouge fait muter le kryptonien se trouvant dans les parages et ce pendant 24h environ. Ainsi, nous avons déjà vu deux
Superman dont l'un maléfique, un
Superman fourmi, en géant,... bref à chaque fois qu'un ktyptonien approche une kryptonite rouge il se passe quelque chose d'autre. Dans Smallville, elle fait perdre toutes ses inhibitions à Clark. Dans Lois et Clark, où elle apparaît par deux fois, elle dérègle les pouvoirs de
Superman lors de la première apparition de la roche et transmet ses pouvoirs à Lois lors de la deuxième. De manière générale, notons cependant qu'après ses 24h de torture, le sujet est alors immunisé contre le dit-fragment. Notons également qu'à titre de comparaison, on peut simplifier les deux kryptonites les plus courantes en disant que la verte agit sur le physique et la rouge sur le mental, l'esprit.
La Kryptonite dorée
C'est une kryptonite particulièrement rare. Ses radiations feraient perdre définitivement tous les pouvoirs de n'importe quel kryptonien se trouvant dans son rayon d'action.
La Kryptonite bleue
Elle est à l'origine une kryptonite non naturelle, créée par la machine qui a aussi crée
Bizarro . Pour ce dernier, elle équivaut à la kryptonite verte de
Superman , c'est à dire que la kryptonite bleu le rend vulnérable. Dans Smallville, elle apparaît au travers d'une bague et fait perdre tous les pouvoirs de Clark jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
La Kryptonite noire
Elle n'est apparue que très récemment grâce à la série Smallville et à pour capacité de séparer les Kryptoniens en deux entités représentant le bien et le mal (notons cela dit que la kryptonite rouge à eu cet effet une fois également). Plus récemment, Luthor a crée une
Supergirl "mauvaise" après avoir irradié la vrai
Supergirl avec de la kryptonite noir. Petite anecdote, à nouveau dans la série Smallville, c'est une fois Luthor qui se fait diviser en deux après avoir fait muter la pierre et s'être retrouvé dans son champ d'action par accident. Autre fait exceptionnel, dans
Superman III, c'est une kryptonite synthétique de couleur verte qui sépare l'homme d'acier en deux êtres.
La Kryptonite blanche
Elle est sûrement la plus radicale puisqu'elle détruit toute vie végétale, terrienne ou extra-terrestre, dans un rayon de plusieurs kilomètres.
La Kryptonite-joyau
Extrêmement rare sur Terre, elle permet aux prisonniers de la Zone
Fantôme de maîtriser mentalement les gens non-prisonniers qui sont à côté du fragment le plus proche.
L'Anti-Kryptonite
Possède les mêmes effets que la kryptonite verte mais uniquement pour les kryptoniens non dotés de Super-pouvoirs. Elle reste sans effet pour ceux qui en ont et donc également pour
Superman .
La Kryptonite X
Créée par
Supergirl par erreur, elle est à l'origine des super-pouvoirs donnés à son chat Streaky qui devient alors Supercat.
La Kryptonite argentée
Egalement apparue pour la première fois dans Smallville par l'intermédiaire de
Brainiac , elle détruit presque toute faculté mentale (des troubles de la mémoire, hallucinations,...). Ainsi, Clark, persuadé qu’on le traque, se met à dos tous ses amis.
La Kryptonite rose
Apparue que dans un épisode de
Supergirl , elle transforme les kryptoniens hétérosexuels en kryptoniens homosexuels.
Voilà, j'espère que vous y voyez un peu plus clair ! Vous l'aurez compris, notre
Superman préféré doit faire attention en sortant de chez lui car il n'y a pas que les Super-vilains qui lui veulent du mal !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.