X-Men

X-Tinction Agenda revient avec Secret Wars

Dix ans plus tard…

Les annonces Secret Wars continuent chez Marvel avec l'arrivée de la série X-Tinction Agenda. Ou plutôt le retour, puisqu'il s'agit à la base d'un crossover entre Uncanny X-Men, New Mutants et X-Factor publié fin 1990/début 1991. Bref, la nouvelle série aura comme personnages principaux Havok et Félina (Wolfsbane en VO), et prendra place 10 ans après les évènements du crossover original. L'écriture sera assurée par Marc Guggenheim et le dessin par Carmine Di Giandomenico.

Le scénariste s'est confié à ComicBook.com, et a expliqué que Marvel était venu vers lui, et lui avait demandé s'il y avait un event X qu'il souhaitait revisiter. Il a pensé à X-Tinction Agenda avec l’objectif d’en faire à la fois une suite à l'histoire d'origine, et un futur alternatif aux X-Men que l'on connait maintenant. Dans la nouvelle série, Havok et Félina sont restés à Genosha pour gérer les retombées du crossover original, et pour reconstruire le pays. Dans cette version, Havok est libéré de sa rivalité avec son frère Cyclope.

Concernant Félina, la gestion de Genosha avec Havok pendant 10 ans a eu des conséquences, elle est désormais un peu plus sauvage. On verra d'autres personnages comme la Chef Magistrat Anderson ou Rictor qu'on rencontrait dans le récit original. Nous aurons aussi Wicked créé par Chris Claremont en 2004 dans Excalibur, un nouveau personnage du nom de Bulletproof (à l'épreuve des balles) et Triage, un personnage récent créé par Brian Bendis dans Uncanny X-Men.

Mystique et Karma seront présentes en tant que policiers de Genosha. Il y aura aussi quelques autres membres des X-Men : Phoenix, mais aussi le Wolverine du Giant-Size X-Men #1. Parce que dans cette réalité, Guggenheim explique que le Fauve ramène les X-Men de la période du Giant-Size X-Men plutôt que ceux des origines. Que pensez-vous de cette série ?

Adrien L.

Attiré par le monde des comics depuis toujours, gros consommateur et lecteur depuis une vingtaine d'années maintenant. Cherche à transmettre sa passion par tous les moyens !

Me Suivre:

Commentaires

  • J ai peur que cet event devienne un massacre d œuvres culte :(

Laisser un commentaire