Divide We Fall en vedette
Bienvenue pour cette conférence sur l’univers Ultimate de Marvel, qui s'est terminé il y a quelques minutes à peine au Comic Con de San Diego.
Le rédacteur en chef Alex Alonso est présent, avec à ses côtés Sam Humphries (Ultimates) et son éditeur Sana Amanat, Nate Edmondson et le dessinateur d’Ultimate
Spider-Man , David Marquez.
Nate Edmondson est présent car
une nouvelle mini-série Ultimate Iron Man a été annoncée et il en sera le scénariste.
On débute avec les Ultimates et l’event «
Divided We Fall », qui est un event construit depuis un moment révèle Amanat. C’est ce qui s’est passé dans Ultimate X-Men qui va avoir de lourdes conséquences puisque les mutants ont décidé de se défendre. C’est un peu la conséquence de tout ce qui a été fait depuis le relaunch de l’univers.
Humphries parle un peu plus de l’histoire en disant que
quand Captain America revient, il va découvrir une Amérique qui a changé pour toujours et il va essayer de réparer les choses aux côtés des Ultimates. Ce sera une vision du conflit en hauteur, alors que dans X-Men au dans le vif du conflit avec
Kitty Pryde.
Le premier numéro de l’event va être séismique et Marvel s’attend à ce que les gens soient choqués. La couverture de Ultimate Comics Ultimates #15 est gardée secrète et quand elle sortira, le nom de Sam Humphries sera connu par tous et on parlera beaucoup de ce comics. Sur celle-ci,
Captain America sera confronté à une énorme décision.
La question est aussi « Qui dirige toute cette destruction et ce carnage ? », et la révélation du vilain sera très intéressante.
On passe à
Ultimate Comics X-Men, de Brian Wood et Paco Medina. Dans les derniers numéros, tous les personnages étaient séparées et
Kitty Pryde est maintenant leader des X-Men, c’est un excellent personnage. Pour le moment c’est une approche assez réaliste, c’est surtout les relations entre les personnages qui sont travaillées et ils vont petit à petit devenir les nouveaux X-Men. Ils n’auront pas forcément de costumes tout de suite. Mais ils seront très puissants tous ensembles et quand ils sortent au grand jour, les gens vont commencer à voir les mutants différemment.
Les trois grands de l’univers Ultimate sont maintenant Captain America , Kitty Pryde et Miles Morales , ce qui change pas mal de l’univers classique.
Concernant Ultimate
Spider-Man , très peu de chances de revoir
Peter Parker puisqu’il est bien confirmé dans l’univers Ultimate « mort c’est mort ». Humphries dit qu’il aimerait bien intégrer Miles dans les Ultimates car être la deuxième personne à écrire le personnage sera déjà historique.
Pour Singh, Bendis fait un des meilleurs travaux de sa carrière avec
Miles Morales .
David Marquez est maintenant exclusif à Marvel ! L’artiste dit qu’il n’imaginait pas un meilleur moment dans sa carrière pour le faire, alors qu’il n’est pro que depuis 2 ans. Pour Ultimate
Spider-Man , il s’est beaucoup basé sur les designs de Sara Pichelli. Il est plutôt content d’avoir un jeune personnage.
Lui et Pichelli alterneront sur les arcs de la série lorsque la dessinatrice aura fini Spider-Men.
Spider-Men justement, Alonso se félicite de la bonne réception du crossover alors qu’il y avait beaucoup de réticence. Il dit qu’il a souvent pris des décisions controversées mais qu’il n’a pas encore été viré.
La conclusion de Spider-Men #5 sera très émouvante et inattendue.
La mini-série Ultimate
Iron Man est annoncée ensuite. En 4 numéros par Edmondson et Matteo Buffagni. Edmondson plaisante en disant que cette série arrive bien parce qu’on ne parle pas assez d’Iron Man cette année.
L’histoire s’appellera "Demon In The Armor" et abordera le futur et le passé du personage. Elle rendre importante à nouveau tout ce qu’on a lu sur le personnage par le passé. Le vilain sera la version Ultimate du Mandarin et on peut s’attendre à être surpris des différences avec l’univers classique.
Armanat et Edmonson insistent sur le fait qu’avec l’univers Ultimate on peut écrire de nouvelles choses sur les personnages, découvrir d’autres facettes même si on les connaît depuis longtemps. Et c’est exactement ce que le scénariste va faire, il a lui même découvert de nouvelles choses sur Stark en écrivant cette histoire. On va notamment découvrir pourquoi il est tel qu’il est.
Infinite Comics (le nouveau comic digital de Marvel) est pour le moment trop coûteux pour l’utiliser dans l’univers Marvel, mais Alonso dit que ça pourrait être le cas dans le futur.
Est-ce que les personnages de la vie de
Peter Parker comme
Tante May ou
Mary-Jane seront encore présents ?
Miles et Peter sont liés d’une certaine manière et tant qu’il y aura un gars volant dans un costume d’araignée, ces personnages seront présents.
Concernant l’event « Divided We fall » et la peur d’event qui s’enchainent comme dans l’univers classique.
Humphries répond qu’on ne peut pas avoir une histoire où Washington DC est détruite sans devoir aborder les conséquences graves. Il dit que l’histoire est le prolongement naturel des évènements et que c’était déjà prévu avant de décider d’en faire un event.
Un retour de
Scarlet Witch et
Quicksilver est possible.
Concernant les conséquences de Spider-Men, Alonso dit que le portail entre les deux univers est maintenant ouvert, il existe, et il faudra bien en faire quelque chose à un moment donné.
Un nouveau Ultimate Fantastic Four ?
Aucun plan pour le moment mais s’ils reviennent, ce sera une approche très différente de l’équipe, pour des raisons évidentes. Sue Storm est toujours là par contre et continu d’être importante dans l’univers Ultimate.
Pas d’Ultimate Squirrel Girl. (Et tant mieux).
Alonso s’adresse à une fan en T-Shirt
Green Lantern et lui dit “j’ai aaaadoré votre film !”. (Mais qu’est-ce qu’il est meuchant !).
Iceman continuera à jouer un role important dans Ultimate Comics X-Men.
On finit avec Humphries qui lit un mot de Bendis disant “dit à ces fans que je les aime”.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.