Panel Vertigo

Panel Vertigo
C’est parti pour le panel Vertigo !

C’est l’éditrice Karen Berger qui dirige la conférence, en présence de Dustin Nguyen, Scott Snyder, Bill Willingham, Dan Abnett, Jeff Lemire, Mike Carey, Mark Buckingham et Rafael Albuquerque, plus les éditeurs Shelly Bond et Wil Dennis. Du beau monde !

Snyder débute avec America Vampire pour parler de l’arc en cours “The Blacklist” et dit que la direction de la série sera très différente ensuite. Albuquerque ajoute que les dessins sont plus claustrophobiques et tristes. Nguyen, dessinateur de la mini-série Lord Of Nightmares, dit qu’il essai de créer une “atmosphere” dans ses dessins.



Carey dit qu’on en saura plus sur Tom Taylor, le personnage principal de The Unwritten, dans les numéros à venir.

Karen Berger discute ensuite rapidement de Punk Rock Jesus, dont le numéro #1 est sorti ce mercredi. Elle cite aussi Saucer Country et Spaceman qui se termine bientôt.

Willingham parle ensuite de Fables et est très applaudi. Il discute de l’arc en cours, Cubs in Toyland, et avoue que son Cub préféré est Ambrose.

Le graphic Novel "Fables: Werewolves of the Heartland", qui a longtemps été repoussé, sortira finalement le 14 novembre.

Berger dit que même si Willingham n’écrit pas tous les numéros de Fairest, comme l’arc sur Rapunzel qui va être écrit par Lauren Beukes, il est surveille tout de près et il y aura une consistance dans l’histoire.

Berger mentionne le graphic novel Right State de Mat Johnson en disant que c’est politiquement chargé et que c’est très très puissant.

Abnett parle de The New Deadwardians, c’est une histoire de vampires et de zombies en 1910 dans une version alternative du monde où il y a eu une apocalypse de zombies en 1860. L’empire anglais a survécu en intégrant les vampires dans la haute société.

Lemire parle de la fin de Sweet Tooth. Il dit que quand il commence une histoire il a déjà la fin, le reste ce n’est que du travail pour arriver jusqu’à la fin. Ce n’est pas une fin triste même si le titre a déjà été triste par moments. Berger dit que Lemire n’en a pas fini avec Vertigo pour autant.



Mike Allred rejoint le panel pour parler de la fin de iZombies. Il dit qu’il a adoré faire cette série et qu’il en est fier, il espère que les gens la liront du début à la fin. Berger ajoute que Vertigo était très heureux de l’avoir sur une série régulière.

Sean Murphy (Punk Rock Jesus) arrive aussi et dit qu’il voulait faire un truc plus consistant que les autres titres de super-héros, même s’il n’a rien contre le super-héroïque.



Une anthologie de 1000 pages sur Invisibles va sortir.

Sandman volume 2 avec les annotations de Gaiman arrive cet automne.

Il y a ensuite une vidéo de Neil Gaiman qui annonce qu’il revient sur Sandman pour écrire un préquel, ce qui est arrivé à Morphée avant le tout premier numéro de Sandman . Ca sortira en 2013 pour les 25 ans de Sandman .

L’artiste est alors annoncé : il s’agit de J.H. Williams III ! Il rejoint panel. Il dit qu’il est excité de dessiner Desire et Destiny. Il souhaite faire quelque chose de familier mais aussi amener une nouvelle interprétation des personnages.


On passe aux questions du public !

Quelle est l’identité actuelle de Vertigo ?
Berger répond « un contournement de la réalité » avec « une intelligence et une nervosité ».

Une question est posée sur le thème récurrent de la vie de parent. Snyder répond que les créateurs écrivent sur ce qui les passionne. Il ajoute qu’American Vampire en est à peu près à la moitié et qu’il y a un gros conflit qui arrive.

La nouvelle série Sandman fera 6 numéros. D’abord en individuels et ensuite en édition reliée.

Berger avoue que Vertigo n’existerait pas sans l’influence du travail de gars comme Stephen King. Snyder dit que ça a été génial de travailler avec lui, qu’il faisait comme si c’était son premier job.

Des personnages DC classiques chez Vertigo ?
Berger dit que Vertigo est un endroit pour que les propres créations des artistes. Concernant Dial H qu’elle édite, elle dit qu’il y a dix ans, le titre aurait été chez Vertigo.



C’est à peu près tout pour ce panel Vertigo dont la grosse exclu reste le retour de Neil Gaiman sur Sandman .
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC] Nouvelle mini-série TMNT avec Mateus Santolouco

[SDCC] Nouvelle mini-série TMNT avec Mateus Santolouco

25 Juillet 2023

L'artiste n'en a pas fini avec les Foot !

[SDCC] Marvel annonce le crossover Gang War

[SDCC] Marvel annonce le crossover Gang War

24 Juillet 2023

Un évènement Spider-Man

Pas d'avis pour le moment.