Dans la série Superior Spider-Man
Marvel vient d'annoncer au C2E2 le retour dans son univers du personnage de Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099 !
Cette version futuriste de Spider-Man avait été créée en 1992 par Peter David et Rick Leonardi, avant d'être remise au goût du jour en 2009. Après des rumeurs qui le voyaient comme le nouveau Spider-Man il y a quelques mois, Miguel O'Hara fera son retour dans le présent dans Superior Spider-Man #17 en septembre prochain, sous la houlette de Dan Slott et Ryan Stegman.
[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1367096402_590.jpg[/galerie2]
Dan Slott révèle qu'il était déjà chez Marvel en 1992 lorsque le personnage a été lancé et qu'il avait même écrit un script qui n'a jamais été dessiné. C'est un donc un rêve qui devient réalité pour lui.
On apprend qu'il s'agit du personnage classique de Spider-Man 2099, non influencé par le changement de mythologie que Robert Kirkman avait fait subir au personnage avant la mini-série "Timestorm" de 2009.
Slott révèle aussi que l'arrivée de ce personnage est prévue depuis un moment et que d'ailleurs il avait placé un trop gros indice dans l'arc "Big Time", qui a ensuite été remplacé dans les éditions reliées. Ceux qui possèdent les deux formats peuvent se rendre compte du changement opéré.
Spider-Man 2099 arrive à un moment où il y a déjà beaucoup d'anomalies temporelles dans l'univers Marvel, entre Age of Ultron et la série All New X-Men. L'arc en question s'intitulera "Necessary Evil", Miguel rencontrera Superior Spider-Man et le jugera non pas en fonction de ce qu'il est maintenant, mais de ce qu'il va causer pour le futur de Spider-Man, déjà vécu par Miguel. Ce qui semble être "bon" dans le présent peut avoir de terribles ramifications dans le futur et cette histoire parlera de ça.
Aucun autre personnage du futur viendra dans le présent mais un membre de la famille Osborn fera son retour.
Enfin, cet arc aura des effets importants sur le long terme pour Spider-Man.
Commentaires