Thor

Kenneth Branagh de retour pour Thor : Ragnarok ?

C'est la rumeur du moment.

C'est la petite rumeur du moment du côté des films Marvel. Apparemment, l'éditeur souhaiterait ramener Kenneth Branagh pour réaliser Thor : Ragnarok.

 

Il faut bien se rappeler que Kenneth Branagh avait lui-même déclaré lors de la promotion du film Cendrillon, en février, qu'il serait heureux de travailler une nouvelle fois avec Marvel Studios.

 

Selon les sources, l'intérêt était donc mutuel, mais un autre film aurait rejoint l'équation entretemps. Eh oui, on viendrait tout juste d'offrir à Branagh la possibilité de réaliser Le meurtre de l'Orient Express du côté de la Fox.

 

 

Bref, "le cul entre deux chaises", comme dirait l'autre. Et vous, sur quelle chaise voulez-vous le voir s'asseoir ?

 

Jeff

Fondateur de MDCU, ancien présentateur de l'émission Côté Comics, maître de conférence depuis 2010.

Commentaires

  • Ah Ah ! Un retour au Shakespearien ne ferait pas de mal pour ce Ragnarok mais beaucoup on troller Thor 1 qui n'était pas mal je trouve.
    Ca risque de coincer pour certains ! ;)
  • Ce serait parfait !
  •  
    Attention Spoiler

    Je ne sais pas comment il pourrait revenir après ce qu'il s'est passé à la fin de Thor 2. Je vois juste trois possibilités :
    - Loki fait toujours la taupe et utilise sa forme en public
    - Il est retenu prisonnier à l'aide d'une magie de Loki
    Mais oui sinon je serais heureux de voir comment ils réintègrent Odin !

  • On parle d'un réalisateur, pas de l'acteur d'odin
  • S'il fait mieux que Thor 1 et qu'il garde le design de Thor 2 parce que sérieux les costumes en plastique de Thor 1 étaient kitsch à souhait (à dessein ?), heureusement que Alan Taylor est venu "gameofthroniser" les costumes ^^ Bon par contre les elfes noirs étaient moches mais on s'en fout parce qu'on a d'yeux que pour loki, s'il réussi à donner plus d'épaisseur au paradoxalement musculeux chris hemsworth prq pas, parce que c'est un bon réal un peu dépassé par l'ampleur d'une grosse production Marvel j'ai l'impression, mais il a pas interet à se louper, dernier volet de la trilogie, et puis Ragnarok quoi ! Et c'est qd mm à lui qu'on doit loki ! Marvel serait il tjr faché avec Alan Taylor (ou l'inverse) ?
  • Et puis bon, si on peut discuter le jeu d'acteur de Hemsworth (ou son absence) physiquement on peut difficilement rêver mieux (je parle de la ressemblance ^^) donc on lui doit au moins un casting au poil sans parler de Anthony Hopkins en Odin
  • Kitsch peut-être, mais toujours dans l'ambiance des comics Thor et de l'univers d'Asgard ^^

    ça a absolument pas empêcher Thor d'être apprécier et à Marvel de se faire plus de pognon, donc tout va bien, on a même pas besoin de se morfrondre ou de s'en faire pour eux x)
  • Oui c'est pour ça que j'ai précisé kitsch "à dessein". Le film n'est pas nul, on est loin d'une catwoman ou d'un green lantern, mais c'est pas le plus réussi de Marvel, et puis c'est celui qui fait le plus sitcom: si la plupart des films marvel sont des comédies, iron-man, du moins le 1, se double d'une satyre assez juste, les américain qui arment eux mm les terroristes, stark avec les 10 anneaux comme la cia avec al quaida, captain america aussi, après avoir détourné le film de propagande à l'américaine rejoue les thriller parano avec brio dans le 2, mais thor à part le décalage style les visiteurs il y a pas grd chose d'autre. Ils reprennent sans doute Branagh justement parce que le 1 a bien marché au box office et qu'ils sont en froid avec alan taylor, mais s'il a appris de ses erreurs prq pas. Et puis comme je le soulignais, sa faute de goût pour les décors et costumes est rattrapée par le casting.
  • Le premier Thor n'était pas exceptionnel, mais assez fidèle à plusieurs niveaux avec l'oeuvre d'origine. Côté réalisation, je pense que Branagh est capable de faire bien mieux que ce qu'il nous a montré, il reste un excellent cinéaste. Pourquoi pas ?
  • Pourquoi pas ? Mais les choses risquent de changer niveau "liberté artistique" pour Branagh. A l'époque du 1er thor, on était encore au début du MCU et personne ne savait comment le public allait accueillir ce nouveau super-héros au ciné. Pour le 3ème opus, on sera dans la phase 3, la concurrence entre Warner et la Fox est féroce, peut être Marvel Studios risque de demander plus d'exigence au réalisateur. Mais cela conviendrait un réalisateur comme Kenneth Branagh ? Pas si sûr.... Donc à prendre des précautions pour ne pas avoir un changement de réalisateur comme dans Thor 2.

Laisser un commentaire