Panel DC : the New 52

Panel DC : the New 52
Le panel DC New 52 a pour but de présenter dans les grandes lignes ce qui va se passer dans les mois à venir dans l’ensemble des comics DC. On retrouve dans ce panel Chris Burnham (Batman Incorporated), David Finch (The Dark Knight), Adam Glass (Suicide Squad), Geoff Johns (Justice League, Aquaman, Green Lantern), Paul Levitz (Legion of Super Heroes), Rob Liefeld (Savage Hawkman , Deathstroke, Grifter), Scott Lobdell (Teen Titans, Red Hood and the Outlaws, Superboy, Superman), Jimmy Palmiotti (All Star Western, Phantom Lady), Gail Simone (Batgirl), Scott Snyder (Batman, Swamp Thing) et d’autres.

Honneur aux femmes. Gail Simone présente rapidement Batgirl #0. Elle dit que c’est un numéro sur la trasformation, elle entre dans un bâtiment en tant que Barbara Gordon et en ressort en tant que Batgirl et ajoute que c’est très fun et ce n’est pas du tout ce qu’on pense.

Scott Snyder parle de Batman #0 qui est un des numéros qui l’excite le plus car on verra Gotham d’une nouvelle façon, où est Bruce, sa mission, le vilain qu’il affronte, Wayne Entreprises, tout est une part de ce qui sera une surprise et il espère qu’on appréciera autant que lui. Il parle rapidement de Talon #0 en disant que c’est une sorte de Da Vinci Code à Gotham, rappelant que James Tynion IV, l’auteur, est un de ses anciens élèves.



David Finch n’a pas grand-chose à dire sur The Dark Knight #0 mais est très fier de l’histoire de Gregg Hurwitz et la série va de l’avant.

Au tour de Rob Liefeld qui présente ses trois séries. Hawkman va découvrir la vérité qu’il cherche à la fin du numéro 0 et durant le numéro 13. Il est recherché et croisera la route de poids lourds tels que Deathstroke , Red Hood ou Green Arrow . Deathstroke #0 se concentrera que le passé de Slade et de sa femme. Team 7 fera aussi une brève apparition. Grifter #0 permettra de découvrir qu’il y a d’autres personnes comme Grifter. Liefeld ajoute qu’il a introduit un personnage assimilé à Yoda.

Dan Jurgens dit que Fury of Firestorm #13 va revenir aux racines de ce qu’était Firestorm.

Superboy #0 montrera comment les expériences de clonage ont mal tournées sur Krypton . Lobdell dit que Superboy va avoir son tatouage « S » dans les numéros qui viennent et Bunker aura une brique rose en tatouage. Superman #0 se concentrera sur les parents de Kal-El et nous verrons leur réaction en apprenant la destruction imminente de Krypton . Teen Titans #0 sera centré sur Tim Drake. Snyder ajoute qu’il l’a lu et a adoré. Lobdell révèle qu’on verra le petit ami de Bunker qui a fui au Mexique et revient pour découvrir que son petit copain est un super-héros.

Jimmy Palmiotti présente All Star Western #0 qui racontera les origines de Jonah Hex et l’arc suivant mettra en scène des clowns. Palmiotti ajoute que "la formule de Dr Jeckyll et Mister Hyde a trouvé son chemin vers Gotham. On a plein de choses en stock. On s’amuse beaucoup avec cette série."



Adam Glass dit que le numéro 0 de Suicide Squad permettra de voir pourquoi Amanda Waller est telle qu’elle est et pourquoi elle a formé Suicide Squad. On la retrouvera quelques mois après une mission de Team 7, elle sera perdue et elle sera envoyée sur une autre mission qui la changera au plus profond d’elle.

Johns dit qu’il y aura de nouveaux membres dans la deuxième année de JusticeLeague comme Shazam . La première année devait définir qui est l’équipe et la deuxième année permettra à l’équipe de devenir ce qu’elle doit être. Shazam aura ses pouvoirs dans le numéro 0 et rejoindra l’équipe peu après.



-Un fan pose une question sur les membres de la Justice League.
Johns répond que Martian Manhunter a été le grand oublié mais dit qu’il a annoncé sa venue avec le numéro 8 et qu’on le verra plus l’année prochaine. Shazam et Cyborg deviendront de bons amis et s’amuseront avec leurs pouvoirs. Johns précise qu’il veut leur créer une amitié comme celle de Barry et Hal ou Ted et Booster Gold .

-Un autre fan demande des réponses concernant Stephanie Brown dans Smallville Season 11.
Bob Wayne dit que ça concerne le département digital après un petit moment sans réponse. Le fan donne alors de la vodka aux panelistes.

-Un fan demande des précisions sur le trou laissé par la disparition d’Oracle dans les New 52.
Simone répond qu’il y aura des réponses dans Batgirl #13 et qu’il y a un arc qui arrive et qui sera tie-in à l’arc de Snyder ’Death of the Family’. Elle ajoute « Nous avons une histoire énorme de Batgirl où le Joker la poursuit... Vous ne savez pas pourquoi il fait ce qu’il fait, donc vous ne savez pas ce qu’il va faire. Avec Batgirl , tirer une balle était seulement le commencement. »

- Johns confirme qu’il y a un seul Darkseid pour dans le New 52, c’est le même qui est apparu dans Justice League et Earth-2.

-Un gentleman veut savoir si on verra Stephanie Brown dans les New 52.
Simone dit qu’elle n’a pas prévu son retour dans Batgirl . Snyder dit qu’il est fan de Stephanie Brown et Cassandra Cain et qu’on leur cherche une place pour les réintroduire, et ajoute qu’il espère que les fans aimeront les nouveaux personnages comme Harper qui aura son hisotire dans Batman #12.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC] Nouvelle mini-série TMNT avec Mateus Santolouco

[SDCC] Nouvelle mini-série TMNT avec Mateus Santolouco

25 Juillet 2023

L'artiste n'en a pas fini avec les Foot !

[SDCC] Marvel annonce le crossover Gang War

[SDCC] Marvel annonce le crossover Gang War

24 Juillet 2023

Un évènement Spider-Man

Pas d'avis pour le moment.