Batman

[Batman] Comment Frank Miller voit son film Batman

Protéger sa cité plus que ses gadgets

Lors d'une visite à Lucca Comics & Games, le plus grand magasin de comics d'Europe, Frank Miller a exprimé sa vision de son film Batman à Variety.

"Mon rêve serait de faire bien plus petit. Que l'on perde tous ces jouets et que l'on se concentre plus sur la mission, et surtout utiliser beaucoup plus Gotham. Car Batman a une relation amoureuse avec la ville qu'il protège, et cela depuis le jour où ses parents ont été assassinés. Et de combattre les criminels avec ses poings. Ainsi, ça prendrait un chemin différent. Mais ça ne sera jamais entre mes mains, car Gotham n'est pas une bonne place pour faire des jouets. Il n'y aura pas de série qui en découlerait."

Ainsi, Frank Miller préférerait que l'on se concentre plus sur Gotham et Batman que sur le reste. Ayant travaillé avec Darren Aronofsky sur un projet Batman annulé mais basé sur le comics Batman : Year One, si celui-ci avait vu le jour, il se serait rapproché de l'idée que se fait Miller d'un film Batman.

"Le film se serait basé sur mon comics "Batman : Year One", et oui, cela aurait été plus terre-à-terre. Entre ce court laps de temps avant qu'il ne devienne Batman, mais aussi ces moments où il combat le crime et se plante plusieurs fois avant de le faire correctement. Ainsi, c'était une histoire d'environ une heure trente."

En attendant, nous n'aurons pas le film Batman dont rêve Frank Miller mais un réalisé par Ben Affleck  et prévu pour 2018 sans plus de précision.

Xavier

27 ans, toutes mes dents. Amateur d'animés/mangas, écrivain à ses heures perdues et cherche souvent à se trouver. Un peu poète sur les bords d'ailleurs.

Commentaires

  • Et on aurait eu encore un "batman begins" quoi... Je cautionne pas tout au cinéma mais les auteurs originaux parfois, à toujours penser détenir la vérité et le bon esprit parce qu'ils ne pensent pas à vendre des jouets. C'est bien de vouloir mettre l'accent sur l'histoire mais tant qu'à faire, fais quelque chose qu'on a pas encore vu et après éventuellement, vante ton idée...

    Ou ne te vante pas du tout. Rest humble. J'aime beaucoup le travail de Miller mais bon, film Batman sans lui ça me va, je pense que Ben Affleck peut faire du très bon.

Laisser un commentaire