MAJ: Panini vient d'annoncer sur son Facebook le contenu de 3 nouveaux magazines sortant en Août:
- ALL-NEW AVENGERS HS contenant les Ultimates d'Al Ewing et Kenneth Rocafort.
- MARVEL SAGA verra dans son sommaire la série Contest of Champions d'Al Ewing où vous retrouverez le Maestro, Venom, Sentry ou encore Gamora.
- MARVEL UNIVERSE aura dans ses pages la nouvelle équipe Illuminati réunis par The Hood.
On peut noter une nouvelle politique de l'éditeur qui mulitiplie des numéros "Saga Complète", puisqu'il est aussi annoncé 6 nouveaux magazines de ce type pour Septembre et Octobre. Qui a dit Totally Awesome Hulk ?
D'après Amazon, ou encore la Fnac, on a deux gros mois de prévus pour les publications librairies chez Panini. De quoi bien nous occuper pendant les vacances, où vous pouvez déjà commencer à préparer en remplissant votre liste d'achat ici et ici pour les mois de Juin et Juillet respectivement. Commençons par le mois de Juin.
Pour la collection Marvel Now, il n'y aura pas 2, ni 3, mais 4 publications ! Superior Spider-Man laisse place à Amazing Spider-Man 1, et Uncanny Avengers 5 prépare la route pour AXIS. Les deux autres publications sont Rocket Raccoon 1 signé Skottie Young et Iron Man 4 toujours écrit par Gillen.
Concernant les Marvel Deluxe, on aura Thor 4 se déroulant après Siège. Ultimate Spider-Man obtiendra enfin son tome 10 et on accueillera l'event Original Sin, déjà publié auparavant en Absolute. Fans des X-Men, vous aurez enfin la suite du run de Whedon en Marvel Icons avec Astonishing X-Men Par Whedon/Cassaday 2, et en plus, vous retrouverez X-Men Deadly Genesis dans le format Marvel Dark.
Pour les amoureux du cosmique, Panini va publier au format Graphic Novel la saga Thanos Vs Hulk, une histoire de Starlin se situant entre La Révélation de l'Infini et La Relativité de l'Infini. Vous obtiendrez aussi la suite de la série de Dan Slott en 100% Marvel, Silver Surfer 3, qui devrait contenir les ties-in à Secret Wars. Toujours dans la gamme 100% Marvel, sauf que cette fois-ci on redescend sur Terre avec Le Caïd, une histoire montrant Fisk à ses débuts en tant que jeune délinquant.
Il n'y aura qu'un intégrale de publié, Spectacular Spider-Man 1983, de même pour la collection Marvel Select avec Deadpool 5. Malheureusement, Juin marquera la fin de la série Kanan, avec Star Wars - Kanan : Le Dernier Padawan 2 dans Marvel Star Wars. La gamme Fusion accueillera Chrononauts 1 et Crossed terres maudites 7.
Maintenant, passons au mois de Juillet. Attention, j'inclus les parutions du 29 juin dans ce mois-ci car Panini considère leur parution au mois de Juillet. Mais sachant que la liste est fournie par Amazon, il est possible que leur date de sortie ne soit pas définitive.
On commence par l'univers du tisseur qui va faire mal au porte feuille. Tout d'abord, on poursuit la réédition de l'omnibus Mc Farlane avec Amazing Spider-Man Par Mc Farlane 2 dans la collection Marvel Icons. Ensuite, retrouvez Spider-Gwen 2 en 100% Marvel et Agent Venom 1 en Marvel Dark, dont une partie de l'histoire sera liée à la saga Spider-Island. On finit avec la publication de la saga Spider-Men en Marvel Deluxe.
Toujours dans la gamme Marvel Deluxe, on retrouve une nouvelle publication du Punisher avec Punisher 4 de Garth Ennis (comme quoi son apparition dans une série télévisée aide) et on continue le développement de l'univers Ultimate avec Ultimate X-Men 10.
Panini continue à accélérer le rythme de parution des albums Marvel Now avec Avengers A Court De Temps 2, Captain America 4 et AXIS. Une bonne idée de publier AXIS un mois après la publication de son prologue. Ce même mois, on aura l'intégrale Nick Fury 1967-1968, Thanos Quest, qui sert de prologue à Le Gant de L'Infini, en Marvel Gold, et la suite du run qui a fait la renommée de Bendis, Daredevil L’Homme Sans Peur 3 en Marvel Select.
On termine enfin les publications avec la gamme Fusion, où l'on retrouve Uber 4, Providence 2 et enfin Buffy saison 10 4.
Alors, vous trouvez à votre goût ?













Commentaires
Et Original Sin n'est, certes, pas culte, mais vaut mieux que ce que l'on en dit.
A contrario, je ne vois pas spécialement ce qu'on reproche à ce point à Original Sin. Certes, c'est peut-être du Watchmen en moins bien, mais rien que pour ça c'est deja du bon. Le point de départ est génial, le côté enquête est vraiment sympa, il y a des groupes de persos charismatiques qu'on a pas l'habitude de voir collaborer ensemble et ça fait plaisir. Il y a un climat glauque réussi et Orb est vraiment malsain. La grosse révélation, même si on sent venir certains éléments, est géniale, et le dessin l'est tout autant.
Certains tie-ins, comme celui de Hulk sont aussi franchement réussis.
Il manque un je ne sais quoi pour le faire être un inoubliable (une fin moins expediée?), mais Original Sin reste un bon event à mon sens.