Other Comics

Vers un univers partagé de Riverdale sur la CW ?

Sabrina et Josie en solo, une possibilité.

Avec pas moins de quatre séries dans le Arrowverse, la CW possède déjà un univers partagé assez bien fourni. Mais pourrait-elle bientôt en accueillir un deuxième ? C’est la question que l’on peut se poser au vu des récentes déclarations du chef créatif de chez Archie Comics, Roberto Aguirre-Sacasa en parlant de la série Riverdale.

Aguirre-Sacasa a profité des Television Critics Association pour parler du potentiel de voir arriver des séries spin-offs comme Sabrina l’Apprentie Sorcière. « Nous voulons vraiment faire quelque chose avec Sabrina, » explique-t-il au site IGN. « Nous avons discuté du fait que Sabrina serait plus sombre, comme un Rosemary’s Baby. Ce ne sera pas la moitié de ce qu’était la sitcom avec Melissa Joan Hart. »

Dans les années 90, les téléspectateurs du monde entier avaient pu découvrir la jeune Sabrina Spellman qui après le lendemain de ses 16 ans découvre qu'elle est une sorcière. Son père étant un sorcier et sa mère une simple mortelle, elle est élevée par ses deux tantes loufoques et célibataires. Le résultat donnait des situations comiques, surtout avec le chat noir Salem qui savait parler et nous faire rire.

Mais il existe également la possibilité de voir la sorcière apparaître dans Riverdale, comme Aguirre-Sacasa l’a dit à Entertainment Weekly. « Je vais juste dire que Sabrina à un potentiel avec un P majuscule. »

Et comme le dit le proverbe, " plus on est de fous, plus on rit ", la bande de Josie and the Pussycats pourrait également venir électriser le petit écran dans un spin-off, puisque Josie fait déjà partie du casting de Riverdale. « Actuellement nous sommes très, très content de l’avoir dans la série. J’aime la composante qu'apporte la musique dans la série. Je pense que les gens vont perdre la tête en voyant les Pussycats chanter "Sugar, Sugar…" Alors qui sait si le succès est au rendez-vous, mais pour le moment elle se plaît à Riverdale. »

Et pour terminer, le chef créatif d’Archie Comics n’est pas le seul à envisager cet univers étendu pour Riverdale, puisque le site Variety rapporte que le président de la chaîne, Mark Pedowitz a demandé aux journalistes de « lui en parler d’ici quatre ou cinq semaines, » laissant ainsi le temps de voir le taux des audiences des premiers épisodes de la série.

Riverdale arrive sur la CW le jeudi 26 janvier.

Sofia

La seule fille du staff.

Me Suivre:

Commentaires

Laisser un commentaire