Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
Vous pouvez laisser votre avis et une note sous chaque sortie ou via la fiche du comics. Il pourra ainsi apparaitre dans cette actu dans la partie "Les Avis de la Communauté".
A noter également que vous pouvez vous inscrire aux alertes par mail via la page Liste d'Achats de votre profil pour ne louper aucune sortie !
Les sorties du jour
Alan Moore Presente Swamp Thing Tome 3
-
Enfin la conclusion inédite de cet immense classique sans lequel Vertigo n'aurait sans doute pas existé. Alan Moore tente une fois encore d'explorer des pistes inédites et cela lui réussit. Indispensable. -
Cette dernière partie du run d'Alan Moore sur Swamp Thing se veut moins épique que la grande saga cosmique/mystique du tome précédent et plus introspectif sur le personnage avec ce voyage intergalactique avec en invités certaines figures plus ou moins connues de l'univers DC qui s'incorporent bien dans le récit. Certains récits marquent forcément plus que d'autres, notamment l'épisode sur la solitude de la Créature sur la planète bleutée, mais j'ai senti une certaine lassitude en approchant de la fin du recueil même si le dernier numéro est très réussi. Le run lu dans ces 3 tomes n'en reste pas moins excellent et propose des histoires qui sortent du schéma habituel des récits super-héroïques et des idées novatrices encore aujourd'hui.
Deathstroke Rebirth Tome 7
-
Dernier tome de deathstroke Rebirth.... Il est un petit cran en dessous des précédents. J'avoue ne pas avoir compris d'où sort le double méchant de Salde même en revenant en arrière. Le scénario est moins flamboyant aussi mais, il permet de cloturer cet arc. Au final j'ai apprécié cet arc deathstroke rebirth car il donne beaucoup de profondeur à Deahtstroke avec tout ce qu'on apprend sur sa vie, sa famille et tout ce qui se passe plus ou mons bien dans sa tête. Bonne série que je vous recommande de lire.
Joker – Fini De Rire
Justice League Dark Rebirth Tome 3
-
Ce livre est en fait la conclusion de ce qui arrive depuis le débus de la série, et il lance de plus la suite de cette série qui est jusque là très bonne, bien qu'un peu perchée par moment (quand cela rentre dans les rouages de la magie) -
Troisième tome dans la même veine que les précédents. C'est sympa même si on est dans la surenchère des pouvoirs magiques et encore une fois notre équipe va vaincre un méchant mais qui se révèle ne pas être le grand méchant. La fin de Circée aurait pu être plus épique et constantine a un rôle plutôt anecdotique. Wonder Woman a toujours le premier rôle alors qu'elle n'est pas supposée être magicienne. Les dessins sont toujours très réussis. Les bonnes idées se suivent mais auraient pu être plus développées comme la résurection du dragon qui est un grand évenement et finalement qui se termine rapidement sans réel affrontement. Ca reste toujours sympa à suivre mais on aurait pu avoir quelque chose de dingue avec un peu plus de travail. Le tome 4 devrait être l'affrontement avec l'homme inversé enfin!!
Justice League Intégrale Tome 4
-
Énorme volume proposé par Urban comics qui reprend entre autres la magistrale Darkseid War. Cette saga clôture de façon grandiose le parcours de Geoff Johns sur la Justice League là où ses débuts furent pour le moins poussifs. Un chef-d'oeuvre qui vous fera oublier tous les errements du New 52. -
Pas mieux qu'Afa. L'énorme Darkseid War est présente, mais aussi les autres arc post-Forver Evil. On retrouve le Johns très inspéré et c'est du tout bon. Il est accompagné en plus par des dessinateurs au top dont Jason Fabok et le rapport quantité prix vaut carrément le coup. -
Un excellent dernier tome qui conclue cet arc sur la Justice League! C'es une tome avec un enjeu grandiose. Les personnages ont bien évolué au cours de ce tome. C'est vraiment une réussite Geoff Johns a fait du grand art. Le graphsime est toujours magnifique. Un MUST HAVE sans hésiter!
Prometheus : Fire And Stone, Tome 2 – Predator
Killers
Transformers Volume 1 : The World In Your Eyes
Misfit City T2
Ant Tome 2
Carbone & Silicium
-
Une merveille ! Mathieu Bablet nous livre un récit d'anticipation touchant, qui dénonce les dérives de l'humanité dans une belle histoire sur l'IA. Cependant j'ai eu un peu de mal avec les dessins, j'ai trouvé les environnements et les paysages magnifiques, mais je ne suis pas très fan du coup de crayon de l'auteur sur les personnages, mais ça reste le seul point noir pour moi.
Un récit qui fait réfléchir pour un auteur coup de coeur pour ma part.
