Flash

[Review] The Flash 1x18 : All-Star Team-Up

Felicity et Ray à Central City

L'épisode de la semaine passée etait un nouveau crossover avec Arrow puisque Felicity et son nouveau boyfriend étaient de passage à Central City. Pour rappel, chaque critique est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez, vous aussi, nous donner votre avis. Notons aussi une petite nouveauté de la V6 : vous pouvez directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière.

L'événement de cet épisode est le nouveau passage de Felicity à Central City, qui vient accompagnée de Ray Palmer et son costume d'Atom. Et comme précédemment, leur passage passage apporte un vague de bonne humeur à la série qui devenait un peu plus sérieuse. Comme le dit Caitlin en parlant du nouveau couple : "Oh, il y en a deux maintenant". En effet, comme on a pu le voir dans Arrow, Ray a un caratère semblable à Felicity, et d'ailleurs un remarque similaire est faite dans l'épisode d'Arrow de la semaine. Ray forme aussi un plutôt bon duo avec Cisco, et leur entente donne envie de les revoir ensemble. Ray est venu pour demander l'aide de S.T.A.R. Labs afin de régler les soucis de son armure et son duo avec Cisco est donc logique. Son arrivée fait même sourire, car elle fait référence à l'arrivée de Superman : "C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est mon petit ami."

La présence du couple en vient même à éclipser la vilaine de la semaine, nommée conjointement par Cisco et Ray, Bug-Eyed Bandit, une femme qui a créé des abeilles robotiques plus mortelles que les normales. Evidemment, elle s'en sert pour tuer ceux qui se sont mis en travers de son chemin par le passé. Cependant, elle arrive à mettre en déroute Flash et Atom qui l'affrontent tour à tour, et sera finalement vaincue par Felicity qui a trouver sa Némesis. Elle est par contre totalement insignifiante et mettre just en scène les abeilles, en gardant la révélation de la personne qui les contrôle pour un autre épisode aurait pu mettre plus en valeur le personnage. Sa présence permet aussi de revoir le docteur McGee qui finit par se confier à Barry en lui disant que Wells a changé et qu'ils étaient plus proches avant l'accident. 

Concernant les autres personnages, on a un début d 'épisode bien sympathique pour le trio Flash/Joe/Eddie qui résolvent des crimes. Iris redevient le personnage pénible car elle pense (à raison) qu'Eddie lui cache des choses et cela crée des tensions dans leur couple. Cisco est encore une fois bien mis en avant car, en plus de son team-up avec Ray, il a des réminiscences de la ligne temporelle qui a été effacée quand Barry a remonté le temps. D'ailleurs, la scène finale permet à Cisco de révéler ses rêves quand Barry lui confie, ainsi qu'à Caitlin, que le docteur Wells est aussi le Reverse Flash. Il faut espérer que les autres personnages, au moins Iris et Caitlin, se souviennent aussi de ce qu'il s'est passé dans l'autre ligne temporelle afin qu'Iris se rappelle de la double identité de Barry et de sa déclaration, et que Caitlin se remémore le fauteuil laissé vide de Wells.

Cet épisode nous promet des révélations sur Harrison Wells. Cisco et Joe se rendent à Starling City et vont recevoir l'aide du captaine Lance. On verra aussi Black Canary. A Central City, Flash devra faire face à un méta-humain capable de prendre l'apparence de n'importe qui. 

En Résumé

Points forts

- Ray et Felicity
- Cisco encore mis en avant
- La réutilisation de la ligne temporelle alternative

Points faibles

- Iris énervante une semaine sur deux
- La vilaine passe inaperçue
4/5

Nous avons là un bon épisode qui renoue avec le ton humoristique que avait disparu ces dernières semaines grâce à la venue de Felicity er Ray. Cisco est encore mis en avant grâce à ses "rêves" de le temporalité alternative. Le seul bémol est la vilaine qui est insignifiante bien que mettant en danger plusieurs personnages.

BartAllen

Commentaires

  • Sérieusement ray et félicity en positif ? ils pourrissent déja arrow et les voila dans flash
  • Oh non, je ne suis pas du tout d'accord avec la note. C'est l'un des pires épisodes de la saison selon moi. Felicity et Ray sont vraiment dégueulasses et ne sont pas du tout bien intégrés à l'intrigue, sans parler de la vilaine qui pue le ridicule et la transparence... Bref, j'ai pas aimé.
  • C'était la semaine Atom... et ça m'a pas convaincu du besoin d'une série Atom !
  • Pareil. Je suis rarement d'accord avec les notes de toutes façon... Et pas seulement sur cette série.
  • Idem, j\'ai trouvé cet épisode aussi mauvais que les mauvais épisode de Smallville en mode Freak of the Week.... Allez hop, go sur la fiche, un p\'tit 2/5
  • Je suis d'accord : l'intrigue est bof. Autant j'ai aimé les épisodes d'avant, autant cet épisode-ci m'a un peu refroidi. Par contre Arrow recommence à être intéressant ! ;)
  • Il y avait une méchante dans cet épisode?? Sérieux? J'ai rien vu qui y ressemblait tellement elle passait inaperçue !
  • Bon après, je ne critique pas l\'auteur de l\'article. Chacun peut avoir son avis et il est évident que si l\'auteur aime l\'épisode, et plus largement la série et ses personnages, il lui sera difficile d\'en tirer une mauvaise critique. Il n\'est pas le seul à agir de la même manière (j\'ai déjà lu des arguments destinés à minimiser la connerie inhérente à certaines scènes qui m\'on fait sourire). Mais bon, les gouts et les couleurs, tout ça... Mais quelque fois quand on lit les points forts et les points faibles, j\'ai l\'impression qu\'y a un décalage avec la note.
  • 4 on est sérieux là, 
     
  • Peut -être que 4 est un peu surnoté, mais appréciant le duo Felicity/Ray qui a bien plus sa place ici que dans Arrow, je ne pourrais pas descendre en dessous de 3.5
  • Flash c'est bof voir sympatoche, mais ça joue trop la carte du fan-service... Heuresement Daredevil revient en 2016 car y a rien d'autres comme séries e super-héros sur TV qui m'attirent (Arrow, Constantine et Gotham me font ni chau dni froid).
  • D'accord avec ta liste, sauf que j'y ajouterais également Daredevil. Avec ses dialogues qui tirent vachement en longueur, son rythme mal foutu et évidement lent, D'onofrio qui a l'air de s'apprêter à chialer d'un moment à l'autre et j'en passe... Au moins devant Flash je m'ennui pas, c'est au moins ça. Vivement que HBO s'y mette parce que le niveau général il est pas trés élevé je trouve.

Laisser un commentaire