Cette année, la série Faith est l’une des meilleures réussites de chez Valiant Comics, qui est acclamée par les fans et pas les critiques. Avec un personnage *hors norme" que l’on est habitué à voir dans les comics super-héroïques, et avec une équipe créative compétente, le titre réussi à se démarquer parmi la multitude de comics présents sur le marché.
Début 2017, Faith aura le droit à un nouveau dessinateur en la personne de Joe Eisma, connu pour son travail sur Morning Glories qu’il a coécrit avec Nick Spencer en 2010 chez Image Comics. Eisma rejoint ainsi l’auteur Jody Houser et Marguerite Sauvage, qui illustre les séquences fantaisie de la série.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette série, Faith raconte le quotidien de Faith Herbert alias Zephyr, qui est dotée de pouvoirs de « psiot », proche des pouvoirs d’une Jean Grey des X-Men de Marvel. Après avoir été découverte par la Harbinger Fondation, cette adolescente décide de prendre le contrôle de son destin en devenant une héroïne solo. On va surtout la retrouver dans son train-train quotidien où elle occupe un poste de journaliste de blog dans les médias.
Une première mini-série de 4 épisodes est parue, avant qu’une série régulière ne soit lancée début 2016. Vous pouvez également la retrouver dans d'autres séries Valiant comme Harbinger et Unity. À noter que le 13 avril prochain, le premier tome en francais sera disponible grâce à Bliss Comics, au prix de 10 € seulement !
Ci-dessous les premières planches, sans colorisation, de Faith #7 par Eisma.






Commentaires