Green Arrow

[Review] Arrow 2x08 : The Scientist

I'm just not too good on my feet.
Le précédent épisode était assez intense. Moira était disculpée, et on apprenait que c’était grâce à Malcom Merlyn qui n’était pas mort comme on le pensait. Son retour a pour objectif de se rapprocher de Thea qui s’est révélée être sa fille. L’épisode se terminait avec Brother Blood ayant réussi ses expériences sur un certain Cyrus (probablement Cyrus Gold soit Solomon Grundy dans les comics). Dans les flashbacks, Oliver, Shado, Slade et Sarah décident de trouver le sous-marin japonais contenant le sérum de super-soldat afin de guérir Slade. Un entrepôt de Queen Consolidated se fait attaquer et deux gardiens trouvent la mort. Le truc, c’est que c’est juste un homme seul qui est responsable. Il s’agit de Cyrus sous les ordres de Brother Blood, preuve que le sérum de super-soldat a marché sur lui. Afin d’aider l’enquête, un jeune homme de la police scientifique de Central City vient prêter main forte : Barry Allen. Bien sûr, si on se tient un minimum au courant de l’actualité de cette série, nous savions déjà que ce personnage allait être introduit, et s’il y a encore des gens qui ne le savent pas, il s’agit de la véritable identité du Flash de l’âge d’argent des comics.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1386773703_280.jpg[/galerie3]
Le gros intérêt de l’épisode est d’ailleurs l’introduction de ce personnage qui n’a pas encore ses pouvoirs. Barry Allen est au final très proche du personnage de Felicity : jeune, balèze en trucs geek, et peu sur de soi. D’ailleurs, les scénaristes l’ont bien vu, et en profitent pour créer une romance entre eux deux. Mais ce n’est pas tout, ils se sont fait aussi plaisir dans les clins d’œil et références au comics, le paroxysme étant atteint lorsque Barry, pendant un gros orage, se trouve à côté d’une étagère pleine de produits chimiques et fait remarquer que c’est dangereux d’avoir ces produits regroupés.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1386773704_416.jpg[/galerie3]
On apprend aussi beaucoup de choses sur son histoire, et là encore c’est très malin. On est très proche du comics, notamment la mini-série The Flash: Rebirth écrit par Geoff Johns et dessinée par Ethan Van Sciver. C’est-à-dire que la mère de Barry a été assassinée, et son père est accusé du crime et mis en prison. On apprend donc que finalement, Barry avait menti sur ses intentions et sur qui il est vraiment en venant aider la police de Starling City. En effet, il dédie sa vie à trouver qui est le responsable du meurtre de sa mère afin de libérer son père, sachant qu’il a vu une silhouette floue quand ça s’est passé (a blur en anglais). Il s’intéresse donc à tous les cas apparent de surhumains, afin de peut-être tomber sur une piste, et imagine obtenir de l’aide d’Arrow. Bref, son histoire s’inspire d’un Barry Allen très moderne, et c’est très bien. Ceux qui ont lu le comics devinent d’ailleurs ce qui arrivera dans la série The Flash puisqu’ils connaissent l’identité de ce « blur ».
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1386773704_288.jpg[/galerie3]
Finalement, on peut dire que Barry Allen pique la vedette à Arrow dans cet épisode. En tout cas, il s’y trouve au centre au détriment d’autres personnages. Les évènements de l’épisode précédent sont digérés et finalement, on n’apprend rien de neuf. Moira tient tête à Malcom, et elle comprend les liens entre ce dernier et Ra’s al Ghul. Le plus intéressant est bien sur la chasse à Cyrus, et les combats avec Arrow qui déguste méchamment. Mais les mots « à suivre » aurait pu apparaitre à la fin de l’épisode, tellement on a cette impression d’introduction, de transition vers le prochain épisode qui risque d’être marquant. Dans les flashbacks, c’est la même chose. L’équipe d’Oliver trouve le sous-marin et injecte le sérum du super-soldat à Slade qui semble ne pas y survivre, juste avant que le gang d’Ivo n'arrive. Bref, on veut la suite !! Cet épisode 8 est deux choses. D’abord, c’est l’introduction d’un personnage que beaucoup attendait : Barry Allen. Mais il s’agit aussi du pénultième épisode avant la pause de mi-saison. Ces caractéristiques résument très bien l’épisode : c’est une transition où il ne se passe pas énormément de choses, mais très intéressant pour ce nouveau personnage. [conclusion=3,5][/conclusion][onaime]- L’introduction de Barry Allen - Le combat entre Arrow et Cyrus[/onaime][onaimepas]- Episode de transition qui prépare le terrain pour le suivant[/onaimepas] Le prochain épisode qui passe ce soir aux Etats-Unis, c’est celui qui précède la pause de mi-saison. Et vu comment on vient d’être préparé, il risque d’être très intéressant ! On aura l’occasion de voir les conséquences de la défaite d’Arrow, mais aussi la revanche !

Adrien L.

Attiré par le monde des comics depuis toujours, gros consommateur et lecteur depuis une vingtaine d'années maintenant. Cherche à transmettre sa passion par tous les moyens !

Me Suivre:

Commentaires

  • Premier épisode de la saison qui m'a déçu. J'ai vraiment eu du mal avec Barry Allen, les références à gogo et comme je m'y attendais, l'apparition de super pouvoirs m'a refroidi. Sans parler de la discussion Moira/Merlyn... Bon, j'espère que je m'y serais habitué après quelques épisodes.
  • Cet épisode est surtout celui qui fait passer la série à un autre niveau avec l'introduction du "surnaturelle" (perso j'attendais ça, mais je comprend que ça puisse gêner). Ils y vont tellement fort la dessus que j'ai bien cru qu'on allait avoir droit à la naissance de flash avec la scène de l'étagère.
  • [quote=Hawkeye]Premier épisode de la saison qui m'a déçu. J'ai vraiment eu du mal avec Barry Allen, les références à gogo et comme je m'y attendais, l'apparition de super pouvoirs m'a refroidi. Sans parler de la discussion Moira/Merlyn... Bon, j'espère que je m'y serais habitué après quelques épisodes.[/quote] Il ne faut pas abuser ce ne sont pas des super pouvoir mais des capacité augmentées si il se déplacerais a un grande vitesse, si il volait ou devenais invisible le terme super pouvoir serait exact mais dans ces condition là.
  • [quote=johnsongz]Il ne faut pas abuser ce ne sont pas des super pouvoir mais des capacité augmentées si il se déplacerais a un grande vitesse, si il volait ou devenais invisible le terme super pouvoir serait exact mais dans ces condition là.[/quote] Capacités augmentées, c'est plus du Captain America. Là le bonhomme est capable d'exploser des portes à mains nues, résister à des tirs de flèches (et d'armes à feu je crois), porter 10x son poids... On va un peu plus loin de la simple amélioration. Et je ne parlais pas que de Solomon Grundy, mais aussi de l'assassin de la mère de Barry, qui fait furieusement penser à Zoom.
  • Ce n'est pas le meileur épisode et de loin mais il n'est pas mauvais, je trouve.
  • "mais aussi de l'assassin de la mère de Barry, qui fait furieusement penser à Zoom." ça parait même évident que c'est Zoom, ou un perso lui ressemblant très fortement...Je suis très intéressé d'en savoir + !
  • [quote=Hawkeye]johnsongz a écrit :Il ne faut pas abuser ce ne sont pas des super pouvoir mais des capacité augmentées si il se déplacerais a un grande vitesse, si il volait ou devenais invisible le terme super pouvoir serait exact mais dans ces condition là. Capacités augmentées, c'est plus du Captain America. Là le bonhomme est capable d'exploser des portes à mains nues, résister à des tirs de flèches (et d'armes à feu je crois), porter 10x son poids... On va un peu plus loin de la simple amélioration. Et je ne parlais pas que de Solomon Grundy, mais aussi de l'assassin de la mère de Barry, qui fait furieusement penser à Zoom.[/quote] c'est vrai j'avais complétement zapper la flèche et cette histoire de tornade qui l'a fait volé à 20 pattés de maisons
  • Enfaite je suis le seul à penser que c'est pas très "surnaturelle" ce qui arrive à Cyrus, c'est très facilement expliqué scientifiquement, comme une sorte solution organique qui affecte les hormones et améliore les sens et la force physique comme une sorte de stéroïde.
  • Quelqu'un sait qui est " The blur " dans " The Flash " ?
  • The Blur est Eobard Thawne, Reverse Flash dans la mini-série de Geoff Johns et Van Sciver.
  • On ne voit pas Laurel une seul fois dans cette épisode, et ça, c'est cool!
  • Merci TheShadow2012 ! :)
  • Que l'on aime ou pas l'introduction des pouvoirs et l'acteur choisi pour Barry, il faut reconnaître que le combat Arrow VS Solomon Grundy est étonnamment efficace pour une série. La projection-rattrapée du poing m'a fait penser à un combat de comics. Peut-être suis-je le seul..
  • Un assez bon épisode, en dessous de la moyenne de cette saison 2, à mon avis, mais principalement parce qu'il s'agit très clairement d'un épisode où les choses se mettent en place pour la suite. Références à gogo, intégration des super pouvoirs... Très très intéressant, tout ça!
  • Qui a vu l'episode 9 ?
  • Je viens juste de voir l épisode 9, une bombe!
  • OOOOOOUUUUUUUUIIIIIIII!!!!!!! moi qui y croyait pas, vive les étagères!!!
  • [quote=Ollie]Je viens juste de voir l épisode 9, une bombe! BLABLABLA SPOILER[/quote] merci pour le spoil !!
  • Je trouve vraiment pas mal que l'on nous donne une analyse de l'épisode de la semaine précédente. Ce serait par contre pas mal d’éviter les spoilers concernant l’épisode du jour. L'utilité de cet article est justement de pouvoir faire en sorte que la majorité des gens voient l’épisode avant la critique, alors s'il vous plait attendez la semaine prochaine pour commenter l'épisode en question...
  • J'ai édité le commentaire qui posait souci.

Laisser un commentaire