X-Men

La suite de First Class 10 ans après?

Encore un bond dans le temps!
Plus les mois passent, plus Days of the future past dévoilent de moins en moins de points communs avec X-Men: First Class. On apprend aujourd'hui via un casting que Bryan Singer, qui remplace Matthew Vaughn à la réalisation, souhaite ainsi placer son film en 1973! Soit plus de 10 ans après le premier film qui se déroulait en 1962.
[img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1359642049.jpg[/img]
Si rien est confirmé, ce bond temporel expliquerait l'absence de certains personnages ou l'arrivée de nouveaux comme Tornade ou Cyclope (apparus le temps d'une scène). Mais cela confirme que nous ne verrons sûrement pas une idée chère à Matthew Vaughn lorsqu'il était toujours sur le projet, celle de commencer son film par Magnéto assassinant JFK, provoquant le début des chasses aux mutants. Pour rappel, Days of the Future Past verra les X-Men expérimenter les voyages dans le temps afin de sauver les mutants et l'humanité d'un sinistre destin. Une expérience qui permettra de lier les premiers X-Men aux X-Men actuels. Que pensez-vous de cette ellipse?

Hawkguy

Top ! Fan de comics depuis l'enfance, j'ai vite préféré Marvel sans pour autant renier la Distinguée Concurrence. Rédacteur chez MDCU depuis 2011, je remplis notre fabuleuse encyclopédie et rédige des news et reviews comics/TV. Maître de cérémonie des MDCU Awards et responsable de la partie Adaptations, je tente actuellement une piètre imitation de Julien Lepers, je suis, je suis... Mes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCXfdJ1vlJpIabIkNfzfkBtw

Me Suivre:

Commentaires

  • Les 10 années après First Class c'est ce qui était prévu dès le départ. Singer et Vaughn l'avaient annoncé en interview, First Class s'ancre dans la guerre froide ( années 60 ) et la suite est sensée se dérouler pendant la période de la guerre du Vietnam ( donc les années 70 ) et là aussi comme dans First Class, ces événements devraient avoir un impact sur la guerre du Vietnam. Maintenant à voir comment ils vont dégoupiller ça et si c'est toujours comme ça qu'est prévu l'histoire, car depuis qu'ils ont annoncé que "Days of the future past" aurait un lien avec l'avenir ( et un/des possible(s) bon dans le temps ) ça change pas mal la donne, du coup l'idée avec comme fond le Vietnam n'est peut-être plus d'actualité.
  • Je ne vois pas en quoi le fait que le film se déroule principalement en 1973 empêche d'une quelconque manière une scène d'intro montrant l'assassinat de JFK en 1963 (ou sous la forme un flashback, ou une vision de temporalité alternative, au vu du sujet central du film...). Dans "Retour vers le futur", la majeure partie du film se déroule en 1955, mais on part bien de 1985. Et dans les suites, idem... Si la scène en question saute au final, ce sera une question de choix de la part de Singer, pas un problème d'unité de temps narratif.
  • Je suis du même du même avis que Ninisum. Le fait que le film se passe en 73 n'empêche nullement d'avoir une scène avec Magneto et JFK, soit en flashback soit dans une scène d'intro expliquant la situation au début du film. Il suffit de voir Watchmen : l'histoire principale se passe en 1985 mais on a des scènes se passant pendant la guerre du Vietnam et l'intro retrace environ 40 ans d'histoire (avec la aussi une interprétation personnelle de la mort de JFK ^^).
  • Exactement ce dont j'avais peur, Bryan Singer va saccager la nouvelle franchise ... je comprend pas pourquoi les studios ont décider de le choisir lui pour poursuivre l'histoire de Vaughn ! Bryan Singer avait décider d'abandonner la franchise nous offrant ainsi un X-Men 3 même pas digne de Nanarland, si il regrette maintenant c'est son problème !
  • [quote=PartyOver!]Exactement ce dont j'avais peur, Bryan Singer va saccager la nouvelle franchise ... je comprend pas pourquoi les studios ont décider de le choisir lui pour poursuivre l'histoire de Vaughn ! Bryan Singer avait décider d'abandonner la franchise nous offrant ainsi un X-Men 3 même pas digne de Nanarland, si il regrette maintenant c'est son problème ![/quote] T'es un peu dur quand même, parce qu'il faut savoir que X men First Class a été non seulement produit par Singer, mais il a aussi participé au scénario ( le scénario est écrit par Ashley Miller et Matthew Vaughn sur une histoire de Bryan Singer ). Donc si X men First Class a été réussi c'est bien entendu grâce au travail remarquable de Vaughn derrière la caméra mais aussi de Bryan Singer qui a produit ( et qui a aussi grandement été décisionnaire sur le casting irréprochable du film ). C'est donc allé vite en besogne de dire que Singer a abandonné la franchise ( surtout que les raisons de sont départ sont plus compliquées ça, il a quitté la franchise car malgré le succès de celle-ci au cinéma, la Fox lui refusait des demandes de budget et lui faisait modifié ses scénarios pour économiser du fric, alors que dès la fin de X2 Singer voulait faire intervenir les Sentinelles ). Maintenant il faut reconnaître que Singer est un peu en perte de vitesse et qu'il y a un style parfois trop timide, et la suite mérite une réalisation dynamique. Donc on verra mais Singer reste un excellent réalisateur ( la scène d'intro de X2 est une perfection de réalisation, et la scène de sauvetage de l'avion dans Superman Returns est superbe ), et la franchise X-Men est son bébé, c'est lui qu'il l'a initié depuis le départ, tant qu'il se disperse pas trop ( comme dans Superman Returns par exemple ) la suite de First Class pourrait être une bonne suite.
  • Perso, je ne trouve pas que brian singer soit un bon producteur, parce qu'il a produit de bonne daube comme X men 3 et origins Wolverine... En tt cas j’espères que les héros de x men days of futur past, ne soient pas ceux de la trilogie, mais ceux de first class, sinon Brian singer aura tt gâché sur la nouvelle saga. J'ai bien peur qu'il utilise X men days of future past comme relancement de sa saga...
  • [quote=The Kryptonian]Perso, je ne trouve pas que brian singer soit un bon producteur, parce qu'il a produit de bonne daube comme X men 3 et origins Wolverine... [/quote] Bryan Singer n'a pas produit ces deux films. Il n'est revenu a la production de la franchise X men que depuis First Class.
  • Autant pour moi, mais ça montre encore plus le fait que Brian Singer compte reprendre sa saga en mains et faire de la suite de first class, ce qu'il voulait faire sur X3... Mais après c'est ce que je pense, et j'en ai bien peur. J'ai tellement aimé X first class ! ;)
  • Pas étonnant que peu d'acteurs de la dernière génération soient annoncés ^^
  • J'aurai bien aimé que sa se passe direct a la suite ou ont voit que xavier perd ses cheveux

Laisser un commentaire