X-Men

X-Men First Class : Réactions des principaux concernés

Ils contre-attaquent
Vous avez pu le constater, l\'actualité d\'X-Men First Class est en pleine ébullition depuis quelques jours, et pas souvent au bonheur de tout le monde. Après les photos, qui ont mêlé enthousiasme chez certains et colère chez d\'autres, nous disposons des commentaires des principaux concernés, mais alors que la langue de bois est de mise, on peut voir que le brain-storming de l\'équipe du film a porté essentiellement sur une réponse aux critiques récentes et presque à une justification. Matthew Vaughn lance les \"hostilités\". Le réalisateur parle maintenant d\'un nouveau cap à franchir, il se retrouve comme un boxer sur un ring de boxe, prenant des coups et répondant allusion peut être aux réactions mitigées des fans auxquelles il devra répondre de la meilleure des façons, c\'est dire si la phrase qui suit :\"Je ne suis pas habitué à ce genre de pressions\" sonne comme un aveu de peur et de déception auprès des fans mais aussi chez le réalisateur, la phrase qui suit devrait provoquer des remous puisque comme annoncé Vaughn lance ses piques : \"Je n\'ai pas vraiment peur des autres franchises, ce serait plutôt à eux d\'avoir peur, les X-Men en tant que franchise vaut largement Thor, Captain America et Green Lantern réunis\". Aïe, on vous avait prévenu. Après le réalisateur, l\'acteur, James McAvoy nous livre ses ressentis : \"Ce n\'est pas un reboot mais un prequel, mon personnage est assez différent du Charles Xavier que vous connaissez, à l\'instar de Magneto, je dirais qu\'ils n\'ont pas toujours été des Saints ou au contraire des Diables, et mon personnage, plus jeune, n\'est pas le moine maître de soi et abstinent qu\'il sera\" Il annonce le ton, doit-on s\'attendre à un Charles Xavier débridé, plus que ce qui apparait dans le comic book ? Le producteur, Bryan Singer rajoute ceci : \"Le plus compliqué est d\'introduire ces personnages plus jeunes, tout le monde les connait tels qu\'ils le seront à l\'avenir mais leur passé est différent, il faut donc les replacer dans un contexte, dans un univers, que nous construisons, nous sommes en concurrence avec les premiers X-Men arrivés à une époque dans laquelle il n\'y avait pas de films de la sorte\" Nous voyons donc une volonté claire de se démarquer et de prendre des risques non seulement par rapport à la franchise comics mais aussi par rapport au film, beaucoup d\'égo donc de la part des acteurs principaux de ce préquel, mais répondront-ils à ce qu\'ils avancent, tout semble montrer que la sauce ne prend pas pour l\'instant auprès du public, il n\'est donc pas inutile de leur souhaiter bon courage pour rattraper cela.

Doc'

Commentaires

  • En même temps, leur idée est ce qu'on voulait... c'est ce qu'on attendait de ce film, replacer Xavier, Magnus et les premiers x-Men dans leur création, et les voir évoluer... Maintenant faut voir si c'est bien fait.
  • Là où il se contredit avec son réalisateur, c'est justement que ce dernier se voulait complètement hors contexte et background, donc personnellement, je ne sais pas pour vous, je ne sais plus qui croire ^^
  • J'ai adoré les deux premiers x-men. J'espère que je pourrai aimer aussi ce 5ème du nom. J'y crois, j'espère. Mais vivement que Marvel Studios reprenne les droits.
  • Pour ma part, j'ai aimé tous les X-Men jusqu'à présent. Même Wolverine Origins et X-Men 3. Bien sûr il y a des éléments que j'aurai aimé voir autrement (Genre Cyclops plus exploité à sa juste valeur.) Je trouve la réaction de l'équipe normale étant donné que la plupart du monde crache sur le film. C'est un peu injuste de critiquer un film même pas sorti! C'est normal de vouloir mettre la barre plus haute pour attirer le plus de gens possible lors de sa sortie en salles. Je souhaite bonne chance à la production pour nous donner un bon film.
  • Moi j'attend de voir le film pour critiquer, il y a trop peu d'élément pour pouvoir juger le travail dans sa globalité!
  • Copains de moi ! Je vous aime ! XD
  • Oser faire Xavier avec des cheveux, pourquoi pas superman avec un masque? Il a jamais eu de cheveux même dans sa jeunesse à cause de sa mutation..
  • Je comprends que les gens descendent ce film. Tous les derniers films Marvel ont été de gros navets: Spider-man 3 Iron Man 2 et Wolverine origins la on entre dans du gros navet de chez navet. Après une daube pareil( A faire passerla filmographie de Jean Claude VanDamme pour des palmes d'or ) on espère que cette prequel est l'occasion d'un reboot car la licence x-men sent quand même bien le sapin au cinéma.
  • Tu es dure à la fin avec le délire sur l'égo, c'est normal les gars ont intérêt à se battre face à la concurrence de cet été (c'est même pas Marvel qui produit ce film, donc ils sont un peu seul face à Cap et Thor, sans parler de GL)
  • Mug, ce n'est pas parce que tu n'aime pas qu'il faut forcément en dégouter les autres ^^ Tes "navets" on tout de même bien "poussés" des spéctateur au cinéma (plus que les films de JCVD...). Après au cas par cas, perso j'ai bien aimé IM2, X3 est clairement loupé dans sa structure (vas y que je déplace un pont pour que-dalle...)mais se laisse regarder, et X Origine hmmm je suis encore indécis, en salle j'étais déjà mitigé (comment ils ont massacrés Gambit et Dent de Sabre), mais il y a des choses que j'ai apprécié... En tout cas je les trouve moins loupés que Superman Returns.
  • Bon, stoppons là la colère du fan outré par son adaptation la plus attendue les gars. Moi j'ai été déçu devant Wolvie, X3, Superman Returns, Hellboy 1 & 2, Les Spiderman, un peu dans IM2... j'adore les comics, j'en ai plus de 1500 en VF, j'ai tous les X-Men Panini et intégrales, j'ai tous les films Superman depuis que je suis gamin... Je suis un fan. J'ai fais des thèses pendant des heures pour éclairer des amis, discuter ou apprendre à des néophytes... Alors je peux vous dire une chose, ces débats sont puérils. On a tous une aversion alors qu'on concède autre chose. Les fans de Smallville et Superman en général peuvent hurler devant X-Men First Class alors que Luthor n'a jamais été élevé à Smallville avant cette série télévisée. Les incohérences sont légions dans cette série qui plus est. D'un autre côté on peut avoir détesté le fait que Wolverine n'est pas une seconde sauvage et coupé de son humanité dans le film et qu'il n'y a pas non plus la moindre goûte de sang et ne pas être choqué par le fait que Green Lantern ait une Lanterne bizarre. On peut adorer le Costume de Capitain America et pourtant être scandalisé par la réactualisation de celui de Spider Man. On peut trouver plus que débile que dans les films de Sam Raimi, SpiderMan et le Bouffon Vert naissent le même soir, et pourtant, on a eu un plaisir coupable devant Green Hornet, qui est jouissif par son comique. On peut trouver dommage que Xavier n'est pas chauve dans ce film, mais on peut trouver au contraire exaltant de savoir comment il l'est devenu. On peut être horrifié du nouveau casque de Magneto, et pourtant apprécier que Spidey aura enfin ses lances toiles... Je ne pense pas avoir besoin d'en rajouter. Magneto avait un casque comme ça à ses origines. Et l'idée de bâtir les X-Men ensemble est une idée qui les a habités tous les duex quelque soit la versions. Ils voulaient d'un refuge et d'une protection pour les mutants. Cela peut différer, la création des X-Men peut dater d'avant ou après leur dispute, mais il y a une origine, comme celle qu'on a enfin pu voir par Nolan dans Batman Begins, ou celle qu'on reverra j'espère plus fidèle dans Spidey 4, ou encore celle qui fait que Superman est Superman, qu'on préfère la version de Smallville ou de Donner. Des détails changerons, mais il n'y a aucun film qui copie colle nos héros de papiers. X-Men 1 n'a pas échappé à la règle et pourtant on l'a acclamé. Je crois même que X-Men 1 est le seul film qui a ravi je pense tous les fans de Comics, sans distinction de préférence de perso... Alors gardons cette confiance. Synger est là, Vaughn est là... et Xavier et Magneto sont là, ensemble, à leur début, comme on a tjs eu envie de les voir. Innocents, pleins de bonnes intentions et créant leur unité (Car il n'y a encore aucun X sur les uniformes qu'on a vu)
  • Je suis curieux de voir comment il vont goupiller l'histoire avec les personnages qu'ils ont choisit... Perso je m'attendais plus à voir Gabielle Haller et Légion avec encore des jeunes de cette période. Shaw et le club des damnés en vilain c'est pas mal, mais un petit coup de Mister Sinistre dans l'ombre entrain de travailler sur la prochaine génération de mutant, ca m'aurait vraiment fait triper!
  • Amen Phileox ! Tout est dit. Que ceux qui espèrent encore avoir une adaptation ultra calquée sur leur comics de prédilection aillent brûler un cierge. Cela n'arrivera jamais. X-Men 1 est un parfait exemple. Désolé, mais ce film n'est absolument pas conforme vis à vis de la BD. Et vous savez quoi ? On s'en fout! Le film reste bon, cela reste jouissif de voir nos héros en live. Je n'en dirais pas autant pour X3, qui ne m'a pas plu. Mais ce n'est pas à cause des personnages qu'il ne m'a pas plu, ni de la façon dont ils sont représentés. Non, c'est l'histoire, les facilités de scénarios qui m'ont gavées. Evidement que les costumes ne peuvent pas être flashy comme dans la BD. Evidement que Magneto avec son casque, c'est casse gueule en live. Ne venez pas me parler de disproportion. Reprenez voir un dessin de Joe Madureira représentant Magneto avec son casque. Reprenez voir L'ère d'Apocalypse, genre les couvertures par exemple, où l'on voit Magneto casqué ... Là, vous en aurez de la disproportion. Il n'y a rien de pire qu'un fan se prétendant protecteur et gardien de l'objet de sa fanattitude. Je suis fan des X-Men, un vrai, un pur, un dur, depuis plus de 20 ans. Et vous savez quoi ? Et bien j'apprécie ce qu'ils en font au cinéma. car le cinéma reste le cinéma, et la BD reste la BD.
  • Perso, j'arrive à apprécier ces films, tout en m'autorisant à les critiquer!
  • @ Hunabku : c'est bien normal ! Aucun film ne sera jamais parfait, en tout cas, pas pour tout le monde. Je suis comme toi, je peux apprécier un film, tout en reconnaissant que ça et là il a des défauts à mes yeux. Ce qui est insupportable, c'est : - Les jugements portés sur des films qui n'ont montrés que trois ou quatre photos. MAIS LOL QUOI ! - Les pourfendeurs et gardiens auto-désignés de la sacrosainte continuité physique et scénaristique de leur comics favoris qui placardent un "c'est de la merde!" vengeur et réducteur.
  • @Phileox: Justement, ils l'ont dit, mais ce n'est que maintenant que les autres comprennent réellement ce qui a étét fait et ils ont peur du résultat...
  • Gambit57 >> Alors autant normalement je serais d'accord avec toi, perso tout les films de Comics qui s'annoncent ont l'air vraiment bons (Le nouveau Spiderman en premier) mais autant la non ... La c'est du foutage de gueule complet de la part de la Fox et de Matthew Vaughn qui depuis le succès de Kick Ass n'arrête pas de flatter son égo (Il n'y a qu'a voir le Making Off très complet de Kick Ass pour comprendre). Pourquoi c'est du foutage de gueule? Parce que même si prendre des libertés avec le Comics et en faire une vraie adaptation c'est sympa, la c'est vraiment prendre des personnages et les mettre ensemble dans un contexte qui n'est absolument pas compatible ... ce que je trouve presque absurde, mais bon pour ceux qui n'ont jamais lu un Comics de leur vie ca ne les choquera pas donc passons a un autre point. Le casting, qui est juste mauvais ... James McAvoy a fournit une des pires interprétation que j'ai pu voir dans le film Wanted et le voir en Charles Xavier me fait déjà beaucoup rire ... Michael Fassbender même si il a eu des seconds rôle pas trop mal dans 300 ou dans Inglorious Basterd, n'a absolument pas la carrure pour jouer un personnage comme Magneto et n'a surtout pas le physique (Et puis merde quoi le casque quoi ! u_u). January Jones a beau avoir jouer dans Mad Men c'est pas pour autant qu'elle a le charisme suffisant pour incarner la White Queen, ce qui en fait un très mauvais choix qui se confirme avec les premières photos du personnage ... Et je pourrais continuer comme ca pour presque tout le cast malheureusement ... mais le encore une fois ca peut quand même bien passer a l'écran donc a la limite pourquoi pas (Même si ca commence a faire beaucoup ...). Donc passons maintenant aux images ... alors certes on va me dire "Ouais ce sont que 3-4 images ca prouve rien" mais elles sont incroyablement mauvaise sans parler d'image du cast "non officiel" (D'ailleurs bravo Mr.Vaughn pour faire genre qu'il l'avais jamais vu et qu'il l'a jamais autoriser ... c'était très fin ...). L'image de Magneto avec un casque deja trop grand et en plus absolument pas assortit avec son costume est d'un manque de gout extrême ... celle avec Sebastian Shaw et Emma Frost on la dirais tout droit sortit d'un Austin Powers (Et je parle pas du fait que la déco fait 60's, car c'est l'époque du film bien sur). Celle avec Xavier prouve que James McAvoy est un mauvais choix (Oui ca c'est purement gratuit et je l'assume mais venez me dire le contraire ...) Et enfin celle ou on voit toute la petite troupe regardant fièrement vers l'horizon est digne des plus grand TVfilm du Samedi aprèm d'M6. Bref ... rien pour l'instant me prouve que ca sera un bon film et pourtant je suis très bon public en ce qui concerne ce genre de film et je suis même plutôt bon public pour tout en général, mais la je suis désolé on nous prend pour des cons avec ce film et j'aime pas ca c'est tout ...
  • Je pense presque la même chose, pour le moment en tout cas! Si ca évolue "bien" j'en serais le premier content ^^ Sinon pour la casque que je trouve un peu trop grand, je pense qu'on ne le verra pas avant la fin du film, vu que sa principale utilité est de se protéger de Xavier, et je pense qu'ils ne s'affronteront pas avant la fin du film.
  • Arf, quoi que ... si il me sortent que la casque a été conçu pour se protégé d'Emma.... on risque de la voir plus souvent... (il faut que j'arrête de sous estimer leur "imagination" ....
  • @ Ashka : Et bien, bizarrement, vois-tu, je ne suis pas loin de partager ton avis sur nombre de points.^^ Soyons clairs : je répète bien qu'on PEUT ne pas aimer un film, à cause de son cast, de son traitement, ou autres raisons comme celles que tu énonces. En effet, tu bases ton mauvais ressenti sur des choses concrètes, en tout cas pour toi : des acteurs que tu as déjà vu à l'oeuvre et qui ne t'ont pas convaincus par exemple. Je trouve cela argumenté et je n'ai rien à en dire. Pour le reste, c'est ton avis, je le respecte vraiment, mais je ne le partage pas, pas tant que je n'aurais pas vu le film en tout cas, peut être serai-je d'accord avec toi aprés ^^ En effet, sur quoi te bases-tu pour dire que les perso sont incompatibles ? Sur les comics ? Alors oui, Havok plus vieux que Cyclope, Emma quasi aussi vieille que Xavier, toussa, toussa, ça respecte pas le matériau d'origine. Mais en quoi peux-tu déjà savoir que, pour autant, l'alchimie n'est pas possible entre les persos, juste pour ce qu'ils sont, et non pas avec le poids de la sacrosainte continuité ? Perso, je ne trouve pas cela absurde, et je pourrais même te justifier la présence de tout les persos sans grande difficulté, vu le nombre incroyables de RETCONS déjà subis dans le comics lui-même lol. En gros, voyons l'histoire d'abord ^^ Toutefois, je suis comme toi, les photos ne me rassurent pas, c'est clair ! Mais je donne une chance au film, car descendre un film sans l'avoir vu, c'est exactement comme dire qu'on aime pas les épinards sans y avoir goûté : c'est juste ridicule ^^
  • J'ai toujours peur moi... :(

Laisser un commentaire