Other Comics

Le casting de Mouse Guard s’étoffe

Sonoya Mizuno rejoint le projet

Souvenez-vous : il y a quelques mois on apprenait que le comic book Mouse Guard de David Petersen allait être adapté en film par le réalisateur Wes Ball (Maze Runner) sous la houlette de la 20th Century Fox. Depuis le début de la mise en chantier de la production en janvier dernier, le casting déjà composé d’Andy Serkis (Planet of the Apes), Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones, Love Actually) et d’Idris Elba (Thor, Ghost Rider 2) continue de s’étoffer.

En effet, on vient d’apprendre que la comédienne Sonoya Mizuno (Crazy Rich Asians, Maniacand, All About Nina) sera elle aussi dans le futur long métrage de Wes Ball.
Du côté de la production, c’est Matt Reeves (Planet of the Apes) qui s’y colle, en partenariat avec Ross Richie et Stephen Christy de Boom! Studio et de Joe Hartwick d’OddBall Production.

Aux dernières nouvelles le film sera une sorte de mélange hybride entre des scènes réalisées en live-action et du motion-capture, un peu dans la veine du récent Livre de la Jungle de Walt Disney Pictures.
Pour mettre ce projet sur pied écrit par le scénariste de Rogue One : A Star Wars Story, Gary Whitta épaulé par Dante Harper, Wes Ball travaillera avec l’équipe créative de Weta Digital qui a déjà œuvré sur le rendu visuel de la trilogie Planet of the Apes.

Si l’on en croit un récent article de That Hashtag Show, un budget confortable de 150 millions de dollars aurait d’ores et déjà était alloué pour cette adaptation, ce qui colle avec les dires de Wes Ball d’il y a quelques mois dans le cadre d’une interview accordée à Comingsoon pour la sortie vidéo de The Maze Runner : The Death Cure. En effet, le réalisateur avait apporté quelques précisions sur l’adaptation de Mouse Guard, notamment en matière de budget :

Ce sera un long métrage avec un budget équivalent à celui de mes trois derniers films, car il y aura de nombreux effets spéciaux. Mouse Guard est une série populaire comme peut l’être Maze Runner : beaucoup de de personnes adorent ce comics.

Pour rappel, Mouse Guard, la série créée par David Petersen chez Archaia Studio Press / Boom! suit les aventures d’une confrérie de souris dans un monde médiéval. Mais derrière cet aspect plutôt enfantin, le comic book est connu pour la complexité de ses personnages, ses scénarii travaillés et son univers très singulier qui ont permis à son créateur de remporter un Eisner Award en 2011.

A ce titre, en ce qui concerne le ton du film et son côté réaliste qui doivent être adaptés à toutes les tranches d’âges, Wes Ball se montrait plutôt lucide :

Il va falloir faire coller cette adaptation avec le ton des comics. Ça ne m’intéresse pas tellement de faire des films à la façon de DreamWorks ou de Pixar. Je préfère faire quelque-chose dans la veine Planet of the Apes où la personnalité des personnages est fouillée et qui montre la réalité crue. Mais au regard du gros budget alloué au film, je pense qu’il va falloir que je fasse une adaptation qui joue sur ces deux tableaux, car il faudra toucher beaucoup de spectateurs pour rentabiliser le coût de ce projet. Je veux que le public de 10, 40 ou 50 ans puisse se retrouver dans ce film. Il va donc falloir que je travaille sur cet objectif… un peu à la façon de Star Wars qui touche les enfants mais aussi les adultes. C’est un challenge excitant !

A l’heure où on écrit ces lignes, la date de la sortie en salles de Mouse Guard n’a toujours pas été annoncée par la 20th Century Fox. Gageons que plus d’informations sur ce projet tomberont d’ici peu !

Thee Amazing Z

J'adore la physique quantique, l'astrophysique, la biomécanique... c'est pour ça que je fais partie de l'équipe MDCU. Ah oui ! J'aime bien la drogue, aussi.

Commentaires

Laisser un commentaire