Quand on évoque le nom des Defenders, on pense tout de suite à Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Bien que pour l'heure, ils n'ont guère encore formé le groupe, on sait que ce dernier verra le jour en 2017 dans une série du même nom. Mais voilà, rien n'empêcherait de les voir dans le prochain film Avengers: Infinity War prévu pour le 27 avril 2018. Eux ... et pourquoi pas The Punisher et Elektra aussi ?
C'est via une interview au Toronto Sun que les frères Russo ont signalé que tout cela aurait une chance d'exister :
"Nous considérons tout le monde. Nous ne voulons pas être trop précis par rapport à ce qui va se passer dans ces films. Nous voulons que ces films soient une surprise pour les spectateurs. Ce que nous avons fait pour Civil War est exactement ce que nous allons faire pour Avengers. Qu'importe le temps à l'écran qu'aura un personnage, vous pouvez toujours avoir de l'ambition pour ce que ce dernier peut faire."
Ainsi, même pour le peu de temps de présence d'Ant-man à l'écran, il est bon de se rappeler que son rôle a eu un impact important dans Civil War. Si les Defenders n'avaient qu'un temps de présence mineur dans Avenger, rien ne les empêcherait de faire beaucoup pendant ce court laps de temps.
Et vous, que pensez-vous de la présence des Defenders dans Avengers: Infinity War ?


Commentaires
Si les defenseurs doivent faire leur apparition dans Avengers 3, ca va surement etre du genre une scene ou ils defendent les rues de NY ( genre la bataille d'avengers 1 ) pendant que les Avengers s'occupent du Bad Guy
rien n'empêcherait de les voir
mais pourquoi pas ("et" à la place de "mais")
que son rôle a eut ("eu" sans t)
Si les Defenders n'auraient (n'avaient)
rien ne les empêcheraient (empêcherait)
court pas de temps. (laps)
(c'est ce qu'on a tous souhaité ou qu'on sait tous dit dès DD s1)
Finalement plus tard on apprend que les persos Netflix auront peu de chance d'intéragir au cinéma à cause d'on-ne-sait quelle foutue raison, la même chose vaut pour Agents of SHIELD
Plus tard les Frères Russo nous révèlent finalement qu'intégrer des persos des séries tv est difficile, puisque la branche qui s'occupe des séries tv c'est Marvel Television, celle du cinéma c'est bien entendu Marvel studios, le soucis étant que les deux ne sont pas gérer par la même personne ni le même groupe (étrange n'est-ce pas??) et que pour qu'un persos de série tv apparaisse dans un film, c'est un peu comme un enfer administratif à vivre pour en avoir le droit (malgré que TOUS font partie du MCU...)
mais là maintenant on nous dit que les Defenders apparaitront ^^" j'en suis heureux, c'est ce que je voulais mais faut être sûr de soi et arrêtez de nous embrouiller quand même ^^
C'est le fondement même de l'équipe et à travers le temps elle a changer un nombre incroyable de fois bien plus que les Avengers qui gardé un tron commun.
Voilà le gros soucis de Marvel et son MCU : la cohérence, et la cohésion. Les pontes de Marve ne savent plus ce qu'ils veulent " Oui euh non en fait si, mais quoi que c'est pas sûr, en fait il y a aucune chance, quoi qu'en y réflechissant bien on pourrait éventuellement..."
Le MCU se voulait cohérent, et il l'était jusqu'à Avengers. Ensuite, entre les créations de séries, les événements des films et les fils rouge, la cohérence a totalement disparu. Certes ça serait logique de voir les Defenders dans IW, mais d'un autre côté, les Inhumains et le SHIELD se devraient d'y être aussi. Or aucuns d'entre eux n'a jamais été cité depuis Avengers (hors Stephen Strange). Il aurait fallu préparer le terrain avec un nom cité dans les accords de Sokovie ou par Spidey (je parle de Daredevil et les multiples explosions dans NY), un bordereau d'un flash info parlant du démon de Hell's Kitchen. Mais tout ce qui s'est passé dans les séries n'a aucun impact dans le côté ciné. Pourtant la libération du mutagène dans AoS aurait dû avoir un impact (à moins qu'une seconde mutation est prévue dans IW, donnant la voie pour le film Inhumans, mais à ce moment là que deviennent les premiers inhumains ?)
Bref à trop vouloir complexifier un univers on perd forcément en cohérence. je maintiens l'idée de faire des films solos indépendants les uns des autres, avec une réunion en équipe poncutellement, quad un super extra vilain se présente.
bref les séries doivent beaucoup mieux s'imposé sinon ça donne juste l'impression qu'elles sont dans leur coin sans interférer alors qu'en fait elles sont bcp plus que ça et peuvent impacter bcp plus
le MCU ne peut pas fonctionner que dans un sens