Green Arrow

[Review] Arrow 2x02 : Identity

Oliver est un homme nouveau.
Ce soir sera diffusé le troisième épisode de la seconde saison d’Arrow. Nous allons donc maintenant discuter de l’épisode précédent en espérant que vous l’avez vu. Nous vous donnons notre avis et n’hésitez pas à donner le vôtre en commentaire. Ce résumé des épisodes va être très court puisque le premier épisode mettait les choses en place pour un nouveau départ et pour lancer cette deuxième saison. On débute donc la deuxième année après le retour d’Oliver Queen, qui se fait appeler the Hood quand il sort sa tenue de justicier. Désormais, il n’a plus de liste de gens à abattre, pourtant il veut toujours sauver la ville. Et ça, sans tuer personne, en mémoire à son meilleur ami décédé, Tommy Merlyn. Laurel, son amie, veut capturer à tout prix the Hood. Au niveau des flashbacks, on a laissé Oliver alors qu’il écrasait la tête de quelqu’un avec une pierre. L’épisode commence par les « exploits » de Roy Harper. En effet, le copain de Thea se retrouve à combattre les Triades et notamment China White. Et c’est un fiasco puisqu’il se fait arrêter par la police. Il va s’avérer que Roy a découvert que les Triades volaient à un hôpital des Glades, le quartier pauvres de Starling City qui a été détruit il y a quelques mois. Allant fouiner dans cet hôpital, Oliver se retrouve mis pied au mur par le conseiller à la mairie des Glades. Il décide alors d’aider la ville en tant que the Hood, mais aussi en tant qu’Oliver Queen.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1382102442_289.jpg[/galerie3]
Dans l’épisode précédent, on avait un Oliver qui voulait changer, maintenant, nous avons le nouvel Oliver et comment il va gérer ce statut. Il n’est plus captif d’une liste de personnes, et peut enfin voler de ses propres ailes. Son but est simple : sauver la ville. Mais par où commencer ? Et comment s’y prendre ? Du coup, on découvre un personnage toujours hésitant et qui fait des erreurs. Sa principale erreur est d’ailleurs de croire qu’il est seul dans son combat. Il se renferme sur lui-même et ne voit que ses problèmes, et plus ceux de ses amis, de ses partenaires. On aurait pu sombrer dans le cliché d’un héros solitaire et parfait, mais bien heureusement, la série a l’intelligence de nous montrer que s’il veut être un héros, il ne doit pas se couper des autres.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1382102443_9.jpg[/galerie3]
Une autre conséquence de l’épisode précédent est le fait qu’Oliver décide de reprendre la société familiale. Dans la première saison, on avait the Hood, et Oliver était assez détaché, ce n’était pas un personnage très public. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, et Oliver a le choix d’améliorer la ville grâce à l’importance du nom Queen, ou en tant que justicier. Dans cet épisode, il se retrouve directement confronter à ce problème, et la solution qu’il choisit ne fait que créer de nouveaux problèmes. Il est obligé de devoir jouer sur deux tableaux différents. C’est un défi assez difficile et on est curieux de savoir comment cela va être exploité dans les épisodes suivants.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1382102443_871.jpg[/galerie3]
Les relations entre Oliver, Felicity et Diggles sont développées de manière plutôt logique. Roy Harper prend dans cet épisode beaucoup plus d’importance et risque de devenir un personnage beaucoup plus régulier de la série. Par contre, le personnage de Laurel est affreusement traité. Elle reproche à the Hood de ne pas avoir sauvé Tommy, ce qui est un non-sens absolu. Surtout que quand elle explique ça au héros, elle finit par « je ne veux plus que tu me parles ». Dans une série où on présente les personnages comme mûrs, et qui communiquent entre eux, cette réaction de gamine fait un peu tache. Ce qui est décevant aussi dans l’épisode, c’est de ne pas avoir de nouvelle de Moira et de son procès. Et nous n’avons rien non plus sur ces héros qui commencent à apparaître.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1382102443_445.jpg[/galerie3]
Les scènes d’action sont encore une fois peu nombreuses, mais elles arrivent au bon moment, et s’intègrent très bien au récit. Il n’en fallait pas plus. Seul petit regret, on aurait aimé que le personnage de Bronze Tiger soit un peu plus développé. Pareil pour China White qu’on a rencontrée plusieurs fois pourtant… Ça aurait peut-être rendu les combats plus intenses. Concernant les flashbacks, l’évolution d’Oliver et de sa relation avec Shado sont bien amenées. On voit Oliver devenir doucement le personnage qu’il est aujourd’hui. Pour conclure, cet épisode est très efficace. Certes les enjeux ne sont pas énormes, mais le traitement d’Oliver et de sa relation aux autres est vraiment très bien fait. La série a gagné en maturité, avec un récit mieux maîtrisé. Malgré encore quelques défauts, elle a su se renouveler et on est impatient de connaitre d’autres aventures du nouvel Oliver. Surtout que l’épisode se finit par une scène assez folle qui donne envie d’être dans quelques heures pour voir la suite ! [conclusion=4][/conclusion][onaime]- Le nouvel Oliver - Le travail d’équipe - Le nouveau Roy Harper[/onaime][onaimepas]- Laurel - Le traitement des méchants [/onaimepas] Le prochain épisode qui sera diffusé ce soir aux USA a l’air très excitant : en effet, nous verrons enfin la rencontre entre the Hood (Green Arrow donc) et Black Canary ! Ce personnage, dans le comics, n’est autre que l’alter ego de Laurel et a une relation avec Oliver. On est donc curieux de voir la manière dont elle va être adaptée dans Arrow.

Adrien L.

Attiré par le monde des comics depuis toujours, gros consommateur et lecteur depuis une vingtaine d'années maintenant. Cherche à transmettre sa passion par tous les moyens !

Me Suivre:

Commentaires

  • La serie commence vraiment bien cette deuxieme saison. J'ai adoré ces premiers épisodes
  • D'accord au mot près avec la review ! Une saison qui démarre très fort. Les personnages évoluent tous dans la direction qu'il leur fallait. Même Laurel (malgré son retard sur les autres), dont le nouveau statut peut amener des choses très intéressantes, la preuve avec le cliff de cet épisode. Bien sûr, l'issue en est extrêmement prévisible mais c'est une scène qui fait quand même son effet ! Petit bémol avec Bronze Tiger, très peu développé... (et China White aurait été dans le même cas si elle n'avait pas eu 2-3 épisodes avant pour se faire remarquer)
  • Point faible : Laurel ? Et comment ! Depuis le début de la série, elle pourrit l'ambiance en faisant tendre l'ensemble du casting vers la niaiserie sûrement voulue pour viser le public habituel de la CW. La fin de la première saison laissait entendre que les producteurs sentaient le vent tourner et suivraient désormais les attentes du moment (réalisme super-héroïque, assombrissement des menaces, prise de recul sur le monde "glamour" de ce genre de série), mais son maintien comme l'un des trois personnages-clés de la série menace de tout faire chavirer, grâce à son charisme inexistant et ses mimiques si énervantes.
  • Entièrement d'accord avec cette review ! Je ne serais peut-être pas aussi péremptoire que Dyonisos89 à propos de Laurel mais il faut reconnaître que le personne est vraiment mal exploité depuis le début de cette saison 2, par rapport au reste du casting
  • Si Roy Harper devient un héros avec un arc et des flèches je me demande comment il vont l’appeler même si il n'y a que trois possibilités. Sinon concernant Bronze Tiger, je l'ai trouvé mal exploité et pour China White, une grosse déception car c'était un personnage important et mystérieux dans la première saison mais dans cet épisode on ne la voit que très peu et j'ai eu l'impression qu'Oliver l'a arrête rapidement.
  • Knight Of 77 , il est possible que Oliver devienne Arrow (sans le Green) durant la saison 2, et Roy son Acolyte , Speedy, comme le surnom de sa soeur, peut-être que Thea passera de vie à trépas... Et dans une hypothétique Saison 3, une fois Roy Harper formé il deviendra aussi Arrow, mais en rouge, étant distingué par la presse par Red Arrow et Green Arrow.
  • Enfaite je pense que laurel se sent coupable a cause de la mort de tommy car il était la pour la sauver et elle blame le Hood, elle reste quand même une grosse salope.
  • Laurel est ridicule, en effet. Et cet épisode était plutôt mou, je n'ai pas beaucoup aimé la version de Bronze Tiger, qui paraissait assez ridicule. Par contre, en effet le développement de la Team Arrow est génial. Sans trop spoiler, l'épisode suivant est vraiment un très très bon épisode, introduit beaucoup mieux son méchant, et est plein de magnifiques surprises! Jusqu'à la dernière seconde! Le 2x03 est probablement l'un de mes épisodes préférés de la série jusqu'ici, avec un très haut niveau de prise d'image notamment. Je suis resté collé à mon écran jusqu'à la fin, et j'avais une envie surprenante d'immédiatement le revoir une deuxième fois... Ce sera pour demain!
  • Meilleure phrase de l'épisode: "And I love spending the nights with you... three, two, one!" http://www.youtube.com/watch?v=cXm6t4KTn9k
  • [quote=Moy]Laurel est ridicule, en effet. Et cet épisode était plutôt mou, je n'ai pas beaucoup aimé la version de Bronze Tiger, qui paraissait assez ridicule. Par contre, en effet le développement de la Team Arrow est génial. Sans trop spoiler, l'épisode suivant est vraiment un très très bon épisode, introduit beaucoup mieux son méchant, et est plein de magnifiques surprises! Jusqu'à la dernière seconde! Le 2x03 est probablement l'un de mes épisodes préférés de la série jusqu'ici, avec un très haut niveau de prise d'image notamment. Je suis resté collé à mon écran jusqu'à la fin, et j'avais une envie surprenante d'immédiatement le revoir une deuxième fois... Ce sera pour demain![/quote] Pareil la 2x03 est juste une merveille !

Laisser un commentaire