Iron Man

L'Armor Wars de Secret Wars se dévoile

Robinson et Takara présentent leur série

On approche à grand pas du gros event Marvel de 2015 Secret Wars et les artistes commencent un à un à dévoiler leurs séries. James Robinson et Marcio Takara se sont exprimés à propos de leur série Armor Wars lors d'une interview avec ComicsAlliance.

Vous êtes nombreux à connaître l'arc original Armor Wars sortie fin 1987- début 1988 écrit par David Michelinie et Bob Layton et dessiné par Mark D. Bright et Barry Windsor-Smith. La version de Robinson et Takara n'a que peu de choses en commun avec son ainé si ce n'est la présence d'armures. Tony Stark et son frère Arno se retrouvent l'un face à l'autre après le meurtre d'un autre héros en armure à Technopolis, une ville utopique dans laquelle un virus oblige la population à porter des armures pour survivre.

 

 

Robinson promet de gros combats en armures à chaque numéro : « Je voulais offrir aux lecteurs quelque chose qu'ils n'attendaient pas. Ne vous inquiétiez pas, il y aura toujours de gros combats en armures à chaque numéro, mais j'adore les romans policiers ; alors, baser l'histoire de la série sur le mystère lié à un meurtre et dans laquelle l'enquête mène à l'action est selon moi un retournement de situation ».

 

  

 

Takara, de son côté, s'est exprimé sur son travail concernant le design des armures : « L'idée était d'incorporer le plus de concepts d'amures d'Iron Man que possible pour chaque personnage. Étant donné que tout le monde possède une armure, j'ai fait de mon mieux pour que les personnages les plus importants ressortent du lot visuellement parlant et se distinguent entre eux. Je passe beaucoup de mon temps à rechercher des références un peu partout donc pour Armor Wars j'ai des dossiers type 'Steampunk', 'Dieselpunk' ou 'Noir' ainsi qu'énormément d'armures Iron Man du passé. J'adore ça ! »

 

  

 

 

La nouvelle guerre des armures débutera au printemps aux États-Unis avec le premier numéro à 3,99 $.

Olicyr

Grand fan de Spider-Man depuis la série animée des années 90, j'ai découvert les comics avec la parution de l'univers Ultimate. Depuis, j'ai varié mes lectures grâce à une application mobile que je ne nommerai pas et dont je suis un très gros consommateur. J'aime lire autant du DC que du Marvel ou de l'indépendant.

Commentaires

Laisser un commentaire