Et c’est partit pour le Panel DC Comics All Access : DC Now !
On retrouve dans le panel le chef de création Geoff Johns, Scott Snyder, Rob Liefeld, Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Scott Lobdell ainsi que Brian Buccellato.
Promettant de parler des chapitres #13 qui arriveront en Octobre, la foule applaudit et Bob Harras et Bobbie Chase rejoignent le groupe.
Johns commence avec
Batman Earth-One en faisant les éloges de son dessinateur Gary Frank (NDLR : Et il a bien raison !). Il dit que c’est un bouquin qui se concentre vraiment sur les personnages avec des versions différentes d’Alfred, de
Batman ainsi que du Penguin.
Il montre la cover du #12 de
Aquaman et dit que
Aquaman semble en colère dessus pour plaisanter. En étant plus sérieux, il dit que cette image reflète
Aquaman qui appelle la
Justice League et qui leur dit qu’il faut qu’ils soient une team car ce n’est pas ce qu’ils sont actuellement.
En parlant de
Justice League, Johns promet qu’avec le numéro #0
Shazam va rejoindre l’équipe et
Black Adam sera aussi présent. Il montre aussi la cover du numéro #13 en disant que le chapitre tourne autour de l’ennemie de
Wonder Woman , Cheetah, et que ca va mener à Trinity War de l’année prochaine.
Ensuite Johns parle du fait que
Green Lantern porte un pistolet sur la cover du #0 de
Green Lantern , qui commencera la storyline de Third Army. Il plaisante en disant qu’il le porte au cas où sa bague tomberait à court d’énergie. Ensuite il explique que l’histoire dans le chapitre tourne autour des
Gardiens qui cherchent à se débarrasser de la volonté de liberté dans l’univers, créant une Troisiéme Armée pour se débarrasser de la volonté de liberté.
Il dit que tout démarre dans
Green Lantern Annual #1
Il dit que la numéro #0 de
Aquaman montrera comment
Aquaman gère la cité perdue d’Atlantis. Puis en montrant la cover du #13 il plaisante en disant qu’il adore le chien qu’il y a dessus.
On passe ensuite à Before Watchmen : Silk Spectre, Conner parle du numéro 4 en disant qu’elle part à San Francisco et c’est juste avant l’été de l’amour et elle expérimente des choses que tout le monde ne devrait pas expérimenter. Ensuite Palmiotti, le mari de Conner, plaisante en disant que Conner a testé les drogues expérimentales pour l’écrire et Conner répond en disant qu’en fait elle lui en fait prendre pour qu’il lui dise les effets. Palmiotti dit que c’est la raison pour laquelle il y a un clown dans le prochain
Jonah Hex.
Ensuite les deux parlent de leurs comics digital Ame-Comi Girls et disent que la version papier arrive en Octobre. Conner dit qu’elle a adoré dessiner les Amazones.
Palmiotti enchaine ensuite sur le #0 de All-Star Western qui va montrer comment
Jonah Hex est devenu l’homme qu’on connaît. C’est une histoire d’origine mais en même temps elle mène au prochain arc qui est les Clowns. Il dit qu’il y a un coté Dr Jekill et Mr Hyde à venir quand les gens de Gotham sont infectés par une substance qui les rend fou.
Pour finir ils montrent des images du second chapitre de Phantom Lady. Il dit qu’on aura les origines, qui ils sont, que sont-ils, et qu’il y aura d’autres personnages qu’ils ont écrit par le passé qui viendront.
Snyder prend la parole et parle de
Batman #0 en disant qu’on verra avec ce chapitre le gang de
Red Hood d’une autre façon et qu’on verra une partie différente de la
Batcave avec une approche vraiment différente. Il dit que Bruce est un démon avant d’apprendre à être un homme. Il promet qu’on verra d’autres véhicules ainsi que d’autres costumes.
Il parle maintenant de
Batman #13 et dit que le
Joker voit sa place dans Gotham pendant que la court occupait
Batman et il n’est pas très content d’avoir été oublié par
Batman pendant une année entière.
Il explique ensuite qu’il n’était pas fan de l’idée du bouquin
Talon car il ne voulait pas utiliser la court des hiboux à toutes les sauces. Mais quand un de ses élèves est venu à lui avec l’histoire, il lui a donné une chance de l’écrire décrivant l’histoire d'un
Talon qui essaye d’échapper à la court.
Pour Swamp Thing #0, il dit que ca se concentre sur Alec Holland et donnera le secret de l’explosion qui l’a transformé en Swamp Thing, mais raconter du point de vue de Anton Arcane. Le chapitre va aussi montrer le passé de Arcane et le chapitre est un prologue au crossover Rotworld qui commence avec le numéro #13.
On le verra porter la peau d’une petite fille, déchirer des têtes et sortir de différentes choses … et après je vais jouer avec mes enfants dit il en rigolant.
En parlant de Rotworld, Snyder dit que
Poison Ivy sera très important sachant qu’elle va protéger le Green contre le Rot en tant que guerrière.
Il parle ensuite de l’annual Swamp Thing et dit qu’on verra le château où vit Arcane et combien de Swamp Thing il a tué et combien de tête de Swamp Thing il affiche chez lui et on verra les pouvoirs d’Abby.
Il passe ensuite sur American Vampire de Vertigo en disant que les prochains chapitres se concentrent sur Pearl et Skinner tuant des vampires à Hollywood dans les années 50. Pearl va tomber amoureuse de Skinner. Il ajoute que l’histoire aura bien une fin définitive et que le chapitre va commencer à changer des choses dans cette optique.
Liefeld prend la parole ensuite pour parler de Savage
Hawkman #0 et dit que les premiers chapitres, Carter
Hall cherchait à comprendre le nth metal en étant attaqué par ceux qui veulent lui enlever. Le chapitre #12 mène directement au #0.
C’est un space opéra géant avec la chute de Thanagar et on introduit Carter comme le fils de la famille royale. Il ajoute que ca met en place les éléments de
Hawkman Wanted où il apprend que quand il est localisé sur Terre c’est un criminel intergalactique et il doit prouver son innocence. Les chapitres d’après auront en guest
Green Arrow , Red Hood, Starfire et
Deathstroke . Il dit que c’est un mélange entre Dune et les 10 commandements. Il montre une image de Lady Hawk sur la cover du #12.
Il enchaine ensuite sur
Deathstroke #0 qui parle des origines de Slade dans la Team 7. Après le numéro #0 les démons de Slade vont revenir le hanter.
Sur Grifter, il va montrer combien de personnes comme Grifter ont été créées et Grifter qui se bat contre Voodoo dans le chapitre #13.
Au tour de Lobdell qui parle de
Superman qu’il reprend au numéro #0 et écrit aussi
Superboy #0 et promet qu’on verra
Krypton comme on ne l’a jamais vu avant. Il va examiner ce qu’est d’être la personne la plus puissante de la planète et d’essayer de trouver sa place en montrant un coté humain. Il est très excité d’écrire le titre et il avait l’impression de postuler pour un premier job pour ce titre et a donc bosser dur pour l’obtenir.
Il promet que
Raven va rejoindre l’équipe des Teen Titans comme
Supergirl . Le foule explose en applaudissement et il plaisante en disant qu’il a une idée de Teen Titans se battant contre la court des Hiboux et le
Joker .
Snyder dit qu’il adore l’histoire de Tim Drake que Lobdell a écrit pour Teen Titans #0.
Buccelatto dit que lui et Manapul ne vont pas changer les origines de
Barry Allen , mais ils vont la renforcer et voir une part de Barry qu’on n’a jamais vu avant dans Flash #0. Après ça, 350 billions de gorilles vont attaquer Central City donc les chances ne sont pas de leur côté dit-il en plaisantant puis rajoute que l’annual Flash avec les
Rogues va mener à l’invasion Gorille. Et pour finir il dit que non, Wally n’est pas dans ce run.
Et le panel est fini, à bientôt pour de nouveaux panels du SDCC !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.