Le 13 porte-t-il chance ?
Le dernier épisode en date de Arrow est le numéro 13 et est passé mercredi aux USA. La deuxième moitié de saison est entamée, et le héros suit son chemin. Cet épisode commence là où on avait laissé les précédents. Et les scènes avant le générique de début lancent de nombreuses pistes pour les 40 minutes à suivre. Nous avons d’abord le méchant Cyrus Vanch qui est libéré de prison. Ne cherchez pas son nom, il s’agit d’une création de la série et bien qu’il semble avoir été mis en prison par Green Arrow, nous ne l’avons encore jamais vu dans la série. En revanche, l’acteur qui campe le personnage vous dit peut-être quelque chose. Il s’agit de David Anders qu’on a pu voir dans plusieurs autres séries dont Alias, Heroes ou Vampire Diaries. Bref, revenons à l’histoire : Laurel, avocate de profession rappelons-le, n’apprécie pas que M. Vanch se balade librement alors que c’est un criminel. La police étant impuissante, elle demande donc de l’aide à notre cher archer.
[gallery]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1360602630.jpg[/gallery]
Pour pouvoir faire ça, elle doit le rencontrer. Le père de Laurel est aussi sur le coup, et lors de cette rencontre la police débarque. Bien sûr, Green Arrow s’échappe sans problème comme à son habitude. Du coup, Laurel est fâché avec son papa, et Tommy Merlyn qui apprend tout ça, se fâche avec Laurel. Comme on s’en doute avec cette série, le tout est très cucul, mais c’est plutôt utile pour les personnages. En effet, ça permet de mettre en avant plusieurs aspects : l’obsession de plus en plus maladive du père de Laurel pour Green Arrow, la non-implication de Laurel dans sa relation avec Tommy, l’insécurité de Tommy qui essaie de devenir quelqu’un de bien, mais qu’on sent plutôt instable… Finalement, ces péripéties sont plutôt intéressantes.
[gallery]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1360602681.jpg[/gallery]
Du côté d’Oliver, Diggle accuse sa mère de ne pas être ce qu’elle semble être. Oliver ne veut rien savoir parce qu’il ne peut pas croire que sa mère soit impliquée dans quelconque conspiration. A croire qu’il n’a pas retenu la leçon avec son père… Bref, la tension entre les deux hommes augmente, ce qui rajoute un conflit supplémentaire à l’épisode déjà bien fourni. Diggle décide alors d’enquêter sur la mère d’Oliver afin de vérifier son implication. A partir de ce moment, je bascule un peu dans les spoilers, donc passez directement à la conclusion si vous souhaitez avoir la surprise. La grosse qualité d’Arrow, par rapport à d’autres séries de son niveau, c’est de ne pas tourner autour du pot. Et au lieu d’avoir un pseudo-suspens, Diggle découvre assez rapidement l’implication de Mme Queen et la rapporte immédiatement à Oliver, ce qui conduit au cliffhanger. On savait que ça allait arriver, mais pas si tôt ! Et c’est une très bonne chose que l’intrigue avance à cette allure !
Concernant les flashbacks, non seulement ils sont présents, mais on apprend pas mal de choses, notamment sur les origines de Deathstroke. Soyons clair, nous sommes assez loin du comics, mais ce n’est pas plus mal ! Le show réussit plutôt bien à se réapproprier les personnages du comics, et c’est très bien. Ces flashbacks sont aussi l’occasion de nous présenter enfin le début de l’entrainement d’Oliver. On l’aura attendu ! En tout cas, on risque d’avoir des flashbacks très intéressants pour la suite, et notamment un gros combat.
[gallery]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1360602720.jpg[/gallery]
Cet épisode était plutôt emballant, il est vraiment dommage de le finir ainsi. En effet, le combat final est assez ridicule. Laurel se fait enlever par Cyrus Vanch, ce qui nous donne d’ailleurs le droit à un combat qui nous rappelle que cette femme pourrait devenir Black Canary plus tard ! Son père décide de demander de l’aide à Green Arrow pour la sauver. Nous avons donc de nouveau une collaboration forcée entre les deux hommes ce qui est très bien. Et là on arrive à la scène de sauvetage. D’abord, Green Arrow tue ses ennemis de sang-froid, alors que dans les épisodes précédents, il condamne ce comportement. Ou j’ai raté quelque chose, ou c’est totalement incohérent. Ensuite, le méchant qui est super intelligent a calculé que Green Arrow avait 24 flèches dans son carquois, et a donc engagé… 25 hommes pour le protéger ! Du coup, le héros se retrouve désarmé devant le dernier garde qui s’apprête à l’abattre. Heureusement, il avait préparé le coup, et le papa de Laurel tue ce dernier. Franchement, si Green Arrow avait pensé à récupérer au moins une flèche sur l’un des nombreux cadavres qu’il a croisé, le père de Laurel n’aurait servi à rien ! Bref, cette scène est honteusement mauvaise, et on l’oubliera bien vite pour ne se rappeler que du reste de l’épisode.
En conclusion, nous avons donc un très bon épisode d’Arrow. Il y a une évolution des personnages qui était nécessaire, et qui est plutôt bien amenée. Le ridicule combat de fin, même s’il déçoit, ne gâche pas les qualités de cet épisode. Les intrigues avancent, et plutôt bien. De plus, l’épisode finit sur un cliff qui donne vraiment envie de voir la suite !
[Conclusion=4][/conclusion]
[onaime]- Evolution des persos
- Origines de Deathstroke[/onaime]
[onaimepas]- Combat final[/onaimepas]
Commentaires