Et c’est partit pour le Panel Marvel Next Big Thing qui vient de se finir il y a seulement quelques minutes ! (Vous en avez de la chance dit donc !)
On retrouve donc dans ce panel, l’éditeur en chef de Marvel Alex Alonso, les éditeurs Sana Amanat et Jeanine Schaefer. Ainsi que les artistes suivant, C.B Cebulski, Marjorie Liu, Daniel Way, Neal Adams, James Asmus, Peter David et Joe Keatinge.
Après les introductions, Asmus dit que la série
Gambit est un rêve qui devient réalité pour lui, le scénariste promet que
Gambit va revenir à ses racines, retrouvant sa place dans l’univers Marvel autant que possible. Il promet que
Gambit satisfera les fans chaque mois et que la première page du titre est une scène de douche, mais qui est totalement dans le style du personnage.
Marjorie Liu a le droit à un tonnerre d’applaudissement pour son Astonishing X-Men #51 qui a vu le mariage de Northstar à Kyle. Elle dit que le mariage n’arrange pas tout, ils avaient des problèmes avant ce mariage et ceux-ci vont réapparaitre dès le chapitre #53. Asmus plaisante en disant qu’ils auront le droit à une scène de douche avec
Gambit . Plus sérieusement, Jeanine Schaefer annonce qu’il y aura un chapitre spécial sur leur lune de miel.
Singh compare la série
Hawkeye de Matt Fraction et David Aja au relaunch de
Daredevil en disant que ca serait la série de l’année. Sana Amanat ajoute qu’il n’y aura pas de scène de douche mais que Clint Barton passera une bonne partie du titre sans haut.
Il y a des applaudissements pour le nouveau titre
Captain Marvel de Kelly Sue DeConnick et Dexter Soy et Singh donne trois copies du #1 aux fans. Amanart dit que la série sera à propos de
Carol Danvers actuellement
Miss Marvel qui va faire la transition dans son nouveau rôle et dit qu’elle n’est pas la personne la plus sociable et sympathique qui existe mais elle est bonne dans ce qu’elle fait et elle le sait.
Ensuite vient le tour de
Deadpool , Daniel Way annonce qu’il va quitter le titre et dit que le titre à été la chose la plus fun qu’il a eu à faire de sa vie. Il dit qu’il a été capable d’écrire toute sortes d’histoires avec ce personnage. Il dit qu’il a un projet à venir mais ne peut pas en dire plus pour le moment.
Alonso ajoute que
Deadpool est un personnage qui permet vraiment de partir dans la comédie et dit que c’est le héros préféré de son fils parce qu’il a des flingues ainsi qu’une épée.
New Mutants va finir avec le numéro #50, donc apparemment pas de relaunch pour la série, mais ce n’est pas pour autant la fin de ces personnages !
Un fan qui a pu lire le numéro #1 de
Gambit vient sur scène pour dire que c’est hot et vraiment très bon.
Peter David prend la parole en disant que X-Factor se finit avec le numéro #245 ce qui laisse l’audience sous le choc, avant de dire que c’est une blague et son éditeur Schaeffer dit qu’il a failli lui donner une crise cardiaque.
David dit qu’en 5 chapitres il va apporter une conclusion a une dizaine d’éléments scénaristiques du titre en disant que ce n’est pas pour autant qu’il va en apporter de nouveaux. Il dit que le prochain arc s’appelle « Breaking Points » et sera dessiné par Leonard Kirk. Il commence au numéro #241 et d’ici le #245 l’équipe aura considérablement changée. Il dit que les scénaristes sont vraiment très excités autant que le public car ils savent ce qui va se passer, mais veulent voir les réactions du public à ces changements. Singh dit que les ventes de X-Factor sont incroyablement consistantes, ce qui prouve la loyauté des fans.
A partir du numéro #58, le
Hulk de Jeff Parker va devenir Red She
Hulk avec toujours Parker au scénario ainsi que Carlo Pagulayan au dessin.
Deux des fans qui ont reçu le
Captain Marvel reviennent sur la scène et disent que le titre est bon.
Joe Keatinge parle de Thanos : Son Of Titan qui commence en Octobre. Il parle de Infinity Gauntlet et dit que l’histoire sera à propos de comment il est devenu le gars qu’on voit dans cette série. Il précise qu’il ne savait pas du tout à l’avance la scène Post-Générique de The Avengers et que quand il a vu Thanos sur l’écran il ne se sentait plus. Singh montre la Variant Cover du #1 de Marko Djurdjevic et ajoute que les fans de Thanos se doivent de lire Avengers Assemble.
Neal Adams prend la parole et parle de First X-Men, concernant l’histoire il dit que ca se passe avant X-Men #1 et comment les mutants vivaient et qui les protégeaient. Il dit que ca serait quelqu’un d’assez vieux, quelqu’un comme … Logan. La mini série en 5 chapitres va explorer les liens secrets de
Logan avec les X-Men et on aura le droit à de nouveaux X-Men venant du passé. Il y aura notamment un héros qui, parce que
Logan lui aura sauvé la vie, sera amoureux de lui.
Alonso ajoute que la série explorera encore plus la relation entre
Logan et Sabretooth et dit qu’après avoir lu la mini série on se dira « Ah je comprend tout maintenant ! ».
On passe maintenant au Q&A.
Amanat dit qu’il n’y a aucun plan pour les Young Avengers à part pour
Kate Bishop , la jeune
Hawkeye qui apparaitra dans Avengers. Si d’autres Young Avengers apparaissent, ca sera lié à cette série. Singh ajoute qu’il se pourrait quand même qu’on ait des nouvelles des Young Avengers bientôt.
Alonso dit que les héros cosmique auront bien plus d’importance dans l’univers Marvel que maintenant.
Un fan pose une question sur les Event de l’été et Alonso les comparent aux Blockbuster Cinéma de l’été. Il dit qu’ils les font car les gens les aiment. Il dit qu’en été les gens veulent des films d’été, des concerts d’été, des lectures d’été, et qu’eux ils nous donnent des Comics d’été.
David dit que Breaking Points contiendra des révélations sur le passé de Polaris et ca ne concerne pas si
Magneto est son père ou non. Les révélations se feront dans le chapitre #243.
En lisant AvX, Alonso dit qu’en temps d’éditeur des mutants, il se rend compte que les mutants sont vraiment à part de l’univers Marvel et ca même chez les fans. Il dit que le Schism lui paraît artificiel et que AvX amènera la réconciliation.
Alonso précise que All New X-Men qui contient les X-Men du passé qui arrivent dans le présent sera bien dans la continuité Marvel et non un univers Alternatif quelconque.
Une question sur le Silver Surfer arrive et ils disent qu’ils vont s’intéresser à lui bientôt.
Une question arrive sur Dr Strange et Singh indique que Dr Strange : Season One arrive bientôt par Greg Pak et Emma Rios. Alonso dit qu’ils n’ont jamais cessé d’aimer le Dr Strange, mais ils doivent se concentrer sur qu’est-ce que l’univers magique Marvel car les éditeurs ne veulent pas un type de Magie Deux Ex Machina. C’est confus pour eux mais il promet un Dr Strange #1 un jour.
Quand au fils de
Nick Fury , Alonso dit que Hickman est celui qui à trouver la solution en donnant la vie à Marcus Johnson.
Plusieurs Runaways vont avoir un rôle majeur dans un titre qui n’a pas encore été annoncé et qui ne s’appellera pas Runaways. Singh nous dit qu’on en saura plus avant Septembre.
Et c’est la fin du panel, rendez-vous les prochains jours pour encore plus de panel !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.