Le point sur les projets DC
La panel Meet the publishers était l’occasion de retrouver Jim Lee et Dan DiDio dans un panel ou plusieurs projets sont évoqués.
Voici ce qu’il fallait retenir.
-Talon : On nous avait promis de nouveaux personnages avec le reboot, voilà pourquoi cette série existe. C’est un assassin de la Cour des Hiboux qui s’est enfuit et la Cour ne voit pas cela d’un bon œil. Jim Lee dit que si on a aimé ce que Snyder a fait sur
Batman , on aimera cette série.
-Sword of Sorcery : Le but de cette série était d’introduire de l’heroic-fantasy dans l’univers DC mais de façon très fun.
-Team 7 : Lee est excité par cette série, car elle explique l’histoire et l’émergence de
Superman et des autres super-héros à travers les yeux d’une agence gouvernementale secrète, composée de Steve Trevor, Amanda
Waller , Grifter, Black Canary et d’autres.
-Phantom Stranger : Cette série aura pour but de mêler l’univers magique de DC au reste de l’univers.
-Justice League International : DiDio s’est amusé à écrire l’annual avec Geoff Johns. L’annual sera en lien avec les événements de
Justice League #12 et l’histoire de
Booster Gold sera conclue. DiDio a profité d’être sur JLI pour continuer d’écrire OMAC.
-Justice League : Le prochain vilain de
Justice League sera plus compatissant car il en veut aux héros ses problèmes personnels. C’est une histoire qui nous permet de découvrir qui sont les héros derrière le masque. DiDio plaisante en disant que
Superman et
Green Lantern se sont endormis dans l’eau et
Aquaman les sauve en parlant de la cover du numéro 12. Ces numéros mènent à Trinity War, qui se déroula dans la série mais aura des répercussions dans tout l’univers.
-Third Army : Lee dit que pour les pures scènes d’action super héroïque, Ivan Reis est le gars parfait.
- Rotworld : Jeff Lemire et Scott Snyder sont tout le temps en train de se parler et ils ont créé quelque chose de spécial.
-Bamtan Earth One : Lee avoue que la mythologie de
Batman et une des plus dures à réinventer mais Johns et Franck l’ont scotché. Alfred est super cool dans cette version.
-Digital First : Chaque jour à son comic digital : lundi = Ame-Comic Girls, mardi = Batman ,mercredi = univers Beyond, jeudi = Legend of the Dark Knight, vendredi = Smallville Season 11. 40% des gens qui ont acheté Smallville l’ont fait comme premier achat digital. Lee pense que cela peut amener de nouveaux lecteurs.
-Sandman : Lee et DiDio voulaient faire revenir Neil Gaiman vers eux depuis un moment et c’est finalement chose faite avec
Sandman , accompagné de J.H. Williams III.
-L’idée des New 52 vient d’une conférence entre les auteurs d’octobre 2010, alors que les auteurs voulaient rebooter
Superman , ils ont finalement choisi de le faire à tout l’univers.
-Tim Drake n’a jamais pris le nom de
Robin , suite à la mort de
Jason Todd , il a pris directement de nom de
Red Robin .
-Des personnages des séries annulées seront réintroduits dans l’univers DC mais il n’y aura pas de comics digitaux les concernant.
-Il n’est pas prévu d’adapter la trilogie de Nolan en comics.
-DC est en train de penser à des versions Earth One pour
Green Lantern et
Wonder Woman . Pour Multiversity de Grant Morrison, il faut attendre le milieu de l’année prochaine.
-La partie la plus dure du travail dans les comics est de faire plaisir aux fans et d’attirer de nouveaux lecteurs. L’auteur de la question, un enfant, se fait offrir un Kindle d’Amazon.
-Jim Lee veut réunir une bonne équipe créative avant d’aller plus loin dans le lancement d’une série WildCATS, mais c’est une série que DC veut faire.
-Wally West n’est toujours pas prévu dans les plans de DC pour l’instant.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.